Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

c’est tout à fait cela, les charges sociales sont appelées sur le numéro de Secu qu’importe si la personne à plusieurs mandats sociaux.
Après que celle-ci soient prises en charge par la société ou non est une décision de gestion ( à valider dans l’AGO ou décision unique annuelle ).
Attention aux acomptes qui sont forfaitaires au début de l’activité, si la rémunération est plus forte que leur base cela vous fera un décalage de trésorerie par rapport à vos prélèvements. N’hésitez pas à consulter votre comptable.

Devis accepté par ma mairie. Ca va faire du bien !

Rebonjour,
Vous voulez dire si j’ai bien compris que je peux créer autant d’EURL que je veux je ne paierai qu’une seule les charges sociales puisqu’elles sont attachées à ma personne ??
Ca voudrait dire qu’en tant que TNS j’aurais à payer le forfait URSSAF, Vieillesse, etc sur le forfait de la première année, puis de la suivante, puis réajustement à la troisième ?
J’avais calculé,avant de prendre le statut d’auto-entrepreneur que ça ferait dans les 3000 € la première année.
J’ai envisagé comme hyperion66 de créer une deuxième structure pour les pros, la vente de matériel, la formation, etc
Comment t’en sors tu avec tes deux structures ?


Au hyperion66, je voulais te demander... J'ai vu que tu avais adhéré au réseau Connect Assistance..comment les trouves tu ? Je parle de tes rapports avec eux. Je les ai rencontrés sur le salon des services à la personne l'an dernier et j'avoue qu'il m'ont pas plu. Le gars qui gère mon département se la jouait pas mal et se prenait pas pour de la m.... Bref quel intérêt a tu trouvé à leur réseau ? Merci pour ton aide.

Bonjour à tous,

j’ai lu aussi les pages et c’est très intéressant
j’ai créé une entreprise qui n’a rien à voir avec l’informatique, mais qui met du temps pour démarrer
l’adresse de mon site qui, je le rappelle, n’a rien à voir avec l’informatique mais pour l’exemple
je tiens à préciser que c’est le premier que je monte !
http://aulogisdesgrandsducs.com

au moment de la création, j’hésitais entre l’informatique et l’autre métier
j’ai le “virus” depuis 1998, puis dans mon ancien boulot (grande entreprise française, + 15000 employés etc …) mais utilisant du microsoft !
résolument tourné sur le libre (membre de l’April) je prospecte pour me lancer dans la formation (déjà réalisé mais sur des produits microsoft dans mon ancienne entreprise), le dépannage et l’installation

fort de ma lecture de ce post, je prépare mes formations sur OOo, Scribus, Photofiltre et Gimp, que je donne à la famille et aux amis pour voir si “ça passe” ! lol

pour la compta, j’ai une chance : Madame a un DUT de gestion et travaille comme comptable …
(ah ! ces nanas, heureusement qu’on les a ! :clap: )
je travaille sur un nouveau site, réalisé avec notepad++, le premier réalisé avec Kompozer sur Ubuntu et XP

bonne journée

Bonjour,
J’imagine que ca se passe bien car vu que ton projet date de 2007 je crois, si ca ne marchait pas je ne suis pas sur que tu aurais continuer.
J’ai pu voir que tu étais au nord de Toulouse, j’ai habité à Colomiers pendant un certain temps. J’ai pas mal vadrouillé dans le nord de Toulouse entre Fenouillet jusqu’a St Jory.
A l’époque j’ai travaillé chez Interdiscount dans la micro justement et les magasins d’informatique ne courait pas les rues.
Tu n’as pas trop de concurrences dans ta zone ? Ils ne sont pas bien virulent apparemment…

Si, de la concurrence, surtout depuis janvier.

Le mois de Juin est terminé. Mon meilleur mois depuis longtemps. Sur les deux activités cumulées, 6600€ de CA, ce qui me donne environ 2300€ de marge nette une fois les charges et les frais kilométriques déduits.
Edité le 30/06/2009 à 22:49

Salut à tous,
j’ai pas tout lu (arf 57 pages) je suis de la partie aussi,dépannage à domicile mais basé a Muret (31) je tourne

dans un rayon de 50km, Toulouse sud, donc pas d’ombre a hyperion66 :slight_smile:
j’ai crée ma boite en 2007 en Micro, avec des hauts et des bas, pareil, ça reprend bien en

juin, booké jusqu’a Mardi, m’enfin je me sort pas un gros salaire (400€) env et une partie du RSA. j’ai bosser aussi en parrallèle avec une boite dont je tairai le nom ( ça leur ferai de la pub) pour installer des box (livebox bbox etc…), depannage neuf/sfr, un vrai calvaire ce truc, 350km de moyenne par jour, payé au smic (8.71€) avec mon propre vehicule avec des distances de 60/70km entre les inter, sachant qu’il pouvait y avoir 7 inter dans la meme journée, faites le calcul pour savoir à quelle heure je rentrai chez moi le soir, de plus, arrivé a la maison, il fallait ce taper 1 h de rapport, Arf !!! je n’avais plus le temps pour ma clientele, j’ai lacher l’affaire vite fait, l’esclavage a ete aboli, faut pas deconner
Pour en revenir a nos moutons,je suis a 40€ de l’heure et je facture 15€ de frais de déplacements ( meme si c’est a coté

genre 1km, il y a toujours quelques chose a aller chercher chez le grossiste :wink: pour le client

