Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Mdr !!! je rêve
hé les gars , réparé vous meme vos pc !!
et surtout si vous êtes un temps soit peu intelligent, ne garder pas ce genre de documents sur votre HDD,
et puis sauvegarder un dossier images ou vidéos d’un client si tu ne rendre pas dedans voir si c’est bien des photos ou autres tu peu pas deviner que t’es sur le(s) bon fichier(s) si ce n’est de t’en rendre compte par toi même.

faudrai vraiment etre naze pour laisser trainé des documents très personnel sur un pc

Perso, je peu te donner le mien a réparé tu ne verra certainement pas ce genre de document

C’est ce que je fais :slight_smile:

C’est trop compliqué de sauver documents & settings et les dossiers demandés par le client sans rentrer dedans ? C’est trop compliqué de passer en mode détail plutôt que mosaïque pour voir l’extension du fichiers ?

Faut arrêter les excuses à 2 sous quand même :o

Ca sert à quoi un PC avec plus de 200Go de disque si tu mets pas tes tofs et vidéos grand malin :sarcastic:

M’enfin, j’m’en fous, je comprends qu’il faille se divertir un peu… mais connaissant les pratiques des réparateurs, c’est clair qu’ils n’auront jamais mon PC entre les mains :slight_smile: j’suis pas plus con qu’eux pour faire des backups :stuck_out_tongue:
Edité le 21/09/2009 à 20:07

Tu reprends avec PC30 ?

Sinon, plutôt d’accord avec megadub. Pas besoin d’aller fouiller pour sauvegarder.
Edité le 21/09/2009 à 20:26

Moi j’ ai utilisé la cryptographie :wink: Et pour ma clé USB true crypt :wink:

on va reprendre le cour normal de la discussion sur ce topic :jap:

:sarcastic: T’es prié de te calmer, il me semble que je ne t’ai pas insulté :jap: (grand malin != de gros malin, et c’est toi qu’à commencer à partir à donf à grand renfort de !!!.. alors respire un peu, prends une tisane et après tu pourras répondre :pfff:)

Après tu veux t’adonner à des pratiques douteuses, libre à toi… ça me conforte juste dans l’idée que je ne mettrais pas ma bécane dans les mains d’individus comme toi :neutre:

Quant aux disques externes ou autres, comme tu dis ce sont des sauvegardes… donc si j’en utilises t’as pas à farfouiller mon disque :paf: Enfin, c’est cool tu t’enfonces tout seul :MDR

Edit : dsl shumi, on a posté en même temps :jap:
Edité le 21/09/2009 à 20:51

éventuellement mp … merci d’en rester là :diable:

Je viens d’avoir la visite de mon commercial Pagejaunes …
Moi qui voulais un encart avec un beau visuel assé conséquent, je suis vite revenu sur terre… C’est 1800€ HT pour ce genre de truc.
Donc bon j’ai atteint les 1200€ HT avec “Carte de visite” sur pagesjaunes.fr avec logo de l’entreprise lien vers mon site web, etc…
ainsi que la parution papier avec coordonnées et logo au dessus. Mon avis reste mitigé… je ne suis pas convaincu, mais j’ai besoin de ma présence sur ces supports, surtout que j’ai choisi 2 communes en supplément. Pour moi, 1200€ reste chère pour ce genre de prestation.
Et vous, avez-vous autant “investit” dans votre pub pagesjaunes?

La première année, oui, ensuite, j’ai vite revu tout à la baisse.
Pagesjaunes.fr, j’ai arrêté, ça ne m’a ramené qu’un seul client dans l’année.
Pour le papier, j’ai pris un encart plus petit, les clients regardent d’abord au plus près !

et tu paye combien pour la parution papier? moi 880€ HT (logo + 1 ligne de texte + coordonnées ) sans les 20% de remise pour les créateurs d’entreprise.

500€ HT cette année seulement. Mais pas de logo. Juste le nom de l’entreprise.

ok merci donc c’est à peu prés pareil pour tout le monde…il ma sortie des stats avec des retours de l’ordre d’une vingtaine d’appel sur le mois grâce à la parution internet, si sa marche pas je prendrais comme toi le minimum l’année prochaine. Merci pour les infos en tout cas !

Oui, si tu écoutes les commerciaux de PagesJaunes, tu t’en sors pour 6000€.

Ca a été mon cas cette année. J’ai reçu la commerciale qui m’a fait une première proposition à 6000€.

Ensuite, elle a absolument voulu m’inscrire sur pagesjaunes.fr…car ils avaient changé le concept et que j’aurai beaucoup de clients via ce média.

J’ai tout refusé…et j’ai donc eu une facture de 500€ seulement. Par contre, depuis, j’ai déjà eu deux appels des pages jaunes me demandant pourquoi je n’avais pas pris pagesjaunes.fr…que ce n’était pas normal, etc…je leur raccroche au nez à chaque fois maintenant !

j’ai bien fait de pas inscrire mon entreprise sur les pages jaunes, j’aurais évité des frais inutiles d’après tout ce que je lit ici, façon c’est à prévoir à présent rien de mieux que la pub internet, moi c’est mon seul média qui m’a rapporté tous mes clients, les prospectus j’ai arrété ça marche pas, la seule chose qui marche pour moi c’est les annonces passé un peu partout sur le net sur des sites dédiés à ça.
Et en plus c’est gratuit, que demander de plus.

Il ne faut pas généraliser. Il faut bien séparer les pagesjaunes papier qui rapportent, en ce qui me concerne, beaucoup de clients, et les pagesjaunes internet.

En ne faisant que de la pub par le net…tu te coupes de tous les clients qui n’ont pas accès au net à cause de leur panne (panne de net ou panne complète du PC).

Tu veux que sa marche réellement, va au devant des gens!!!, sort dans la rue, donne toi meme tes tracts, expliquer à n’importe qui dans la rue qui tu es,c’est la publicité la moins chere et la meilleur pour se faire connaitre d’abord sur ta ville, ensuite ton département, et apres ta région si jamais ton affaire fonctionne bien… c’est la méthode du bouche à oreille (et la moins couteuse egalement)

Tu dépannes, tu conseils, tu répare, tu suis les clients et leurs problemes, va vers eux directement, n’attend pas qu’ils viennent à toi par le biais de société qui ne font que vendre ton nom sur leur fichier où lma concurrence est pointu…

Euh…le bouche à oreille, ce n’est pas du tout ça !!

+1 Hyperion de mon point de vue, le bouche à oreille c’est une personne de ton entourage que tu connais un minimum et qui en parle ensuite à son entourage, et ainsi d’suite… Ou un client satisfait de tes prestations et qui le fait savoir à son entourage. En effet le bouche à oreille est une très bonne méthode et peut coûteuse quand on est connu par pas mal de monde. Rien de mieux que l’avis satisfait d’un client qui fait circuler à ces proches pour faire ta pub ! Le bouche à oreille est à double tranchant, les info circulent aussi bien lorsqu’un client est satisfait que lorsqu’un client est mécontent des prestations facturer ! Je ne pense pas m’être égaré sur le principe du bouche à oreille… sinon corrigez-moi :wink:

Non, c’est tout à fait ça !

c’est un client qui parle de son réparateur qui lui a sauvé la vie en étant sympathique et professionnel… y’a que ça qui marche :super: