Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Quels sont les avantages si je m’inscris comme partenaire microsoft, car j’ai vu que certains l’ont fait, c’est gratuit ?

Seules les véritables entreprises peuvent être partenaires.

Je m’y suis inscris la semaine dernière, notamment pour commander le CD Office 2007 OEM.

Voilà, je viens de recevoir le pack Office 2007 OPK au complet !



Edité le 17/07/2009 à 13:53

Tu l’as eu gratuitement ?

Non, acheté sur le site Microsoft.

Sinon que t’apporte la partenariat avec Microsoft ?

Rien d’autre pour le moment…

Idée de concours ?

J’aimerai faire un concours pour faire gagner une imprimante multifonction Canon.

Il me faudrai quelque-chose de simple à mettre en place et qui, en même temps, attire des clients !

Des idées ?

les concours ca marche pas :wink: evite de predre du temps la dedans tu vas avoir plein de mail mais c est en general des mails “poubelle” les gens s’inscrivent juste pour gagner l’imprimente…
deja fait des etudes de marché, et fait le test c est pas rentable…
Edité le 14/07/2009 à 12:00

une petite question:

étant en auto entreprise sans agréement, une cliente vien de me demander si elle pouvait me payer en chèque emplois service, je n’ai pas su quoi lui répondre
C’est pour de la formation informatique

J’ai le droit de les accepter ?

Merci de votre retour !
Edité le 14/07/2009 à 18:34

Et j’ai le droit de les mettre sur mon compte PRO ou non ? Ou alors sur compte perso ?

La logique voudrait que tu les encaisses sur ton compte perso, mais après c’est toi qui vois…

Oui, ce sera sur ton compte perso…sinon, tu n’auras aucune facture pour justifier cette rentrée d’argent.

merci de votre réponse, je vais donc accepter si j’ai le droit :slight_smile:

thx

Bonjour à tous, j’ai lu toutes les pages de ce topic en suivant l’histoire d’Hyperion66, c’est intéressant de voir l’évolution sur plusieurs années de sa société, j’ai fais un DUT + une licence en informatique et électronique, je suis actuellement au chomage et ca me tenterait de devenir dépanneur PC, mais j’habites une grande ville et le marché est pas mal saturé, donc je vais étudier tout ca avant de me lancer :wink: (pour le moment je suis le voisin bénévole) mais merci pour ce topic bien intéressant, j’ai pu me faire une idée du métier, j’ai 1 question à Hyperion :

  • Utilises tu des live CD pour des sauvegardes de données ? si oui lesquels ?

en tout cas bien sympa ton site, et ton idée de recyclage de PC :wink: , pour les concours, tu peux passer par un Guide d’affiliation (ex : rentabilisez.com) ?

Non, je n’utilise pas de live CD.

des live CD pour des sauvegardes? bah !! pourquoi faire et comment les utilises tu?

perso, pour les sauvegardes de données chez le client, j’utilise un hdd externe 2"5 et je ne prends “que” documents and settings, m’enfin cette opération, je l’a fait généralement a mon atelier :slight_smile: en vue d’un upgrade pc, par exemple !


@ hyperion66

tu va toujours chez BRS?
perso, je n’y vais quasi plus, j’ai discuter avec Mathieu, visiblement, ils sont mal, y a plus de stock
je vais chez Jérome (JSD INFORMATIQUE) un gars hyper cool, certe un peu plus cher
Edité le 15/07/2009 à 21:29

Perso j’ai toujours 2-3 Live CD’s sur moi, parce que quand Windows ne démarre plus le simple fait d’avoir un hdd externe sur soi ne sert pas à grand chose sans OS pour le détecter… :wink:
C’est également fort utile pour tout un tas d’autres opérations basiques (test mémoire, hdd, désinfection virus…)

Je démonte le disque et le branche dans mon PC.


[quote="Mitch31600"]
@ hyperion66

tu va toujours chez BRS?
perso, je n’y vais quasi plus, j’ai discuter avec Mathieu, visiblement, ils sont mal, y a plus de stock
je vais chez Jérome (JSD INFORMATIQUE) un gars hyper cool, certe un peu plus cher
[/quote]
Non, j’y vais de moins en moins, ils n’ont rien en stock. Aucun portable 17 pouces à moins de 900€ HT par exemple.

Il faudrait que je revois Mathieu un de ces jours…car ils doivent me faire un remboursement de 25€ depuis un mois, mais son remplaçant n’arrive pas à me faire ça.
Mais pour de petits trucs, je vais chez eux, car à côté de chez moi !

Etre sérieux, c’est aussi pouvoir résoudre des problèmes “simples” et fréquents sans ramener systématiquement le PC à la maison : restauration, chkdsk, MBR, virus, sauvegardes, test hdd, récupération de mdp…
Après comme tu dis, à chacun sa méthode et sa gestion du tps…
Edité le 15/07/2009 à 22:26