Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bon, ça continue sur la bonne voie. Un nouveau devis accepté par la mairie de mon village…

Salut,
Ben non au contraire, je pense que certains sont en effet des demandeurs d’emploi parce qu’ils se complaisent dans cette situation et attendent qu’on viennent leur demander de travailler.
D’autres au contraire sont en recherche d’emploi parce qu’il faut gagner son pain pour sa famille et soi-même.

Sinon pour les prix etc. trop cher pas cher. Je pense que bluemarlin arrive à avoir assez de client avec ses prix, ce qui veut dire que c’est pas trop cher pour sa région :neutre:

vous arrivez a avoir des clients tous les jours ?

En ce moment, 2 clients par jour minimum.

chapo bas :slight_smile: moi c’est aléatoire des bons jours et d’autres il se passe pas grand chose…

Pareil pour moi…de très bons jours à 6 clients dans la journée et d’autres, plus rares, avec un seul client.

C’est Faux !!
PC30 facture 110€ pour une assistance, si ce n’est pas résolu, le diagnostic sera facturé 40€
j’ai la fiche d’inter sous les yeux, je te la scanne qd tu veux, et oui !! j’y bosse moi aussi avec PC30 :wink:
[/quote]

Salut,
Oui mais il n’empeche que lors d’un enquête d’un mag informatique qui avait simulé une panne de l’alim d’un pc portable, le gars est arrivé les mains dans les poches, il n’avait rien pour tester l’alim, et il ne s’est pas gêné pour demander 109€.
Et j’ai plein d’exemples près de chez moi qui démontre l’incompétence de certains…c’est comme ça.
[/quote]

Salut,
Toutes mes plates excuses, tu as raison, chacun pratique ses prix, et puis… c’est toujours mieux de faire plus que pas assez :wink:
A++


En ce moment, c'est 3 clients/jours

A++

Salut à tous,
Excuses acceptés Mitch31600 !! :wink:
D’ailleurs en tant qu’ancien habitant de Colomiers je ne vais pas faire la tête pour si peu !
C’est dommage qu’à l’époque je n’ai pas eu l’idée de me lancer dans l’informatique sur Toulouse et que j’ai du remonter sur Paris, la région Toulousaine est très sympa mais ne boulot ne courrait pas les rues.

J’ai peut-être trouvé une solution pour développer mon business, c’est de m’associer avec quelqu’un qui a une boutique.
J’ai déjà un contact et on va essayer de voir si on peut être complémentaire.

Qu’en pensez-vous, vous autres qui avaient ou non une boutique ?

vous prenez combien de marge en general pour les pc portables ?

Ca dépend beaucoup du prix d’achat à la base et ensuite, du prix de vente généralement constaté sur le net !

oui sa d’accord , parce qu on a tres peu de marge en general sur le materiel

mais alors sur les portable c la miseres …

Oui mais non

c’est loin d’être le lieu idéal :yeux1:

Ah, désolé wolverine91…

hello,
le souci c’est que chez mes fournisseurs, les portables sont plus cher que chez les casseurs de prix que sont les grandes surfaces, donc je le dit honnêtement d’aller en chercher un la bas, ou sinon, s’il veut le prendre avec moi, je prends 60/70€ sur le prix ttc ( le prix d’une heure + déplacements ) puisqu’il n’y a rien a faire dessus, sauf le livré.
Comme tu dis, la marge est miséreuse sur un portable, je préfère quand on me commande une config fixe, là oui, y a des sous à ce faire
Edité le 11/09/2009 à 21:20

exact sur le matériel la marge est plus que misérable, je me demande d’ailleurs comment font les boutiques pour en vivre ??

Pour les portables je préfère conseiller d’ acheter en grandes surfaces, à cause des prix par contre sur les UC, je peux monter sur du sur mesure et de l’évolutif, donc j’ai de meilleures arguments la dessus.

En tout cas pour moi démarrage le 1er septembre, pas énormément de clients, va falloir que je prospecte les sociétés et que je fasse de la pub… mais bon ça avance c’est ça qui compte.

Ce topic est riche et collaboratif et j’espère 1- que ça va continuer 2- pouvoir apporter une pierre à l’édifice pour aider les autres comme j’ai été aidé.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, les affaires marchent bien. Déjà 1500€ de CA ce mois-ci.

Que ce soit mes clients perso ou Connect Assistance, beaucoup de boulot.

Salut

De mon côté je n’ai pas à me plaindre non plus.

Concernant Connect j’ai l’impression que les volumes augmentent sérieusement suite à la récupération des inter de type “Dépannage” jusque là confiées à PC30. Par contre curieusement pas de nouvelles du projet de e-planning…
Edité le 16/09/2009 à 10:01

Effectivement, beaucoup de prestations connect. Tellement nombreuses d’ailleurs qu’il est impossible pour moi de fixer tous les RDV dans les 48h. J’ai déjà des RDV Connect jusqu’à Mardi prochain.

Concernant le e-planning, il est d’abord en test sur une région.

Idem pour moi, parfois impossible de caser le client sous 48h.
Ça reste rare, mais ça arrive.
Quant au e-planning, pour l’instant je vis très bien sans… :wink: