Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

perso, j’ai toujours mon portable 10" et ça
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/86/LD0000498666_1.jpg

ça fait bien l’affaire :slight_smile:
Edité le 21/07/2009 à 00:31

Comme Mitch31600, j’utilise un portable 10" et un adaptateur IDE/SATA -> USB.

Tout le reste est sur mon blog dans le billet sur le matériel nécessaire pour faire du dépannage informatique.

Un truc intéressant aussi et dont je n’ai jamais parlé, ce sont les affiliations avec certains sites de e-commerce.

Sur l’année dernière, 180€ de gain…sans rien faire.

Là, avec Windows 7, ça a bien marché aussi.

J’en mets dans mes dossiers sur mon site par exemple. L’an dernier, beaucoup de EeePC commandés via mon site.

Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai voulu faire pro tout de suite, même peut etre trop pro ^^, puisque j’ai pris un numéro AZUR.
Pour ceux qui ne le savent pas, on paie une com locale à partir d’un poste fixe.
Du coup je doute… j’ai l’impression que les gens pensent de suite qu’ils vont être surtaxés alors que c’est bien indiqué que non.
Contrairement à hyperion, j’ai une ligne fixe qui est transférée sur mon portable, donc pas d’appel de perdu quand je ne suis pas chez moi. Par contre bonjour la pollution des appels publicitaires.

ok, mais tu paie le transfert d’appel non?

Tu peux faire un transfert automatique sur ton portable :wink: mais le client lui, peut appeler de chez lui gratuitement grace à sa box :slight_smile:


[quote="bluemarlin"]

Sans parler des demarcheurs qui appelent sur ma ligne fixe et qui le polluent.
[/quote]

Ha ouais… surtout si tu taxes à chaque coup :confused:

Oui mais là, c’est toi qui paie !!

Et avec un répondeur en disant que vous rappelez dès que vous rentrer de déplacement ? Ca ne serait pas un bon compromis ?

Comme j’utilise une ligne VOIP, je peux la connecter s’il y a une connexion internet: ce qui me permet parfois de répondre avec mon fixe même en déplacement. Autrement j’utilise le répondeur et les messages arrivent directement dans ma boite mail, ce qui raccourci les délais de rappel.

Ayé , j’ai fait mon micro perforé :wink:

infotech31.free.fr…

je mettrai l’adresse du site + tard en dessous
Edité le 24/07/2009 à 14:32

Pourquoi n’as-tu pas mis l’adresse de suite ?

parce que je vais le refaire entierement (le site) et je risque de changer de nom de domaine
Edité le 24/07/2009 à 15:09

infotech31.fr n’est pas dispo ?

Sinon, j’ai parlé avec un ami qui bosse à BRS. Effectivement, ils sont en redressement judiciaire à cause d’un sinistre. Ils ont gagné leur procès, les assurances leurs doivent 5M€ mais trainent pour les rembourser…ils n’ont donc plus de sous pour faire des achats…


Je n'avais pas vu que tu avais déjà le nom de domaine. Par contre, il te manque les mentions légales sur ton site....et la mise à jour de ton code APE !

je ferai tout ça lors d’une prochaine refonte du site ( a la rentrée) :slight_smile:

Sinon, oui pour BRS, Mathieu m’avait déjà tout expliqué, malheureusement ils perdent beaucoup de clients :frowning:
Edité le 25/07/2009 à 12:26

J’ai eu un appel d’Orange qui m’a trouvé via Google pour me proposer un partenariat pour l’installation des box Orange. Malheureusement, le contrat Connect Assistance ne me permet pas de signer aussi avec Orange

ta pas leur tel par hazard :slight_smile:

Non, ils appellent en numéro masqué.

Revendre les offres Orange sa rapporte pas mal +ou- 80€ par accès internet vendu

je vous le conseille :smiley:

Tu es donc partenaire Orange Distribution ?

J’ai essayé de “trouver” a qui s’adresser pour un partenariat, ce fut la croix et la bannière, personne ne sait chez orange, la derniere reponse que j’ai eu au 0800892228 ( SC orange assistance) c’est : faites une demande a PC30, ça m’a tué :frowning: