Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

fin c’est vraiment une belle merde se RSI

jamais i te réponde, jamais la même somme demander , sa fait peur de voir un organisme comme eus :frowning:

Le mieux, c’est d’aller sur place !

Zarathoustra
:wink:
tu parles des grands enfants? ceux là bien entendu tu peux pas leur proposer linux si ils jouent ou vont sur msn and co
les petits ils apprennent plus vite que nous
les pme et les pro tu as pas besoin de t’engager si tu maîtrises pas assez
faut juste cibler un public restreint mais éventuellement porteur d’usagers lights de l’informatique qui veulent pas à avoir à t’appeler pour chaque virus parce que ça coute cher.
[/quote]

sous linux tu as l equivalent de msn
c’est Amsn et il fonctionne pareil avec une adresse hotmail. www.clubic.com…

J’ai deja installè linux, en expliquant ce que c’etait,de l’open source et tout le bla bla gratuis etc…
premiere semaine la personne etais content ensuite il m a rappelè pour m’acheter une licence windows.car ça le derangè de ne pas bosser avec world , excel etc… meme si je lui avait installè open office.
Du coup je lui ai fait la 2 ieme intervention en cadeau,mais bon j’evite maintenant de parler de linux.
Edité le 14/06/2009 à 23:21

les équivalents msn n’ont pas toutes les fonctionnalités kikoolol que veulent les djeunes en général.

les afficionados de micosoft office c’est pareil faut les oublier.

il reste pas mal de monde qui n’utilise un traitement de texte que pour des besoins limités qui seront pas perturbés. ta pleins de gens qui font que de l’internet, des mails, un petit peu de texte, un petit peu d’image et un petit peu de mp3/divx

je le dis et le répète faut cibler les gens. et surtout les avertir des différences, des qualités et défauts de chaque OS

tu as manifestement mal ciblé ton client sur ce coup et abandonner sur un échec c’est dommage je trouve.Mais je le répète c’est pour vous que je dis ça. je fais pas de prosélytisme :wink:

ensuite si vous connaissez pas assez linux c’est pas la peine bien sûr

Le prosélytisme (du latin ecclésiastique proselytus, du grec ??? prosêlutos, « nouveau venu dans un pays » car les prosélytes prêchaient dans des nouveaux pays (où leur religion n’était pas établie))[réf. nécessaire] désigne le zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine.

Le prosélytisme des origines est lié secondairement à la conversion religieuse, c’est dans cette dernière acception qu’il s’est répandu, grâce au grec de la Septante. Le terme, en latin, n’a que le sens religieux ; il est un des sens possibles en français. Le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey signale que le mot a été introduit en français comme antiquité hébraïque, et que dès le XVe siècle, le mot « prosélyte » se dit d’une personne récemment gagnée à une cause. Par extension, ce mot s’applique en dehors du champ de la religion et de la spiritualité pour parler du zèle déployé pour convertir quelqu’un à ses idées.:slight_smile:

j’utilise a titre perso 3 pc a la maison
un avec linux toutou ( sur un tres vieux pc) un vista l autre xp

je pense que les gens iront vers linux le jour ou ça ressemblera a windows
tu me diras y a toujours vixta , un linux au apparence de vista;)

salut,moi je suis a 40 euros de l’heure et certains clients trouve que je suis cher:-@:

Zarathoustra -> Les utilisateurs, surtout débutants, sont très peu enclins au changement d’un OS, surtout que la plupart sont contents de leur Linux.

Je connais plusieurs clients chez qui j’ai installé Openoffice sur leur Windows…et bien qu’ils ne fassent qu’un courrier de temps en temps sur le traitement de texte, ils ont préféré racheter une licence Word car bien que Openoffice soit très proche, ils ne voulaient pas s’embêter à se reformer, alors imagine sur un OS complet.
80% de mes clients sont des familles dont le PC est à usage familial, à savoir jeux, etc…
Dans les 20% restants, il y a des pros (incompatibilités logicielles) et des personnes âgées qui ont des cours gratuits par la mairie…pour windows.

En deux ans, on ne m’a demandé qu’une fois des infos sur Linux, et c’était une famille dont les enfants jouaient sur leur PC, je leur ai donc déconseillé.

Effectivement, c’est surtout chez les linuxiens que l’on voit ce “prosélytisme” tendant à convertir un maximum de personnes (et un peu des personnes chez Mac). A quand le porte à porte comme les témoins de jéhovah pour convertir les gens ?

touns61 -> Même à 20€, certains trouveront ça trop cher. D’un autre côté, j’ai eu des clients qui ne trouvaient pas ça cher du tout !

le RSI appelle les cotisations en ton nom, elles ne sont pas dues par la société ( personne morale ) mais bien par la personne qui en bénéficie ( l’assuré, donc toi ).

