Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

si mais ça dure 1 an
apres j ai plur rien et je prefere anticiper

Ca dure 15 mois.
Pendant ces 15 mois, je ne me suis versé aucun salaire. Ca permet justement de faire de la trésorerie.

15 mois ??:expressionless:

j ai optè pour le 2 x 6 mois en salaire

C’est à dire le capital en 2x ?

Moi, j’ai opté pour le maintien de l’allocation pendant 15 mois !

oui en 2 x

ça me permet de l utiliser pour un salaire mensuel

je pense que j aurai du faire comme toi sur 15 mois
ça laisse le temps pour voir venir.

je l aurai bien utilisè pour la tresorerie de la societe mais bon sans salaire ce n est pas possible
surtout avec 3 enfants a la maison :slight_smile:

Je ne l’ai pas utilisé directement pour la trésorerie, mais justement, comme l’ACCRE me servait de salaire, tout ce qui rentrait dans Zerobug comme CA sert à faire de la trésorerie !

a oui moi aussi c’est ce que je fais
mais je me dis dans moins d un an
plus de salaire
donc je pioche dans la tresorerie de docteurmouse
et a ce rythme la ça va allez tres vite
c’est pour ça que je reflechit

Comme tout le monde malheureusement. Mais il ne faut pas être trop gourmand au début. Depuis le début de l’année, mon salaire n’est que de 1/3 de SMIC !

moi idem Fevrier , Mars , Avril génial et la Mai je penser que c’était du au pont , mais juin sa a pas l’air de repartir :s

C’est vrai que moi en portage salariale, j’ai aucun frais à payer, (mise à part les frais kilométrique et la pub : 30€ pour 150 carte de visites + 500 prospectus).

Meme si je vois que ça marche pas je peux me permettre de continuer voir si ça marchera après, de plus je touche le RSA, se qui m’aide à financer les pubs et frais dépensés. De plus si ça marche pas, j’envisage de faire un petit job à coté, des petites missions d’intérim peut étre.

Le portage salariale c’est vraiment une bonne solution pour tester sans crainte de faillite, perte d’argent etc… :wink:

D’ailleurs je vais peut étre monter un peu mes tarfis car la plupart de mes clients me disent que je prends pas cher.

julianinho -> Tu serais en autoentrepreneur, ce serait pareil !

Quant à tes tarifs, on te l’avait déjà dit. Tu es même en dessous du seuil de rentabilité !

Oui je parlais du portage salariale, mais auto entrepreneur c’est pareil.

Pour les tarifs, je vais les monter un peu, mais je suis assez satisfait de mon début, moi qui penser galérer un long moment ^^.
Mais d’après ce que j’ai lu, pour nous dépanneurs, les mois de juillet et aout sont creux à cause des vacances.

Sinon je voulais juste précisé que pour moi les 2 sociétés avec qui j’ai fait partenariat m’ont rapporté aucun client jusqu’à présent. Je leur avait envoyé un mail pour savoir si c’était normal qu’en 1 mois ils ont aucun client, ils m’avaient répondu que c’était pas la peine d’envoyer un mail à chaque fois, qu’il fallait attendre, ça c’était pour le 1er partenaire.

Et pour le 2ème partenaire, le jour meme il voulait que j’achète une alim pour remplacer une défectueuse chez un société, et que après il m’aurait rembourser l’alim, le soucis c’est qu’on avait meme pas établit de contrat, ils m’ont donné aucune information sur l’alim, je veux bien acheter une alim, mais il faut un minimum d’info, et quand je leur ai demandé la config de l’alim ou si je pouvait aller voir le modèle à changer, ils m’ont répondu non c’est pas la peine achetez une simple alim et on vous rembourse.
Et comme j’ai déja eu un soucis avec un client pour une alim ( pas assez de port sata, puissance etc…)
J’ai refusé, disant que j’avais un dépannage à faire dans la journée.

Je pense que les 2 partenaires me rapporte rien, encore une chance que je ne paye rien.
Edité le 17/06/2009 à 10:49

zerobug ,

tu pourrai me dire vers quelle société je pourrai me tourner pour des partenariats dans notre région part Connect assistance,

tu m’avais parler de pc30 me semble t il ?

julianinho -> Qu’est-ce que stipulent exactement les contrats que tu as signé avec tes partenaires ?

raek21 -> PC30 fait également beaucoup de sous-traitance, mais il faut contacter chaque franchise pour en savoir plus. Ensuite, je n’en sais pas plus, je n’ai que Connect comme partenaire.
Edité le 17/06/2009 à 11:20

j’ai fais 2 partenariats avec docteur ordinateur et sav informatique, aucun des 2 m’ont fait de contrats.

Sinon raek, pour pc30, moi j’ai fait une demande de partenariat, ils m’avaient répondu que j’aurais une réponse d’ici peu, 1 mois après j’ai toujours pas de réponse. je leur ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était, leur réponse était

Donc j’attends toujours…

Des partenariats sans contrat, il ne faut pas rêver donc. En fait, ils ont juste pris tes coordonnées au cas où ils aient un coût de bourre !

OK il doive pas être déborder de boulot de je pense eu aussi :s


[inform-net.tk...](http://inform-net.tk/) voici un aperçu de mon site , il manque quelque pages mais elle vont pas tarder

J’ attend vos critiques :wink:

bon bonne nouvelle
deux nouveau clients aujourdhui.
mon panneau commence a faire de l effet apparement.

ainsi qu un devis de trois ordinateur acceptè aupres de la mairie.


[b]compétences et non competances.[/b] pour ton site

autrement ça me parait un bon debut tu as pas mal de texte ce qui est bien pour les moteurs de recherche
Edité le 17/06/2009 à 12:10

bha disons que les 2 sociétés avec qui j’ai fait partenariat ne font pas de contrat pour ça.

Docteurmouse, tu as plus de chance que moi, j’ai envoyé plusieurs mail a différentes mairie, elle n’ont meme pas pris la peine de me répondre.

moi c’est la mairie de ma commune
ils sont content qu il y ai une activitè en plus et on decidè de me faire travailler
De plus ils sont en train de cree une association de formation informatique pour debutant dont je serai le formateur:)