Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Des emplacements pubs dans le calendrier du village ou autre non ? A ce prix là, ça doit être ça !


[quote="bluemarlin"] Bonsoir, Pour repondre à Mitch31600 : "Finalement , j'en reviens au but. Hyperion, sur un topic tu parlai de pub voiture micro perforé a 60€ , car j'ai fais un devis

a dekalco.com , ils me prennent 99€ avec ma maquette"

J’ai eu auprès d’un graphiste dont j’ai fais la connaissance auprès de ma banquière, un bandeau de 1m sur 0,15m en pvc collant.
L’avantage c’est que je peux le mettre en l’enlever comme je veux de la lunette arriere.
Prix du bandeau : 20€ ht !! Qui dit mieux ??
C’est vrai que j’ai fait la maquette moi même ( je maîtrise quelque peu AI) et en cadeau il m’en a donné un gratis pour la voiture de ma femme. Si c’est pas gentil ca.
La en ce moment je fais poser des pré-enseignes autour de chez moi. C’est cher : en moyenne 600€ pour un an, mais c’est la seule solution pour que les gens te connaissent et se souviennent de toi quand ils en auront besoin.
Hyperion66, tu parles plus haut de ton CA de juin comme ton meilleur mois depuis longtemps. C’est vrai que t’es seul mais c’est quoi le maximum que tu penses pouvoir faire ?
Dans mon business plan, j’ai envisagé au minimum 3client/jour pendant 24 jours/mois à raison de 60€ facturés par client.
Bien sur ca peur fluctuer en fonction de la facture de chaque client, mais c’est une moyenne. Au delà, j’embauche…
[/quote]
De mon côté, c’est un autocollant plus gros que ça…qui résiste aux UV : iaeperpignan2001.free.fr…

Le maximum que je pense faire ? Je n’en sais rien. Ca dépend de beaucoup de paramètres. Vente de matériel, formations, etc…
J’essaie de m’axer sur la formation. Et là, à 500€/jour minimum, ça peut aller très vite !

Mais même à 3clients/jour pendant 24 jours/mois à raison de 60€ facturés par client, c’est impossible d’embaucher…à moins de ne plus te payer aucun salaire.

Nan nan, j’ai vu l’imprimer de mes yeux :wink:

Non, même sur les véhicules de tourisme, ce n’est pas interdit. De toutes façons, le mien, c’est un micro-perforé, donc, j’y vois à travers.

Pour ce qui est d’embaucher…quasi impossible en auto-entrepreneur étant donné que tu ne pourras pas passer les salaires comme des charges. Tu seras obligé de passer en EURL si tu veux embaucher…

Hyperion,
je vois que tu es là…
Si ca t’interesses, ce matin je suis allé voir mon graphiste, et il m’a fait des petites étiquettes semblables à mon panneau de pub…
L’idée c’est d’en poser une sur chaque PC que je dépanne chez mes clients.
Comme ca ils ont mes coordonnées sous la main et au moindre problème c’est à moi qu’ils penseront.
Ca coute moins cher que les cartes de visites et c’est visible de tous.

Qu’en penses tu ?

C’est ce que je fais en général (ma femme est graphiste et a sa boîte de comm…), mais les gens préfèrent en général garder ma carte de visite.
Les cartes de visites ne coûtent pas si cher que ça !

Oui j’ai vu dans tes réponses que tu es un privégié :)…
La carte de visite à laisser lors du premier contact je suis d’accord avec toi.
Mais la je te parle d’un etiquette auto-collante à poser sur le pc du clent sur la face avant bien visible.
Commet ca tout le monde y compris le client peut l’avoir sous les yeux.
Les amis, la famille, etc… ils seront la a lui demander : " c’est qui qui t’a dépanné ton pc?"

je ne veux pas d’un truc moche ( un autocollant non geek :ane: ) sur la face avant, à la rigueur sur le côté, mais devant faut pas déconner non plus :o :smiley: mais bonne idée en tout cas :oui:

Sinon, pour expliquer mon CA de Juin…faut dire que j’ai vendu deux suites Adobe Creative Suite 4 Design Premium à ma femme…à 1800€ pièce HT !! :smiley:

Ca aide forcément :smiley:

Juste pour information, qand on dois changer une pièce matériel à un client, au final on gagne rien vu que soit on achète la pièce à l’avance et après on facture la pièce au client ou soit le client l’achète lui meme.
Car au début, je me suis dit si j’ai un client qui veux installer xp avec la licence, j’étais content car il devrait payer la licence xp, mais au final je ne gagne rien, juste l’installation de xp c’est tout.

Je m’étais fais une joie tout seul ^^
Edité le 02/07/2009 à 15:48

Pourquoi tu ne gagnes rien ? Moi, j’y gagne à chaque fois !

Comment procèdes tu ? Car si tu factures au client la pièce matériel, c’est comme si il te remboursais au final, tu vois ce que je veux dire ?

Ah ben c’est sûr que si tu ne te prends pas de marge dessus, ça ne sert à rien. En général, je prends 20% de marge minimum.

Oui c’est pour ça, mais si je prends une marge de 20% par exemple, le client va me dire autant que je l’achète moi même sur le net ça sera moins chère, et ensuite il m’appelle pour installer la pièce.

Exemple : pour la barrette mémoire, j’ai regardé sur le net avec le client pour acheter la pièce, elle était à 31 €, et la personne m’a dit maximum je met 35 €, mais en réalité il à payé 37 € à cause des frais de port. Donc si j’aurais rajouté une marge pour moi, la personne aurait cherché elle meme la pièce sur le net.

Vous en pensez quoi ? Les autres vous faites comment ? Vous prenez une marge de 20% également ?

Déjà, chez un grossiste, tu auras de meilleurs tarifs sur les barrettes mémoire notamment.
Ensuite, si tu veux t’aligner sur les tarifs internet, c’est peine perdue, à moins d’avoir d’énormes sorties.

qu’il ne faut pas regarder le prix avec le client et lui faire une proposition via devis :slight_smile:

Exact, c’est ce que je fais en général. Les clients qui font appel à nous commandent rarement des pièces sur internet. Encore moins de la RAM (ils ne savent pas que type il leur faut, etc…).

Ok, je vais faire ça dans ce cas, par contre pour le grossiste vous utilisez lequel ?
Moi j’achetais les pièces sur rue du commerce.

Pour les 20% de marges, tu les prends sur un prix de 50 € ? Je veux dire plus la pièce est chère est plus tu baisse ta marges ou ça reste inchangé ?
Edité le 02/07/2009 à 16:40

Ca dépend des articles. Pour certains, je reste à 20%. Mais sur un PC portable, je descend parfois à 15%. Et sur un câble ethernet ou USB, de la mémoire ou une alimentation, c’est facilement 100%.

Ah ok, donc j’aurais du prendre le double sur la facture de la barrette.

Et comme grossiste tu utilises lequel ?

Blue River System, pour le côté pratique, ils sont à 2kms de chez moi. Sinon, tu dois avoir le choix sur Paris. Ensuite, tu n’es pas obligé de prendre le double, ça dépend de ton prix d’achat.