Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Tu parles surement de serveurs en grappe ??
Je ne connais pas le terme de forêt pour les serveurs, mais on en apprend tous les jours…
Pour ce qui est de te connecter au Win2003 que tu as, c’est un OS serveur, avec un contrôleur de domaine, active directory et tout le toutim, c’est pas simple à mettre en place mais faisable.
Une fois j’ai du installer un 2000 serveur chez moi en simulant le domaine de ma boîte pour reconnecter mon pc portable parce que j’ai viré la conf du domaine…
Si tu as des soucis la dessus tu peux me demander sans problème. En plus dans mon boulot j’ai aussi des gars calés, des supports, je peux leur demander pour moi et te transmettre l’info sans souci.
Il y pas de mal à s’entreaider.

la foret et justement une fonction d’active directory

Non, un serveur tout court avec Active Directory. Comme c’était pour une grosse boîte internationale dont les commerciaux situés à Dubaï ou Miami se connectent sur ce serveur via VPN…j’ai préféré ne pas me tester chez eux.

Sinon, le don de PC que j’ai fait au mois de Mai puisque depuis la Mairie m’a accepté un contrat à 3000€ et ils viennent de m’appeler pour le dépannage d’un de leur PC vendredi et le responsable m’a dit qu’on discutera de la possibilité de faire un contrat de maintenance pour 3 PC de plus chez eux.

Oui ok foret = fonction d’active directory c noté…
C’est bien ce que t’a fait de donner des PC.
Pour ma part j’ai dépanné les pc’s de l’ecole de mes enfants, je les ai mis en réseau tout ca gratuitement… du coup le maire, puisque c’est une petite commune, m’a remercié et j’ai pu mettre des prospectus en mairie…
J’ai aussi installé un logiciel de contrôle pour l’accès au web sur un pc accessible au public pour la consultation internet, et la aussi j’ai pu laissé mes cartes et ca m’a apporté des clients.
Pour ta mairie, ils sont pas censés faire un appel d’offre en cas de recherche d’un fournisseur pour quoi que ce soi ??

Oui, c’a a bien été un appel d’offre. Mais ils ont aussi mis en balance le fait que je sois sur place et donc, rapidité d’intervention. Et j’étais le moins cher à qualité égale.

on ne peut que te feliciter…
Tu aurais un conseil à me donner ?
Je voudrais monter egalement une filiale pro pour les TPE, artisans, PL, les mairies, assos, etc, comment tu ty est pris pour contacter ces personnes et démontrer ton serieux et professionnalisme ?

Je n’ai contacté personne, ils m’ont tous trouvé via Google.

C’est illégal de faire ça ;). La rapidité d’intervention peut être un critère mais dans ce cas elle doit être demandée dans l’appel d’offre et ça n’a aucun rapport avec le fait d’être sur place ou pas. Par contre il est totalement illégal de privilégié une entreprise locale (dans un appel d’offre)

Par contre le moins cher à qualité égale c’est ça qui fait “tout” :wink: :super:

Il faut savoir aussi que depuis début 2009, les services publiques peuvent passer des bon de commande à 20 000 € HT (il faut par contre un minimum de 3 devis).

Je viens de me faire référencer par une entreprise de coffrets cadeaux type Smartbox pour des formations informatiques. Je suis le seul intervenant qu’ils auront sur Toulouse.

Je savais pas qu’il faisait ça aussi.

Moi je suis à la recherche de partenaire mais je n’ai trouvé aucune société sérieuse pour ça, j’attends en revanche la réponse de connectassistance qui m’ont l’aire bien, et aussi celle d’orange pour installer des livebox chez les clients orange.

SInon j’ai fait la plupart des société de dépannage informatique connue et soit j’ai pas de réponse soit ils sont pas sérieux.

Pour Orange…ils ne sous-traitent pas directement, ils passent soit par PC30, soit par Bugbusters.

Quant à Connect Assistance, si tu n’as pas l’agrément services à la personne, c’est mort.

C’est mal partit pour moi alors, parce que chez pc 30 il m’ont pas répondu depuis le mois de mai, je leur ai envoyé plusieurs mail de relance et toujours pas de réponse, quand je les appelle ils me disent d’envoyer un mail, donc eux c’est pas la peine, manque de sérieux je trouve, et pour bugbuster ils m’ont dit qu’il font pas de partenariat avec le portage salariale.

Je n’ai pas encore l’agrément de service à la personne, je sais pas si c’est ma société de portage qui doit faire quelque chose ou pas.

Comme je te l’avais déjà dit…avec le portage salarial, tu vas être limité pour les partenariats.

Quant à l’agrément, c’est à toi d’en faire la demande…mais ça ne marche pas avec le portage salarial…il te faut ta propre société.

donc je peux laisser tomber l’agrément, je vais quand meme attendre leur réponse, mais bon.

Ben oui. Tu n’as pas d’entreprise à toi. Si ta société de portage fait la demande d’agrément…elle ne peut plus faire son activité. Si tu veux te développer avec des partenariats, il faut que tu oublies le portage.
Si tu veux rester en portage…à toi de développer les moyens de te faire connaître, avec pubs, pages jaunes, etc…

je vais faire ça donc, sinon est ce que pour vous les prospectus distribué dans les courriers vous ont rapporté des clients ? Car moi j’en ai distribué pas mal ici mais personne ne m’a trouvé grace au prospectus, donc je me dit est ce que c’est rentable ou pas ?

C’est pareil pour vous ?

En général, les retours sur ce type de média sont de 2 à 3 pour 1000. J’arrive tout juste à ça.

c’est pas très rentable, si sur les 1000 prospectus que tu achètes ça récupère pas dans les 2/3 clients, en tout cas je pense pas me lancer la dedans.

Sinon je vais lancer plusieurs mail, et je sais pas si l’un d’entre vous a essayé le phoning ?

Concernant les flyers c’est pas tip top en effet, pour ma part je les distribue moi même mais pas tellement tellement de retour …

Sinon j’ai vu que laposte avait sortie des services a la personne nottament en informatique, savez vous a qui il faut s’adresser si on veu devenir ‘partenaire’

Moi j’avais eu un rendez vous avec PC30 mais je n’ai pas était interessé par leur offre … Bof bof
ConnetAssistance trop de monde sur mon secteur apparament donc refusé

Pour les flyers je vais essayer de les mettre sur les voitures a côté du Boulanger et autre magasin informatique par exemple …
Edité le 10/07/2009 à 14:20

Pour les services à la personne de la Poste, c’est comme pour tout ce qui est SERENA ou autre, il ne prennent comme partenaires que des entreprises nationales ! :frowning: