Et oui. Mais j’ai déjà reçu l’an dernier une facture de ma déchetterie car elle m’a vu y aller deux fois avec ma voiture pro pour des déchets informatiques…j’ai donc dû payer. Je préfère donc maintenant me débrouiller pour ne pas avoir de problèmes.
Mon ancien employeur n’a jamais u ce genre de pb aussi…
Sinon pour le .ws, je peut leur dire que c’est pour ajouter de l’originalité c’est vrai, c’est une bonne idée ! Mais même, quelqu’un qui si connait en info t’appelle rarement, et si il t’appelle il emploi des thermes techniques, et il sait exactement s’qu’il veut, donc je vais pas lui dire le “Web Site”, soit j’avou je lui dit c’est les île Samoa, soit je lui dit que c’est pour me démarquer des autres fr, com, etc…
Bon, bonne nouvelle, je monte à Paris mi octobre pour faire une formation dans une entreprise sur Openoffice Calc, sur 3 jours…:icon_biggrin:
Autre bonne nouvelle, j’ai enfin eu mon banquier…
Mon plafond sur carte bleue était de 3000/mois seulement. Après analyse, il a accepté de mettre se plafond à 7000. De quoi voir venir.
t’as pas de carnet de chèques ?
Si, mais la plupart des fournisseurs, notamment en ligne, préfèrent la CB…et c’est plus rapide pour obtenir son matériel.
Je suis avec ECP, j’effectue mes paiement en ligne par virement, et le délais est le même que par CB, c’est à dire, livraison le lendemain.
En parlant d’ECP je le conseille à tous. Les délais sont très courts et les prix relativement bas !
Edité le 29/09/2009 à 19:07
De mon côté, j’ai un fournisseur à 2kms de chez moi.
Je commande par CB, 4h après, ma commande est prête…et pas de minimum de commande. J’ai fait une commande de 4 il y a deux jours
Pour ma formation, changement de programme, c’est finalement 2 jours à paris…et le dernier jour à Compiègne…même boîte mais pas même service. J’ai donc revu le devis à la hausse pour prendre en compte les frais en plus. J’espère que ça va bien se passer à nouveau…
Edité le 29/09/2009 à 19:36
ecreat -> Mieux la page d’accueil, dommage qu’il n’y ai pas assez de texte pour le référencement.
Sinon, bon courage pour le reconditionnement de PC…moi, je vais abandonner je pense…
Merci de ton avis hyperion qui est loin d’être faux ! La page d’accueil n’est pas terminé, beaucoup de perfectionnement sont encore à faire ! Surtout côté référencement, ça je suis bien d’accord
Pour le reconditionnement des PC, ça ta quand même permis de gagner en notoriété et c’est surtout dans ce sens là que j’effectue cette opération. Pour le “don” des PC, comment à tu procédé? Les associations/écoles sont venues vers toi, ou c’est toi qui les a démarchées? Si c’est le cas, est-ce que ça été simple ou au contraire un véritable parcours du combattant? Je commence à voir avec ma commune mais ça ne me parais pas simple…
Concernant ta formation, je te tire mon chapeau pour ces 3 jours… Je rêve d’avoir la même chose :yeux2:
Edité le 01/10/2009 à 09:57
Pour le reconditionnement, il a fallu que je démarche moi-même…et ça m’a pris des mois. Heureusement que je pouvais proposer Windows avec. Si tu ne peux pas proposer de Windows sur les PC, oublie tout de suite.
Pour le reconditionnement tu fais payé tes “micro-license” ? Ou tu les gardes à ta charges?
Pour la formation, oui en effet c’est dommage qu’il n’y ai pas de confirmation ni d’acompte…
Je garde les licences à ma charge. Déjà que je ne trouve pas d’écoles qui veuillent de ce matériel…alors si en plus je dois faire payer !!!
Pour la formation, négo sévère…je vois demain. Soit je prends le risque d’avancer les billets d’avion non remboursable de 280…avec le risque que la formation soit annulée au dernier moment (grippe A par exemple), soit je laisse tomber…mais ça serait dommage !
C’est sur, tout dépend du montant de ta prestation, ce que tu y gagne, pas quand argent, notoriété, publicité, etc… Si tu es vraiment gagnant sur le coup et que tu as confiance avec l’intermédiaire, pourquoi pas ! Après à ta place si sa serai un nouveau client je me méfierai c’est sur, mais si c’est pas la première fois que j’interviens pour lui, je fonce. Il faut aussi ce direi que si tu dis non il prendra quelqu’un d’autre et que tu loupe certaines futur formations pour lui… A méditer !
Oui, je sais, mais justement, je n’ai jamais bossé avec lui…je ne l’ai eu qu’au tel.
c’est louche de faire venir quelqu’un de si loin pour une formation , fait gaffe au getapend
Bon, ça y est, j’ai mon acompte, j’ai pris le billet d’avion.
Donc, du 13 au 14, formation sur paris, le 15, formation sur Compiègne, le soir, retour sur Toulouse.
Le 18 au soir, départ normalement pour Paris pour toute la semaine pour me faire former cette fois-ci sur Windows 2003 Server !!
Super si tu as u ton acompte ! Te voilà formateur pour un “gros” client, c’est ce genre de truc qui permet de gagner à être connu…
Sinon, je suis sur un tout autre projet ! Je suis en trein de réfléchir à ma stratégie marketing pour les fêtes de fin d’années. Le support est choisi, un dépliant en A6 (A5 ouvert) donc 4 petites pages à remplir. Mais le problème n’est pas là, je cherche un produit ou un service à mettre en avant pour attirer le client. Je pense à un Forfait à prix réduit, mon idée serai un “Forfait Rajeunissement sécurisé” avec comme slogan, "Retrouvez votre ordinateur comme aux premier jours, avec un regain de performance tout en conservant et sécurisant vos données. (sauvegarde complète de votre configuration sur 5 DVD Offert, chaque DVD supplémentaire vous sera facturé 1 ). Le forfait contiendra, formatage, récupération des données, et sauvegarde. Le prix n’est pas encore fixé, mais il sera sans doute de 99 frais de déplacement inclus. Quand pensez-vous? Avez vous déjà u des expériences sur des offres exceptionnelles effectuées? Qu’est ce qui a bien marché?
Pour la distrib, je le ferai faire, certes ça coute de l’argent, mais sur les promos pc de mon ancien employeur, le retour était plutôt bon !
Edité le 03/10/2009 à 00:42
A mon avis, y’a un bon coup à faire avec Hadopi aussi, genre : sécuriser votre ligne, ne laisser pas un inconnu télécharger sur votre ligne.
Et te retrouver au tribunal, si un client t’attaque, s’il se fait prendre…
Moi de septembre excellent : 2700…
Si ça pouvait continuer…
Edité le 04/10/2009 à 20:49