Je dois avoir dans ma base de données, 180 clients fidélisés env ( pas mal de bouches a oreilles en fait)

Finalement , j’en reviens au but.
Hyperion, sur un topic tu parlai de pub voiture micro perforé a 60€ , car j’ai fais un devis

a dekalco.com , ils me prennent 99€ :frowning: avec ma maquette
si tu pouvais me filer les coordonnées de “ton” imprimeur ce serait cool.
je part à fond en campagne de pub, j’ai commander un panneau Dibon alu 3mm 120X0.80 que je vais posé a titre definitif chez un client qui accepte de me le laisser sur son terrain et j’ai fait une demande à la Mairie, qui m’accepte un delai provisoire de 6 mois pour 3 panneaux supplementaires aux abords des routes et quelques flyers (5000) a distribuer dans les BAL, je l’avais deja fait au debut et j’avais eu pas mal de touches, en moyenne 3 clients pour 200 flyers deposé

C’est avec PC30 que tu as bossé ?

Pour le microperforé, j’ai eu un tarif avantageux via ma femme.

Merci pour l’info

Bonjour à tous.

Je lis le sujet depuis un moment, il est très intéressent, et je trouve qu’il reflète bien la réalité de ce qui se passe en ce moment dans nos régions (comme dirait Jean pierre Pernot).
J’ai juste une question à ceux qui sont actuellement en activité dans ce domaine et qui bosse avec les entreprises et administration : quelles sont vos démarches commerciales ? combien de temps y consacrez vous par semaines ?

Pour le moment, je n’ai fait aucune démarche commerciale spécifique. Les entreprises me connaissent via mon site.

Quant à la seule administration qui a fait appel à moi, c’est la mairie de mon village.
Edité le 01/07/2009 à 10:43

Pareil, aucune démarche auprès des commerçants si ce n’est quelques flyers déposé aux boulangerie, papeterie etc…
on m’a trouver la plupart du temps dans l’annuaire me dit on :slight_smile:
A++

Ah ok. Et vous faites quoi alors, entre 2 rdv clients ? vous vous ennuyez pas trop ?
Vous avez suffisamment de client pour ne pas aller en cherchez ?

Je prospecte toujours ( flyers) :slight_smile:

Clair que des fois, entre deux clients, c’est mort. Mais ce n’est pas le cas ces temps-ci en ce qui me concerne…

Entre 2 clients, il y a toujours quelque chose a faire, comme par exemple chercher du matos chez lz fournisseur pour le prochain etc… :wink:

Pour bosser avec des entreprises ou des mairies, il faut pas attendre qu’ils vous contacte. C’est important de ce présenter et d’aller les voirs régulièrement pour faire le point sur leurs éventuels besoins, les conseillers, etc…
C’est pas avec des flyers ou un bon référencement Google que vous allez vous développer. Si vous êtes pas trop au point su ce genre de démarche, je vous conseils de trouver une bonne formation la-dessus.

Bonsoir,
Pour repondre à Mitch31600 :
"Finalement , j’en reviens au but.
Hyperion, sur un topic tu parlai de pub voiture micro perforé a 60€ , car j’ai fais un devis

a dekalco.com , ils me prennent 99€ avec ma maquette"

J’ai eu auprès d’un graphiste dont j’ai fais la connaissance auprès de ma banquière, un bandeau de 1m sur 0,15m en pvc collant.
L’avantage c’est que je peux le mettre en l’enlever comme je veux de la lunette arriere.
Prix du bandeau : 20€ ht !! Qui dit mieux ??
C’est vrai que j’ai fait la maquette moi même ( je maîtrise quelque peu AI) et en cadeau il m’en a donné un gratis pour la voiture de ma femme. Si c’est pas gentil ca.
La en ce moment je fais poser des pré-enseignes autour de chez moi. C’est cher : en moyenne 600€ pour un an, mais c’est la seule solution pour que les gens te connaissent et se souviennent de toi quand ils en auront besoin.
Hyperion66, tu parles plus haut de ton CA de juin comme ton meilleur mois depuis longtemps. C’est vrai que t’es seul mais c’est quoi le maximum que tu penses pouvoir faire ?
Dans mon business plan, j’ai envisagé au minimum 3client/jour pendant 24 jours/mois à raison de 60€ facturés par client.
Bien sur ca peur fluctuer en fonction de la facture de chaque client, mais c’est une moyenne. Au delà, j’embauche…

j’ai vu chez une cliente a Seysses ( hyperion66 doit connaitre le village) pour son mari artisan (dans le bâtiment) la municipalité lui demander 30€/an pour des enplacement publicitairez,
600€ !!! je trouve ça excessivement cher, m’enfin si c’est un bon passage, ça s’amorti vite fait

A++
Edité le 01/07/2009 à 20:08