Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

même pour un changement de clavier en qwerty je ramene le pc chez moi :bounce::bounce::bounce::bounce::bounce: faut pas deconner c’est hard comme manip :stuck_out_tongue:
sérieusement, tu as de la chance de tomber sur des pannes “faciles”, car des simples et fréquents, je n’en rencontre que très rarement.
dans le sud, on use le pc a fond :slight_smile:
Edité le 15/07/2009 à 23:26

Je n’ai jamais dit que tous les problèmes se résolvaient rapidement et sur place…
Et rassure-toi, il m’arrive moi aussi fréquemment de ramener le pc en atelier !

Ce que j’essaie simplement de te dire, c’est que dans de nombreux cas l’utilisation d’un Live CD peut être fort utile pour réparer directement chez le client en moins d’une heure, et ainsi s’économiser un déplacement supplémentaire et inutile…
Et je pourrais moi aussi te donner un bon nombre de situations vécues pour illustrer mes propos.

Après on va pas s’échanger X messages pour débattre de l’utilité d’un tel outil, c’est pas le but premier du topic… :wink:
Edité le 16/07/2009 à 09:39

hello,

je suis entierement d’accord avec toi !!

De mon côté aussi, je ramène assez souvent aussi le PC à la maison pour le réparer…

c’est vrai que BRS en se moment i déconne , je me servait chez eux pour les portables MSI car il était bien placé , mais il plus rien maintenant :s

Comme vous l’avez dit il y a JSD , mais il revend surtout du samsung et du Trust

Si vous avez de bon grossiste MSI je suis preneur :slight_smile:

Je suis allé à BRS ce matin pour un remboursement qu’ils doivent me faire depuis un mois…il m’a dit que les appros devraient revenir à la normale courant septembre. L’année dernière, ça avait été pareil…mais rien ne s’était arrangé !

D 'apres ce que m’avait dit Mathieu, tout dépend du verdict correspondant au sinistre qu’ils ont subit ( plus 1 million d’euro) et toujours pas remboursé, c’est pour ça que les caisses sont vide et donc, pas de sous pour passer commande.Sinon il y a Neo tech a Blagnac, je ne connais pas et pas (encore) client chez eux. En ce qui concerne JSD, il demenage en Aout à villeneuve tolosane, c’est deja plus près de chez moi :slight_smile:

A++

Ah, ben j’ai un collègue qui va être content, il habite Villeneuve Tolosane !

oui fin moi sa m’arrange toujours pas , qui suit du coté de montauban

il est toujours de l’autre coté de tlse :smiley:

j’ai eu le chèque emplois service
la dame veu mon n° securité social et tout et tout lol

Il faut que je déclare sur ma fiche d’imposition non ?

Ca, je n’en sais rien du tout !

Oui, mais il y a de fortes chances que ce soit déjà pré-rempli.
Edité le 17/07/2009 à 21:46

Le Cesu sera considéré comme un salaire, sur ta feuille d’imposition, rien ne t’empêche de prendre les CESU mais pas de facture dans ce cas, tu deviens salarié de ta “cliente”, je te conseille de lui faire prendre les charges au forfait sinon ca monte rapido pour elle

Simulateur : www.cesu.urssaf.fr…

Le Cesu bancaire permet de déclarer simplement un salarié à domicile, employé directement par le particulier.

Je viens d’avoir mon premier paiement en “titre CESU”, les fameux 200€ que l’Etat a octroyé à certaines familles.

Obligé de s’inscrire à un organisme pour être remboursé de ces titres CESU. 30.40€ d’inscription et 1.15€ de frais.

Résultat, pour une facture de 56.87€ payée en titre CESU, j’ai 30.40€ de frais et 0.65€ de commission.

Reste pour moi 25.82€. Heureusement, les frais d’inscription ne sont à payer qu’une fois, mais si je n’ai que ce paiement dans l’année, c’est loiin d’être rentable !

Avec l’agrément services à la personne, je suis obligé de les accepter.
De plus, 1.5 millions de personnes ont reçu un chéquier de 200€ de titres CESU de la part de l’Etat, j’espère bien en profiter !

L’agrément te permet de pouvoir être payé en CESU, mais tu n’es pas obligé de proposer ce type de paiement. :wink:

D’ailleurs si tu regardes sur nova, tu peux cocher ou non une case “accepte le paiement par cesu”.

Si j’ai une demande de la part de la clientèle, j’accepterai les cesu (pré-financé ou non), mais actuellement la question ne se pose pas.

Là, j’essaie de remplir sur nova le bilan annuel “service à la personne”. Quelle perte de temps de comprendre ces dossiers et de les remplir…

C’est un frein pour vous le fait qu’il n’y ai que mon numéro de portable pour me contacter ?

Effectivement, le fait d’être tout le temps à l’extérieur, je ne voyais pas l’intérêt d’une ligne fixe.

Sinon, je viens de signer un nouveau partenariat avec une boîte qui fait des coffrets haut de gamme style Smart box.

Je serais leur seul intervenant pour les formations informatique sur Toulouse.

C’est qui sans indiscrétion ?

Bonsoir a tous,
je prends la discussion en cours…
C’est très bien d’utiliser un disque externe pour sauvegarder les données de ton client.
Mais que fais tu quand comme moi ce we ton windows ne démarre pas ?

Le live CD, sur un linux, ou un BartPE ou un UtlimateBoot CD, te permettent d’accéder à ta partition, souvent en NTFS, et là de récupérer tes données…