Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Moi j’achète mes flyers et cartes de visites sur le net, j’ai fais moi meme la maquette, et c’est vistaprint qui me les imprime, et j’ai pas trouvé mieux pour le prix, c’est ce qui il y a de moins chère je trouve, moi je paye environ 40 € pour qu’il m’imprime mes 100 cartes de visites + 500 flyers avec qualité papier glacé et en couleur.

Sinon, vous m’avez pas répondu, vous prenez combien pour un nettoyage de poussière d’intérieur du pc ?

Rare que quelqu’un n’appelle que pour un dépoussiérage. Mais pourquoi cette question ? Tu factures avec 1h minimum non ? Donc, dans ton cas, 34,90€.

Nan parce que enfaite, quand je dépanne on me demande aussi d’en profiter pour faire un dépoussiérage, donc je voulais savoir combien vous facturer en plus
Edité le 06/07/2009 à 13:50

Je n’ai pas de boite donc c’est plus l’avis d’un client et lecteur de ce post : si ça reste dans l’heure d’intervention que ton client paye, je pense que c’est un geste commercial de l’offrir (après à la tête du client si il est gentil ou pas), il se souviendra de ce geste (tu lui dis genre “ça couterais “tant” mais je vous l’offre”), et c’est très utile pour le bouche à oreille :wink:

ok, :wink:

Bonjour à tous,
Hyperion j’espère que tu ne verra pas d’inconvénient que je post ici…
Sortez le champagne, mon dossier de demande de prime à la création d’entreprise que j’ai déposé auprès du Conseil Régional de Picardie a été accepté par la commission.
Cette prime est quand même de 3000 €, ce qui n’est pas rien vous l’avouerez. C’est la trésorerie qui va apprécier.
J’ai juste à concocter un dossier de 50 pages fait d’un soupçon d’étude de marché, de statistique et d’optimisme pour développer mon entreprise dans le but de créer de l’emploi et voilà!!
Amis créateurs, voyez dans vos régions une prime semblable n’est pas octroyée par vos conseil régionaux ou généraux.

L’avenir nous appartient…

Est ce que certains d’entre vous ont un contrat annuel avec une entreprise pour les dépanner à plusieurs reprises ?
Je voudrais lancer plusieurs mail à plusieurs entreprises, et j’aimerais avoir vos avis et conseils la dessus.

Pour le moment, juste un contrat de maintenance avec la mairie pour ma part.

Et tu comptes envoyer plusieurs mails ou voir plusieurs entreprises pour avoir plusieurs contrat annuel ou pas pour le moment ?
Je sais pas si l’envoi de mail et mieux que les appels téléphoniques pour espérer décrocher un contrat avec une entreprise.

J’ai trouvé ce site : www.artisan95.com…
pour ma part ça concerne tous les artisans de mon département, a t-on plus de chances avec des artisans ou des pme, d’ailleurs si vous connaissez des bon sites qui référence les pme de l’ile de france je suis preneur.

J’ai déjà envoyé des mails, mais j’ai arrêté. Plusieurs réponses, mais c’était pour de la maintenance avec serveurs…là où les compétences me manquent.

Et tu avais privilégié certains secteurs ?

Non…

250€ c’est vite atteint, un client te demande une UC neuve que tu dois assemblé, OS installé, protégé etc… mise en réseau wifi et filaire sur ip fixe sur 3 voir 4 postes
avec partage des dossiers sur chaque poste , avec contrôle parental et pour des parents “vicieux” un contrôle VNC ( vi vi, j’ai deja fait ça)
perso, a ce client, je lui ai pris 390 €ttc avec l’uc
Edité le 07/07/2009 à 23:19

Vous connaissez un site qui référence les adresses mails des entreprises de france ?
Car pour envoyer des mails si faut chercher une entreprise par une sur google je crois que ça va étre très très long

Moi, j’ai fait par Google. Sinon, à la chambre de commerce et à la chambre des métiers, tu dois pouvoir acheter une liste.

ok, merci je vais me renseigné

Bonjour hyperion, de quels genres de serveurs s’agit il ? Car c’est mon job actuel la maintenance de serveur unix et intel…

Serveurs Windows 2003 avec VPN depuis plusieurs pays.

Ca c’est l’OS mais matériellement parlant de quels types de serveurs il s’agit ?
Des DELL, des HP ???


Ils te demandaient quoi comme maintenance ? Maintenance hard ou soft ? Du support système ? Logiciel ?
@hyperion J'ai lu aussi que tu manquais de compétences réseau ? De quelle compétences tu as le plus manqué qui t'a fait rater des contrats ?
Pour mon panneau de voiture j'ai mis : Mon logo, les services que j'offre, un petit personnage qui est ma mascotte, mon numéro de tel AZUR, mon site web et l'indication des 50% déductibles des impôts. Le tout sur un support de 100 cm x 15 cm sur collé sur le haut de la lunette arrière et que je peux enlever et remettre a volonté.

Les deux marques étaient présentes.
C’était support hard et soft. Ce qu’il me manque, c’est que j’ai appris sur le tas, et le réseau familial, ça va, mais je n’ai jamais touché un serveur.
Donc, dès qu’il faut toucher à un domaine, une forêt, VPN, etc…je n’ai pas de connaissances.
Me suis installé un Windows Server 2003 sur un PC à la maison, mais je n’arrive même pas à connecter mes PC dessus !