Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Au contraire, les clients seront bien obligés de faire appel à moi pour quand même restaurer l’image de leur système. Avantage pour eux, c’est un gain de temps et d’argent, idem pour moi. Installer un système Windows avec les logiciels prend au minimum 3h. Remettre en place une image système, ça ne prend que 30mn.
Ensuite, pour ce qui est du coût de facturation…il y a quand même le déplacement et le coût de la licence.

Là aussi, je me base sur les tarifs de la concurrence. J’ai enlevé dans mon tableau le terme “fiable” !

Là aussi, la concurrence propose cela à 60€ minimum. Je me suis mis au tarif plancher.

Tous les acteurs du marché là aussi garantissent minimum 30j leur intervention (sous réserve qu’il n’y ai pas eu de réserves écrites sur la facture).

ok dac! ben les prix sont fous alors! tant mieux si ça marche! Bonne chance à toi! :wink:

J’ai aussi halluciné pour les prix quand j’ai commencé à regarder. Mais je ne vais pas me mettre 50% moins chers que les autres, ça risque de rendre sceptiques certains clients sur la qualité de la prestation.
Et puis j’ai déjà plusieurs clients qui m’ont appelé alors que je ne pouvais pas intervenir…le prix n’est pas un problème à partir du moment où ça marche.

bah je trouve ca un prix honette et encore pas trop chere 60€ c est rien
tu vas pleurer quand tu vas voir ce qu’il te reste sur tes 60€
rien que en essence et deplacement tu en as pour 10€ mini en moyenne 35 % passe dans les impots (charge diverses)
19,6 % de tva

te voila a 30€ de gagné pour 1heure de boulot -__-’

Perso je trouve le prix des formations raisonnables, sachant que ça prend en compte le déplacement à domicile, que c’est le même prix pour une ou deux personnes, et que c’est déductible des impôts. :slight_smile:

Sinon le terme “des personnes irréprochables” ça fait un peu bizarre quand même, non ? :confused:

Quand j’aurai l’agrément service à la personne, 5.5% de TVA ! Déjà 14% de gagnés.
Même avec un gazoil à 1€20, il me faudrait faire 130kms pour que ça me coûte 10€.
Mais clair qu’il y a pas mal de frais…

tu as un peu oublié que la tu ne comptes que l’essence ^^

il faut compté 1€ du km rien que pour l’usure de la voiture tu n’as pas compté l’achat de la voiture, l’argent qui est bloqué etc etc etc

Autre remarque : “Nous intervenons rapidement, dans un délai de quelques heures à 48h maximum.”, comment tu fais pour garantir ça ? Comment tu vas gérer les périodes de forte demande, genre lors d’une panne généralisée ?

ca cest commerciale il y a une petite etoile en dessous marqué

sauf cas de force majeurs :stuck_out_tongue:

tu veux dire que tu pratiqueras les mêmes prix TTC ? Dans les frais km il faut tout compter :wink: mais comme pas mal est déduit de la recette c’est pas si grave… les déplacements c’est pas ce qui coute le plus cher :confused:

ça parait excessif… le barême des impôts parait assez juste à 34 cents du km :slight_smile:

Je sais bien, mais là y’a pas de petite étoile justement :wink: Et on sait bien qu’il y a des clients casse-couilles qui se feront une joie de le harceler au téléphone pour ça :ane:

Oui, je pratiquerai les mêmes tarifs TTC une fois que j’aurai l’agrément.
Ensuite, pour ce qui est du coût des déplacements, c’est vu avec mon comptable, je paye mon essence perso et je fait des fiches de frais pour la société.

Lamtd -> Il faudrait vraiment que j’ai une affluence de folie pour ne pas pouvoir tenir ce délai !

Ben 48h, ça va vite… je sais pas combien de personnes tu disposes, mais pour une personne, si tu as 10 interventions de prévues dans la journée, tu vas déjà avoir du mal à tenir les délais. :wink:

Après ça dépend peut-être de la région aussi.

Je commence tout juste. Si je vois que je ne m’en sors pas, je pourrais toujours rallonger les délais.
Si seulement je pouvais avoir 10 interventions/jour…

Si tu fais du bon travail, avec le bouche à oreille, et une bonne campagne de pub, y’a pas de raisons que ça ne marche pas (sauf si t’es dans un bled paumé :paf:)

En tout cas c’est tout ce que je te souhaite :wink:

euh deja si tu as mis tes delais a 48h et que tu les tiens pas tu peux te trouver avec une plainte au cul fait gaffe a ca ca s’appel de la publicitée mensongere

donc un conseille met une petit asterix avec une eventualité de sortie ou de justifications des delais

parce que les premiers que tu mets c est les premiers qui comptent :S

la TVA c’est le client qui la paie tu n’es qu’un collecteur pour l’état :wink:


[quote="Lamtd"] [quote="hyperion66"] Lamtd -> Il faudrait vraiment que j'ai une affluence de folie pour ne pas pouvoir tenir ce délai ! [/quote] Ben 48h, ça va vite... je sais pas combien de personnes tu disposes, mais pour une personne, si tu as 10 interventions de prévues dans la journée, tu vas déjà avoir du mal à tenir les délais. ;)

Après ça dépend peut-être de la région aussi.
[/quote]
10 interventions faut y aller aussi :wink:

je lui souhaite mais c’est pO si évident que ça de les avoir…

Oui, c’est sur que ca ne va pas tomber comme ca des qu’il va ouvrir sa boite, mais bon, en meme temps, si c’est pour faire une ou deux inters par jour maximum, ca risque d’etre difficile de payer les factures a la fin du mois, non ?

vi :confused:

quand on débute faut aussi s’y attendre un peu c’est pour ça qu’il faut savoir limiter les frais, bien analyser les choses et que ça ne soit pas la seule source de revenus !

Je sais que je ne suis qu’un collecteur, mais si je ne bouge pas mon TTC, j’ai mathématiquement plus de sous pour moi en collectant une TVA de 5.5 qu’une TVA de 19.6.

Pour les 10 inter…j’espère bien y arriver un jour. En fait, je mise pas mal sur la pub pour démarrer…ma chérie étant dans le domaine (elle réalise sites internet et tout ce qui est communication papier).