Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bha disons que ici je n’ai aucun magasin informatique, et sur paris j’en ai pour 2h à y aller, je suis à plus de 50km de paris.
Question frais d’essence c’est pas top pour moi, c’est pour ça que je trouvais pratique d’acheter sur le net.
Ce qu’il manque ici c’est un bon magasin informatique, c’est pas de refus

Tu peux commander sur le net aussi. Je le fais souvent !

Après, 2h pour aller sur Paris et 50km…alors enlèves Paris de ta zone d’intervention…ça ne vaut pas le coût.

Sinon, ça m’étonnerait qu’il n’y ai pas de magasin informatique autour de chez toi !

Ca devient vraiment hard les pièces détachées, c’est pour ça que j’ai laissé tomber l’idée de monter des PC moi même.
Par contre j’ai un magasin Gros Bill près de mon boulot… ca dépanne.
Par contre là ou je trouve ça scandaleux c’est qu’ils se prennent 3 € pour frais d’enlèvement au comptoir.
Vous imaginez ? Vous vous déplacez en personne pour acheter votre matos et ils se prennent des frais en plus…c’est de l’abus!!


[quote="[sz]gazton"]je ne veux pas d'un truc moche ( un autocollant non geek :ane: ) sur la face avant, à la rigueur sur le côté, mais devant faut pas déconner non plus :o :D mais bonne idée en tout cas :oui: [/quote]

Mais non c’est pas moche…:wink:
J’ai fait une étiquette jolie qui reprend en fait mon panneau de pub et on l’a rétréci pour avoir un petit format.
Comme ca le client a sous les yeux ( enfin s’il se penche sous son bureau) mes coordonnées…
Et puis on peut le poser dans un endroit discret quand meme lol

Oui je crois que je vais acheter sur le net, bha sinon j’ai eu un seul client pas loin de paris il était à 47km de chez moi, et d’ailleurs c’est mon plus gros client, j’ai eu environ 250€.

Pour les magasins, il y en à peut étre 2 ou 3 mais faut faire au moins 20km, et en plus celui que j’avais fait, il n’y avait pas grand chose, j’ai meme pas trouvé d’alimentation correcte pour le client, et sur le net je l’ai trouvé.

Bah dis donc t’es bien curieux !

http://good-videos.fr/wp-content/uploads/sav-emissions.jpg

Ce qui m’étonne, c’est que vis à vis des tarifs qu’il a … 250€…c’est curieux.

Son tarif, c’est 34.9 + 6.9. Ca ferait 32h chez le client. Ou alors 12h de formation !

IL n’a pas précisé la durée de l’intervention !!

Bonjour à tous,
J’espere que tous les concurrents vont fermer pour les vacances… au moins les clients seront contents de me trouver;)
J’ai une question pour ceux qui ont déja fait imprimer des flyers.
Qu’est ce qui est le mieux et/ou le moins cher ou/et le plus intéressant ?
De passer par un imprimeur local ou de passer par les sites webs qui pullulent ?

Merci pour votre retour d’expérience…

Au fait, j’ai collé mes petites étiquettes sur les pcs dépannés hier… et bien ça jete!!


|quote]Je suis à côté de Toulouse, disons plutôt côté campagne, entre Toulouse et Montauban. Sur ce secteur, on est que 2/3 à se bousculer, et la plupart ne sont pas connus faute de pubs....alors que j'ai déjà prévu un budget pub d'environ 1000€ pour démarrer. [/quote] Dis moi hyperion, j'ai vu ta réponse ci-dessus dans un autre topic... Tu as vraiment investis que 1000€ en pub pour démarrer ? Et est ce que les retours ont été satisfaisantes ?

1000€…c’est sans les pages jaunes…qui m’ont coûté 1500€ la première année. Pour les retours, ça a surtout été positif avec les pages jaunes.

Je lui est réinstallé 3 windows xp sur ces 3 pc + 3 installations internet ce qui fait : 207 €, plus une restauration : 39€ et le reste il me l’a donné en plus car il m’a trouvé sympa et compétent (c’est ce qu’il m’a dit ^^)

Voila vous savez tout

Je voulais vous demander aussi, vous prenez combien pour un nettoyage de poussière de l’intérieur du pc.
Edité le 03/07/2009 à 21:38

J’ai par contre de bons retours sur les pubs que j’ai payé pour apparaître dans des livrets distribués par le comité des fêtes de mon village. 70€ la pub…ça m’a déjà rapporté 3 clients à 70€ chacun. Les gens ont tendance à garder ce livret.

