Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Ben oui, PC30 est l’installateur agréé Orange !!!

oui je suis distributeur orange

mais pas installateur :frowning:

j’ai déja essayé de faire un partenariat il y à un mois orange avec orange, impossible, par téléphone il savent pas, j’ai envoyé un mail ils savent pas non plus, et chez pc30 j’ai envoyé un mail début février et j’ai toujours pas eu de réponse (malgré mes 2 relances téléphoniques et mail il y à un peu près 1 mois)
Edité le 28/07/2009 à 19:13

Vous faites comment pour faire payer les clients pour de l’assistance à distance. Car là, j’ai un client que je vais dépanner à distance…et j’attends ensuite le chèque, mais fortes probabilité un jour qu’un client ne paye pas.
Quels moyens de paiement alors ?

Très bonne question…
Je réfléchis moi aussi actuellement à proposer des services d’assistance à distance et ce point m’embête.
Je pense dans un premier temps ne le proposer qu’aux clients déjà existants (et donc de confiance !).
Ça va simplifier le pb, mais ensuite j’aimerais l’étendre à tous, et là j’aimerais trouver une solution…
Edité le 28/07/2009 à 20:47

C’est vrai que c’est une très bonne question,
un paiement effectué via paypal (ou autres virements)ne sera pas mal, je n’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser et c’est vrai que dans de nombreux cas, je ne me serai pas déplacer.

Paypal me paraît effectivement être une bonne solution.

www.paypal-france.fr…

D’autant plus que désormais les clients peuvent régler directement par carte bancaire sans avoir à ouvrir un compte, cette dernière condition étant pour moi indispensable.
Je vais creuser de ce côté…
Edité le 28/07/2009 à 21:02

C’est vrai que c’est intéressant si les clients peuvent payer par CB directement.
Les frais sont assez réduits. Je n’aurais que 1.27€ de frais sur une transaction à 30€.
Edité le 28/07/2009 à 21:39

Je vois que nous avons fait les mêmes calculs !

ce qui serait pas mal, c’est par exemple sur le site web, crée un “module” avec le téléchargement de l’exécutable client VNC qui par la même occasion ouvre une page paiement CB paypal.
Hyperion66,je crois me souvenir que ta chérie utilise Joomla, ton site est fait avec non?
il existe un module pour paypal (ou dans virtuemart) “facile” à mettre en place, il existe des scripts tout fait pour le paiement Paypal, je mettais penché la dessus quand je voulais crée une boutique en ligne à l’époque.
Comme l’a dit Delan10, pas besoin de posseder un compte paypal, une “simple” CB fonctionne aussi sur le module.
Edité le 28/07/2009 à 22:27

Mon site n’est pas fait avec Joomla…

Ah mince !! m’enfin tu dois pouvoir mettre un module paypal dessus :slight_smile:


je suis entrain de refaire entièrement mon site avec joomla 1.5.13, en local pour l'instant, c'est longggg !!!! pffff :(

Par contre, le site de ma femme est fait avec Joomla (http://www.com3elles.com) ainsi que le site qu’elle avait fait pour mon club de vélo (http://www.cvcc.fr), son premier site en Joomla.

Bonjour a tous,
J’ai du faire une assistance à distance aujourd’hui alors j’ai pris Teamwiever mais la licence est gratuite pour un usage non professionnel. Hyperion j’ai vu que tu utilisais le même produit avec la licence gratuite. Ne risque-t-on pas de se faire taper sur les doigts ?
Le produit est sympa et simple à utiliser mais par contre la licence de base est assez chère…
L’un de vous a une solution intéressante ?

En gratuit, tu n’auras que Ultra VNC, mais bien plus compliqué à mettre en place car il faut régler les politiques du routeur/firewall.

Sinon, achat de licence obligatoire. Pour le moment, je reste avec la gratuite étant donné que je n’en ai fait aucune !

il faut utiliser teamviewer qui est utilisable pour 5min, juste le temp d’installer Logmein qui est gratuit est beaucoup plus puissant et facile :slight_smile:

je suis a la recherche d’un fournisseur de cartouche encre compatible sérieux et avec de bon prix .

ldlc le fait mais ya marquer ldlc sur les boites c pas terrible , et les générique sont chère :s

En quoi Logmein est plus puissant ?

tu veux qu’il soit marqué quoi sur la cartouche ? :paf:

nous avons testé du générique pour nos imprimantes Dell au taff, ba on est revenu à celles de Dell, niveau qualité y a pas photo. le générique c’est un peu au pti bonheur la chance sur les essais que nous avons fait.

De mon côté aussi, quand je vois tous les soucis qu’on mes clients avec du compatible…