Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Pourquoi ne pas avoir pris un nom de domaine en .fr raek21 ?

Idem, ma mairie m’envoie beaucoup de clients, mais ils ont déjà quelqu’un pour s’occuper de leur réseau. En revanche, ils font appael à moi pour leurs appels d’offre…et ont bien appriécié mon don pour les écoles.

je pense que je vais le prendre en .fr ,

par contre le domaine inform-net.fr est deja prit

j’avais penser a inform-web.fr qui est libre , vous auriez une idée comme extension ?

Ben si inform-web.fr est libre, prends le ! Par contre, fais une recherche savoir si le nom n’a pas été déposé par une boîte !

tu le fait ou sa ?

bases-marques.inpi.fr…

DES INFORM y’en a 50 mais pas de IN’FORM

SINON pour le nom de domaine vous mettriez quoi après inform ? inform-web.fr sa fait naz je trouve lol :slight_smile:

Faut déjà que tu fasses une recherches sur les NDD disponibles !

beh y’en a pas mal de disponible

mais le probleme c’est que je sais pas quoi ajouter au nom de l’entreprise

ex : informweb.fr
inform-web.fr
inform?

L’activité repart bien apparemment. 3 clients aujourd’hui, 5 demain, 1 samedi.

L’effet flyers suite à ta campagne de pub ?

Même pas. Pour le moment, seulement deux clients via flyer (un hier et un demain).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Ca viendra peut-être. J’ai eu un client la semaine dernière qui m’a montré une pub que j’avais mis dans sa boîte…en janvier 2008.

c’est dommage connect assistance ne fait pas de partenariat avec les sociétés qui sont en portage salariale, je suis à la recherche de sociétés de dépannage pour faire un “vrai” partenariat, je dis “vrai” car les 2 partenariats avec qui je l’est fait ne m’ont rien apporté pour le moment, et je n’ai meme pas eu de contrat.
Si vous connaissez des sociétés de dépannage informatique sérieuse je suis preneur.

Le portage étant fait pour tester une activité, tu ne trouveras pas de partenariat sérieux je pense. Car d’une, la société qui noue le partenariat ne sait pas si tu dureras 3 mois, 6 mois ou plus…et en plus, niveau contrat, c’est plus difficile, car c’est avec la société de portage que le partenariat se fera.

Bon ce mois ci on devrait voir les 2000€ de CA…
Les choses commencent à venir, mais comme dis sur le post de Lapin, trop de tracas pour 1000€.
Je range les gants et je me mets en auto entrepreneur.
Edité le 20/06/2009 à 15:20

tu était en quel statuts ?

La création n’est pas très chère.

130€ d’annonce légale + environ 87€ pour le greffe du tribunal et 205€ pour la chambre des métiers.

Donc, compter 420€ environ…plus le capital social.

c’est pas cher, parce que moi je connais quelqu’un qui est a son compte comme taxi (je sais que c’est pas pareil qu’informatique) mais il m’a dit qu’il avait payé 4 000 € pour les frais de mutation.

Donc si je comprends bien, vous ne payer pas plus que 500 € pour avoir créer votre société de dépannage et rien de plus ?
Ensuite au cours de l’année, il y a pas des frais à payer, vous payez pas un comptable ?
Car moi en portage salariale j’ai 45% de charges + 10% de la société de portage.

Donc est ce que ça vaut le coup ?