Bonjour à tous,
J’espère que ce we a ete fructueux en intervention…
Pour ma part, une inter en urgence hier pour 90 €… c’est toujours ca de pris.
Les pages jaunes hyperion, il faut attendre l’année prochaine vu qu’ils ont déjà été distribués pour cette année.
Es tu rentré au final dans ton investissement. Dans mon coin la concurrence est rude, sans compter les enseignes nationales qui viennent “s’incruster” dans ma zone :@
Je suis dans pagejaunes.fr dans la rubrique “assistance informatique à domicile”, c’est gratuit mais ils se sont trompés dans mon numéro grrrr
Sinon personne n’a un retour d’expérience sur les flyers imprimés sur le net ? Merci pour votre retour d’expérience…

Je suis largement rentré dans mon investissement.
Par contre, pagesjaunes.fr n’a jamais été gratuit…et ne m’a ramené qu’un seul client en un an !

A tous ceux qui sont agréés…
J’ai reçu une convocation de la DDTEFP de mon département pour une présentation du plan 2 de la loi Borloo.
Je crois qu’entre autre cela nous permettre de faire de l’assistance informatique à distance, ce qui était INTERDIT auparavant.
Est que certains d’entre vous ont déjà assisté à cette présentation ?


Bonjour hyperion, ca va ?

Si si , c’est gratuit dans le sens où je n’ai rien eu à payer pour être référencé sur pagesjaunes.fr
Par contre, c’est juste mes coordonnées qui apparaissent.
Si je veux mettre plus de choses, c’est payant… d’ailleurs j’attends toujours que leur commercial me contacte…

J’y ai assisté il y a deux mois environ. Rien n’est vraiment clair lors de cette conférence. Les textes ne sont pas encore validés…donc, pour le moment, l’assistance à distance n’est pas permise…mais les textes seront validés.

J’ai par contre posé la question des contrôles, ils vont être renforcés et tous ceux qui ne respectent pas la notion d’exclusivité perdront leur agrément.

Mais vu que la déduction fiscale sera sans doute abandonnée dans les 5 ans qui viennent…

N’attends pas que le commercial t’appelles, ils ne le feront pas, il faut les appeler !
Edité le 06/07/2009 à 11:28

Je ne suis pas un délateur mais c’est frustrant quand tu fais tout pour respecter les règles de voir que d’autres les bafouent allègrement.
Du genre, l’affichage des prix avec la déduction fiscale, l’assistance à distance non encore permise ou de la pub pour les pros alors qu’on n’a pas le droit avec une seule structure agréée.
Je pense qu’il faut y mettre de l’ordre si on veut vraiment professionnaliser ce métier et que les gens nous fassent vraiment confiance.
Pourquoi on ne créé pas une genre de fédération ou de syndicat des entreprises d’assistance informatique à domicile ?
Ou un label ?
Pour ce qui est des pages jaunes, je sais bien qu’il faut que je rappelle si je veux une parution, mais c’est moi le client après tout ;),
ils ne doivent pas avoir besoin de mes sous…

S’ils ne te connaissent pas, ils ne risquent pas de t’appeler.

Quant à la délation, ça ne sert à rien, j’ai déjà essayé plusieurs fois.

Ca m’a surpris car un jour j’étais à Paris et j’ai vu une pub (dans le métro) d’un service à la personne et le tarif affiché (le seul affiché d’ailleurs) était après réduction d’impôt. Je trouvais ça étonnant qu’il n’y ai rien à faire à l’encontre surtout que c’est une pub qui est affiché énormément (dans pas mal de rame de métro)

C’est interdit et la DGCCRF y fait la chasse. Quand j’ai été contrôlé, c’est notamment un point qui a été mentionné (bien que je respectais les règles).
Mais effectivement, les grosses boîtes comme PC 30 ou autre ne respectent pas toujours cette loi. Or, tout le monde ne peut pas bénéficier de la déduction fiscale…c’est donc de la publicité mensongère !