Après le fait que ce soit la société qui paie pour toi, est une décision d’assemblée générale. Tout cela dans le cas d’une SARL hein :slight_smile: sinon faut toujours garder ce qu’il faut pour les payer. NB : en fonction des revenus, il peut y avoir une diminution/exonération des cotisations à la retraite.

pour savoir ce que tu dois et ce que tu devras, tu peux demander à ton expert comptable qui fera une approche.

dans tous les cas :
Quand on commence une activité de travailleur non salarié ( donc relevant de la caisse RSI ) il y a un forfait de début d’activité pour le calcul des acomptes et des sommes qui marchent au forfait pour la retraite ( si CIPAV ).
le RSI calcul ce que tu leur dois pour l’année 2008 avec la Déclaration Commune des Revenus ( DCR ) pour adresser la notification courant octobre 2009 ( pour la partie URSSAF et RAM )

:slight_smile:

pour joindre le RSI, faut insister au tel plusieurs fois ( 5 à 10 :paf: )

Rectificatif, j’ai payé 435€ pour la distribution de 3265 flyers !

Tu as bossé avec Mediapost ou Adrexo ?

Mediapost

Pour l’instant, ça ne m’a ramené personne, mais comme dit ma femme, ça permet surtout aux gens d’imprimer le nom de l’entreprise à force de voir la voiture passer !

la pub sur la voiture il faut absolument la faire,comme dit hyperion66 ca permet au gens d’imprimer le nom de l’entreprise,aujourd’hui ma technique et de garer la caisse sur les plus grands parking de la ville et je continue a pied quand j’ai besoin d’y aller,ca me rapporte pas mal de monde.
voici ma caisse tunnig lol

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/16/090616021159767101.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/16/090616021007107068.jpg

pour les flyers je les distribue moi meme dans les boites au lettres ca fait beaucoup de travail et tres galere a faire surtout.
Edité le 16/06/2009 à 02:18

Et leboncoin et vitestreet, ça te ramène vraiment du monde ?

c’est pour qui la question?:slight_smile:
moi je suis dans le bon coin , marche.fr et st brieucmaville.com
et ce dernier m’a ramenè depuis janvier 3 client
ce qui est bien c’est que les annonces sont gratuites et peux les remonter a tout moments et plus tes annonces sont ancienne ( et donc remontè en haut de page) plus tu passe en page d’accueil en gros plan

www.saint-brieuc.maville.com…

en plus y a beaucoup de monde du coin a y aller:)

touns61

tu n’as pas de site internet ?
Edité le 16/06/2009 à 11:46

Moi c’est les annonces sur le net qui me ramène le plus de monde, pour l’instant tous mes clients m’ont trouvé sur le net, aucun par les prospectuspour l’instant.

La création de mon entreprise fut terminé début mai, j’ai déja eu 5 clients pour le mois de mai. C’est pas grand chose, mais je pensais qu’il fallait attendre au moins 3 mois pour avoir son 1er client, d’après ce que j’avais lu.
La le mois de juin commence avec 9 clients.

Sinon, je voulais savoir, vous facturez combien pour installer juste un composant matériel (barrette de mémoire, lecteur dvd, changer l’alimentation etc…)

La question est pour tous ceux qui font du dépannage ici.

Faudra que j’essaye les annonces sur le net alors, je n’ai jamais essayé.

Pour installer un composant, je dirais 30€ environ.

non pas pour le moment,juste des annonces sur leboncoin et vivastreet qui ne me ramene pas beaucoup de monde sauf pour les dons de materiel informatique que je recupere et que je remet en etat pour le secour populaire


[quote="julianinho"] Moi c'est les annonces sur le net qui me ramène le plus de monde, pour l'instant tous mes clients m'ont trouvé sur le net, aucun par les prospectuspour l'instant.

La création de mon entreprise fut terminé début mai, j’ai déja eu 5 clients pour le mois de mai. C’est pas grand chose, mais je pensais qu’il fallait attendre au moins 3 mois pour avoir son 1er client, d’après ce que j’avais lu.
La le mois de juin commence avec 9 clients.

Sinon, je voulais savoir, vous facturez combien pour installer juste un composant matériel (barrette de mémoire, lecteur dvd, changer l’alimentation etc…)

La question est pour tous ceux qui font du dépannage ici.
[/quote]

pour un composant je facture 1 heure (40 euros) par exemple une barette de memoire prend 5 minutes a l’installer,au passage je fait une petite desinfection du systeme ou un depoussierage;

d’accord touns61.

julianinho

30 euros si c’est une commune qui touche la mienne

45 euros si c’est un peu plus loin mais meme si l intervention dure 30 mn je reste une heure