Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

OK, c’est bon à savoir. J’ai donc pris les devants et supprimé les logos “indésirables”…
Edité le 27/09/2009 à 11:45

Ben non ecreat, si tu n’as pas de statuts…pas d’objet spécifique à mettre. Surtout que si tu mets comme objet intervention chez les particuliers…tu ne peux pas travailler avec les pros.

Voilà un lien pour les mentions obligatoires sur un site internet d’entreprise.

bon ba heureusement que vous êtes passé par là ! Les mentions sont modifiées. Idem pour les liens/logos ds le footer. Je m’occupe des pages pro demain. Merci pour le lien hyperion, je regarde ca des que je remet la main sur un pc, c’est pas très pratique sur un tel…:stuck_out_tongue:

Question que je me pose par contre, quid de la DEEE.

En tant qu’entreprise, on est supposé recycler le matériel informatique et autres composants que nous avons ou que nos clients nous donnent à recycler.

Mais autant les filières pour les particuliers sont bien faites, autant pour les entreprises, en dehors d’une grosse quantité de déchets, on ne trouve rien. Avez-vous trouvé une solution ?

J’emmène tout à la dechet’ du coin… Je suppose que tout est trié et recyclé par la suite.

S’ils ont ce qu’il faut oui, mais c’est interdit aux pros.

Pas pour moi, ils ont ce qu’il faut ! Et il me font jamais payé 8) pourtant ça se voit que je suis un pro avec la pub que j’ai sur ma voiture…

Par contre, tu n’as apparemment pas vu ma question plus haut :
Je vois que tu as mis un lien vers un concurrent national, PCpourlesnuls alors qu’ils ne mettent pas de lien vers ton site. Ca sert à quoi ?

Sinon, deux remarques, qui n’engagent que moi, sur ton site :

-> le bandeau tout en haut en gris clair avec les mots clés en blanc ne seront pas pris en compte par Google, car considérés comme de la suroptimisation. Tu risques même une sanction de type sandbox par Google.

-> L’accueil de ton site fait, selon moi, beaucoup trop penser à un blog. on ne voit pas, au premier coup d’oeil, que l’on est sur le site d’une entreprise.

Sa je ne me souvient plus… mais c’est bon j’ai enlevé… en effet c’est un peu c*n d’faire d’la pub pour le concurrence :ane:

Concernant l’accueil je suis tout à fait d’acc avec toi je vais créer un page de bienvenue type qui remplacera l’actuel, et une page de news sera ajouté avec le contenu déjà présent.

Pour le bandeau, en haut, tu es sur qu’il gène ? Je viens d’aller voir ton site et tu utilise exactement le même procédé…

Oui, mais chez moi, c’est lisible, écrit en gros et avec un contraste suffisant.

ah! Si c’est que ça, c’est vite résolu… :slight_smile:

Il faut que ce soit lisible. Là, sur mon écran, impossible de lire ce qu’il y a écrit !

J’ai deux questions qui me trottent dans la tête.

La première : j’ai fait un emailing et un prospect m’a répondu en me faisant la remarque que mes tarifs étaient plus élevés pour les pros que pour les particuliers. Trouvez vous ça choquant ou gênant (sachant que l’on trouve ces tarifs sur deux pages différentes ) ?

La seconde pour ecreat : pourquoi ton site est en .ws, sachant que c’est le TLD des Iles Samoa ?

Non, ça ne me choque pas que ce soit plus cher pour les pros. C’est normal pour moi.

Pour le .ws, bizarre en effet, pas facile à retenir pour les clients.

la D3E est uniquement un système mis en place pour les particuliers. Les pro doivent trouver un autre moyen pour que leurs matériels soient recyclés. D’ailleurs, il n’y a pas cette taxe pour eux :neutre:

pour le moment, nous stockons nos vieilles machines/écrans chez nous.

Pour les tarifs pro non ce n’est pas gênant(enfin de mon point d’vue), vu que tu apporte des prestations supplémentaire. De plus je pense que pour les pros le temps entre l’appel et l’inter est très réduit par rapport au particulier. Bcp de personnes pratique deux tarifs différents pro/particulier ! Je vois pas où est le pb… Si un prospect te dit ce genre de choses, dit lui les avantages qu’on les professionnels par rapport aux particuliers chez toi, il comprendra :wink:

Pour la question qui m’est dédié, tout les autres domaine, en fr, com, etc sont pris, sauf le .ws
Puis quand on me demande d’où vient ce “.ws” je dit que c’est le diminutif de Web Site, pas des Iles Samoa ^^’


[quote="[sz]gazton"]la D3E est uniquement un système mis en place pour les particuliers. Les pro doivent trouver un autre moyen pour que leurs matériels soient recyclés. D'ailleurs, il n'y a pas cette taxe pour eux :neutre:

pour le moment, nous stockons nos vieilles machines/écrans chez nous.
[/quote]

Franchement je n’ai jamais u ce genre de problème, les gars de la dechet’ me fil un coup d’main quand j’ai trop de matos à balancer ^^’ et ils me demandent rien en retour :love:

[quote="[sz]gazton"]la D3E est uniquement un système mis en place pour les particuliers. Les pro doivent trouver un autre moyen pour que leurs matériels soient recyclés. D’ailleurs, il n’y a pas cette taxe pour eux :neutre:

pour le moment, nous stockons nos vieilles machines/écrans chez nous.
[/quote]

J’ai trouvé une entreprise sur Toulouse qui gère pour les PME…mais c’est un forfait de 50€ HT minimum.

Ok pour les tarifs, je n’y voyais pas d’inconvénient non plus mais bon on sait jamais mon avis est pas forcément celui des autres …

@ ecreat -> pas mal l’astuce ^^ , j’y voyais sur tout une barrière pour faciliter le référencement de ton site mais après recherche sur Google on dirait que non!

Pourquoi ? :wink:

Selon moi la bonne réponse c’est que souvent les problèmes sont plus complexes et les pros récupèrent la TVA et déduisent les charges… globalement le prix est donc le même :wink:

Ou comment se faire démonté si tu tombes sur un client qui connait l’extension ws :confused:

Pourquoi ne pas simplement dire que c’est pour ajouter de l’originalité permettant de te distinguer des nombreux .fr, .com, etc. ? :neutre:

ecreat : j’espère que tu leur files un pti billet aux gars de déchèterie :slight_smile:

hyperion66 : il y a de tout comme tarif là-dedans