Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

d’accord mais ou trouver les cartouches au meilleur prix

parce que bon pour l’instant les mieux placer c’est cybertek , c’est pas normal quand meme de pas trouver un bon fournisseur

brs , techdata, etc, etcc sont tous plus cher :s , ou est ce qu’ils peuvent bien se servir

Bonjour à tous,
Je crois comprendre que certains d’entre vous vendent du consommables ou du matériel, pensez vous qu’il est encore intéressant et rentable d’ouvrir une boutique.
Une boutique qui serait surtout un centre de services autour de l’informatique, pas seulement pour vendre des pc ou des pièces détachées.
Qu’en pensez vous ?

Bonjour à tous,

pour ceux à qui ça intéressait de faire un partenariat avec orange, j’ai enfin trouvé le moyen de les avoir, je suis meme allé dans une agence orange, ils savaient pas non plus comment faire un partenariat.

J’ai donc trouvé ce site, faut remplir le formulaire et ils vous contacteront par la suite : www.orange-business.com…

bonne chance :slight_smile:
Edité le 30/07/2009 à 13:46

Yes, je l’ai trouver aussi, mais leur reply par mail est assez confus :

[i]bonjour,

pour répondre à votre mail, vous devez vous connecter sur le site disposelec.fr qui pourra vous aider dans votre démarche.
Cordialement
services courriers Montauban
[/i]

j’y suis aller et je n’ai pas trouver ou m’adresser, ceci dit, je n’ai pas appeller le tel qui est donner sur le site

julianinho > sa fait perpette que j’ai rempli leur truc et toujours pas de nouvelle

Mitch31600 > disposelec c’est pour revendre les offre internet orange , il y aussi techdata qui le fait aussi :slight_smile:

pc30 j’ai pas trouver leur mail :s

recrutement@pc30.fr

sinon pour un fournisseur de consommable personne ??

Si j’ai bien compris aucun d’entre nous n’a ouvert de boutique…
Vous pensez que c’est une mauvaise idée ??

beh si moi j’ai une boutique

Bonjour à toi,
C’est vrai t’as une boutique ? Tu peux m’en parler un peu s’il te plaît ? C’était mon idée de départ…

beh vay fonce :slight_smile:

Foncer oui mais vers quoi ?
J’ai fait un compte d’exploitation prévisionnel et franchement c’est beaucoup de frais avant la rentabilité.
Et ton expérience à toi ? Ca fait longtemps que t’es installé ? Es tu arrivé à l’équilibre voire à être bénéficiaire ?

beh depuis 6 mois je suis a l’équilibre , cad que je rentre dans mes frais

et la 1mois ou je gagne de l’argent , pas de quoi se sortir un salaire

mais ne plus avoir a demander d’acompte pour les achats :slight_smile:

Et tu voulais bosser avec Connect alors que tu as une boutique ?

beh oui pourquoi sa pose un problème ? ou même pc30

il prenne que les dépanneurs a domicile ?

j’aurai aimer avoir un logiciel ou un site pour avoir la disponibilité du matériel informatique chez n’importe quel fournisseur

car sa évolue tellement vite que je propose de-fois des pc portable qui sont plus en ventes au bout d’une semaine :s

je peut pas aller sur le site des fournisseur car les clients on tendance a regarder sur l’écran du pc :s :s

Bonjour , j’aimerais savoir que faut 'il avoir comme diplôme pour travailler dans une boutique d’informatique ( montage réparation ou même vente ? voir même pour crée sa propre boutique?)

beh il te faut un diplôme informatique

arf c’est assez vaste :confused: j’ai commencer un dut info mais voilà ce qui est hot c’est le général pas l’info :arf: