Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bonjour à tous!
Je me suis enfin inscrit. Depuis le temps que je vous suis ^^’ surtout hyperion66 pour son grand projet !
Grâce à toi et aux autres membres qui participent j’ai vu comment se déroule vos journées de dépannage, la gestion de votre entreprise, etc…

Je me suis donc mis à monter un dossier vers le mois de mars, étude de marché, business plan, etc…En juillet, easy info fait ses débuts ! Je me lance avec des tarifs que vous pourrez trouver bas, mais je m’explique, pour le lancement je me suis mis très bas, j’ai pris mes prix définitifs (ex: 50€/h) et je les ai tous réduits de 50% jusqu’au 31/10, ça attire un peu d’monde ! Vu qu’il y avait pas mal de concurrence (2/3 sur l’ile d’Oléron), il me fallait quelques chose pour me démarquer, me faire connaitre, et ça marche doucement… Pour ma prospection, distribution de flyers par mes mains ( ~7000 distribués à ce jour) imprimés par une société allemande ( ~170€ les 10000 exemplaires ) avec qualité au rdv :slight_smile: . Le retour est à peu près de 1%. J’ai essayé le prospection sur la Gazette, la littoral, et le bulletin municipale, mais qu’un seul retour, donc j’abandonne cette voie pour le moment, je retenterai peut-être un coup dans la période des fêtes… J’ai contacté des associations qui organisent des lotos, un à accepté que je lui fournisse un PC complet comme gros lot, je lui ai fait un prix et en contre partie ils afficheront une banderole avec ma pub pendant l’événement :slight_smile: (Banderole également commander sur le net, en Allemagne ~65€ pour du 1x1m)

Autrement je suis aussi technicien CA, comme bcp d’entre vous. En juillet j’ai u que 3 inter, par contre en aout je suis passé à 23, et pour septembre ça se calme un peu, juste une petite dizaine pour le moment (une seul cette semaine). Étant assujettis à la TVA en statu d’entrepreneur individuel, je vise également les pros, déjà 3 me font confiances, dont un où j’ai dû refaire tout son informatique ! :stuck_out_tongue:

Pour moi le bouche à oreille fonctionne très bien, plus de la moitié de mes clients mon connus comme ça.

Je sais pas si j’ai le droit de mettre le lien de mon site pour vous demander votre avis, donc pour le moment je m’abstiendrai :slight_smile:

Merci à tous pour vos retour d’expérience qui sont très intéressant pour tout ceux qui souhaitent démarrer !

A Bientôt, Jérémy

PS: Dsl pour les fautes si il y en a :wink:
Edité le 16/09/2009 à 22:33

Salut le nouveau…

Je confirme pour Connect ca tourne à fond…
Viens de sortir du monde vac et piouffffffffffffffffffffff…

Un ti coucou à Azertix qui est à 60 km de chez moi.
Edité le 16/09/2009 à 22:17

Par contre, aujourd’hui, une RDV Connect n’était pas au RDV. J’ai essayé de le joindre toute la journée, impossible de l’avoir malgré 3 messages laissés sur le répondeur. Les boules, un déplacement pour rien !

Sdk77 : tu es de quel coin ?
:slight_smile:

Vers Abbeville enfin sous Abbeville pour être plus précis…

Effectivement, pas très loin !
C’est quoi le nom de ta boîte ?

JE confirme que Connect Assistance, c’est énorme le flux d’intervention. Déjà 15 inter réalisées + 4 demain, 1 lundi et 1 mardi.

Idem pour moi : déjà 22 interventions pour Connect Assistance ce mois-ci.
Jusque là, c’était plutôt une une moyenne de 20/25 inters chaque mois.
Edité le 17/09/2009 à 17:27

cela est du aux achats d’équipements info pour la rentrée des classes ?

Non, les messages ci-dessus font référence à des prestations de SAV pour SFR/Neuf, via l’enseigne Connect Assistance.
Ces volumes d’intervention augmentent suite à la récupération d’un business jusque là attribué à PC30.

Concernant les particuliers, personnellement je ne constate pas “d’effet rentrée”.

C’est très variable ce mois ci par chez moi, sur la Charente-maritime, 8 pour la première semaine, une la semaine dernière et 3 pour celle-ci.
Donc une petite douzaine, rien de très impressionnant !

Et vous faites des inter loin de chez vous avec Connect ?
Car je me suis aperçu depuis quelques mois ne nous envoient que rarement proche de chez nous.
J’ai un collègue au Sud de Toulouse qui a des interventions autour de chez moi (à 30/40kms de chez lui) et moi, des inter à 15kms de chez lui !!!

En faite il n’y a pas d’autre intervenant CA sur les communes qui me sont attribuées, je suis donc le seul dans le secteur. Mais mes inter dépassent rarement les 30/40km, par ex aujourd’hui j’en u une à 5km de chez moi et après une à 30km et demain à 5km également. Sinon le seul intervenant CA le plus proche est à plus de 45 minutes, ce qui n’influence pas l’affectation de mes inters. Ma venu a été très bénéfique à CA car ils avaient un “trou” par chez moi, et des intervenants devaient faire parfois 45min voir 1h pour venir !

C’était mon cas au début, mais ils ont recruté pas mal d’intervenants en plus. En moyenne, mes inter sont à 30kms…

J’ai même le cas de deux clients perso dans mon village à qui j’ai conseillé de prendre SFR car ils avaient des soucis de FAI…je les ai revus plus tard, ils ont fait appel à un technicien SFR pour l’install, ce sont deux gars de Montauban différents qui sont venus les dépanner…à 30kms de chez moi.

Résultat, maintenant, je préfère ne plus conseiller mes clients sur SFR…je n’y gagne rien.
Edité le 18/09/2009 à 00:01

Ok pour le moment mon commercial me dit qu’il n’y a pas assez de taf pour deux par chez moi, ce qui n’est pas faut, donc bon j’espère que je garderai l’exclusivité un petit moment quand même ! :slight_smile:
Concernant les abo SFR, je conseil mes clients et dès demain (normalement) je vais pouvoir leurs vendre avec une commission à peu près égal à celle d’une inter… Intéressant donc ! :wink:

Mon commercial voulait que je vende 2 abo/mois pour que je puisse avoir droit d’en vendre.

J’ai lu le contrat en entier il est même spécifié qu’il faut avoir 4 abo/mois minimum ! Ton contrat peu être rompu uniquement si tu as u plus de 6 mois consécutif sans avoir atteint le cotât demandé. Donc bon j’essaye si jamais mon contrat est rompu c’est pas grave, j’aurai au moins rendu service à mes clients… (avec une p’tite com dessus ^^’)

sa vaut rien sfr , faut vendre les orange sa rapporte 2x plus

et de plus t pas obliger d’en vendre 2 par mois …

ha oui voila ya un truc que je voulait vous demander ,

il faut absolument avoir l’agrément du service a la personne pour pouvoir devenir technicien sfr ?

faudrait que je retente de demander au commercial s’il en cherche pas d’autre dans mon secteur

aparrament ils sont deux sur Montauban d’après hyperion :s