Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

et si on acheter direct en chine les ordinateur portables , on aurait plus de marge non ? :smiley:

Oui mais frais de port et surtout de douane, tu peut faire ça si tu as un nombre important de portable, sinon ta marge va être minim voir nul… Ou sinon commande groupé pour étaler les frais, mais je vous laisse organiser ça ^^’

Effectivement, à part commander par container…

Petite question, participez vous à des appels d’offres publiques? Car j’ai reçu un papier de référencement pour les achat collectés du Limousin - Poitou-Charente, et l’inscription coûte 388.70€ … Aurais-je vraiment un retour? Est-ce intéressant pour les entreprises en début d’activité? J’ai jusqu’au 30 septembre pour validé mon inscription, mais le coût me fait hésiter…

ya des sites gratuits pour consulter les appel offres . . .

j’ai moi aussi etait contacter je les ai envoyer balader …

C’est un courrier qui vient des achats des collectivités. Je sais qu’il y a des sites qui regroupent les appels d’offres, c’est pour ça que je ne sais pas ce que ça va m’apporter…

C’est une arnaque, les appels d’offres sont tous consultables gratuitement. C’est quoi le numéro SIRET de cette boîte ?

Cool, j’ai fait la connaissance d’un gars aujourd’hui qui m’a trouvé par internet, Christophe Sauthier, le président de Ubuntu France. Super sympa. Peut-être que ça me mettra le pied à l’étrier pour du Linux. On va sans doute faire des “échanges” de clients…

Tout est ici -> http://www.achats-collectivites.fr/accueil/tabid/36/ctl/Terms/Default.aspx


[quote="hyperion66"] Cool, j'ai fait la connaissance d'un gars aujourd'hui qui m'a trouvé par internet, Christophe Sauthier, le président de Ubuntu France. Super sympa. Peut-être que ça me mettra le pied à l'étrier pour du Linux. On va sans doute faire des "échanges" de clients.... [/quote]

Tin’ c’est super ça ! Sa risque de t’ouvrir quelques portes :slight_smile: Aujourd’hui j’ai Hasbro qui ma contacté par rapport à la news que je leurs ai dédiés sur mon site par rapport au monopoly city street… rien de bien intéressant !
Edité le 24/09/2009 à 19:19

Pour la société : www.societe.com…

Tu verras que c’est une arnaque, c’est une société qui se fait passer pour un truc administratif, mais il n’en est rien !
Ca n’a rien à voir avec une entité officielle de l’Etat.

En faite je m’apprêter à l’envoyer mais j’avais pas fais gaf aux 300€ à payer, c’est la que j’ai écrit sur le forum. Mais tu as tout à fait raison ! Je ne vais pas leurs donner mes sous pour que dal ^^ Direction poubelle… Merci en tout cas !

De rien, le forum sert à ça.

Bon mois de Septembre pour moi. 5000€ de CA pour mes deux entreprises pour une marge totale de 2100€ environ, sachant que le mois n’est pas fini.
Et 27 interventions Connect Assistance déjà effectuée…

5000€ Connect inclus? 2100€ sans déduction de tes charges? en effet c’est pas mal, pour le moment j’ai un CA de 6100€ (sans connect)
avec 2000/2500€ de marge(sans déduire mes charges), mais faut avouer que j’ai pas mal vendu de pc, pro comme particulier …

Et (seulement) 15 inter Connect Assistance…

Franchement après 2 mois d’activité, je suis plutôt content du résultat ! Surtout que je récupère de plus en plus de client mécontent de mon ancien employeur ^^’

5000€ avec Connect inclus…mais les inter du mois dernier (je n’inclus Connect que lorsque le virement est fait) et je n’avais eu que 11 inter le mois dernier.
Oui, avant déduction des charges et en HT bien sûr.

yep exact mes 6100€ inclus les inter CA du mois dernier (23) j’avais zapé sa ^^’
Franchement 5000€ c’est pas mal surtout si c’est que des prestations !
Le jours où j’aurai atteint les 5000€/mois de prestation je serai content ^^ Sur mon CA de septembre moins de la moitié concerne des prestations…
Sinon tu utilise quel logiciel pour ta compta/facturation ?

Attention, en presta pures, je ne dois avoir que 3000/3500€ environ. J’ai vendu aussi du matériel.
Pour la facturation, j’utilise Excel.
Me suis fait un truc qui me génère le numéro de facture, qui m’enregistre le tout dans un autre classeur pour comptabilisation, etc…

Pour la compta, j’ai préféré prendre un comptable.

Tout chez ebp de mon côté (facturation et compta dans le même logiciel), je suis d’ailleurs revendeur chez eux. et je garde un comptable pour mes questions, pb, et bilan !

Pour les prestations je dois être dans les 1500€ sans Connect.

Vous surveillez de temps en temps qu’un site ne vous copie pas. De mon côté, je le fait régulièrement.
Rien qu’hier, j’ai dû envoyer 5 mails à 5 sites différents qui avaient fait de la recopie intégrale.
Depuisle début de l’année, 80 mails envoyés pour plagiats. Ca fait quand même 2 mails par semaine.

Marre de ces gens pour qui les droits d’auteur ne comptent pas. Pas envie d’être sanctionné par Google moi !!:@

Rassure-toi, j’ai le même genre de problème. :frowning:
Pas encore à 2 plagiats par semaine (!), mais de plus en plus quand même…
Edité le 26/09/2009 à 08:37