Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

hyperion66 : pas au courant non plus d’une restriction pour les achats d’une société destinés à la revente. pour ldlc il y a un site pour pro www.ldlc-pro.com… sinon :slight_smile:

Je sais qu’il existe un site pro…mais pas spécialement envie de recréer un compte.

A partir du moment où une facture est établie, il est tout à fait légal de revendre du matériel acheté chez un distributeur type ldlc ou équivalent.
Tant que tu ne vends pas à perte, tu peux acheter librement à qui tu veux et revendre le(s) produit(s) aux prix de ton choix.

C’est bien ce qu’il me semblait…

Mes tracts sont distribués depuis aujourd’hui. Déjà deux appels. Un RDV…et un client qui voulait négocier la désinfection de virus à moitié prix !

euh jai pas tout lu ce qu’il y avait entre la page 1 et la 50 mais si j’ai bien compris tu nous tiens informé au jour le jour de l’évolution de ta boite de service a domicile et vente ds l’informatique? c’est ça?

Parceque moi aussi jcompte créer ma boite prochainement. Pas ds l’info tkt pas lol.

De plus je connais qqun qui fais exactement comme toi ds le nord est de la France. Nancy. et Apparement il s’en sort plutot pas mal.

Oui, c’est un peu ça…ça permet de renseigner ceux qui veulent se lancer dans cette même aventure…

salut
moi le mois de mai moyen et juin!! tres calme
j ai un ami qui habite en bord de national,ou il y a du traffic routier
j’ai eu son autorisation pour placer un grand panneau sur son mur.
prix du panneau 120 euros ht.
par contre depuis 1 semaine ça m’a ramenè 2 clients.

ça te coute combien hyperion de faire distribuer tes flyers ??
Edité le 12/06/2009 à 15:40

Tu as eu l’autorisation de la commune pour ton panneau ? Car c’est payant logiquement.

Les 2500 flyers, ça me coûte environ 550€ la dsitribution.

Pour ce qui est du mois de juin, ça a l’air de repartir. 3 appels rien qu’hier, j’ai déjà la journée de lundi remplie.

je me suis renseigné auprès de la commune
le panneau fait partit de sa propriété privé.

donc libre a lui d accepter ou pas.

merci pour le tarif
c’est un cout mais bon

je pensai faire travailler un etudiant pour la distribution
mais bon reste a le faire serieusement!!
je suis assez mefiant de nature alors…

c’est vraiment dommage hyperion que tu proposes pas un peu de linux.
Tu pourrais peut-être proposer de la migration vers ubuntu pour t’apporter quelques clients supplémentaires
pour de simples postes bureautiques tu prends pas de risques. tu préviens juste de faire attention aux investissements avenirs concernant la compatibilité. Avec une petite page informative bien faite comme tu sais faire sur ton site et c’est toujours ça de gagné. Tu mets en avant le fait qu’il n’y a plus de virus , plus de spyware, la stabilité, le peu de ressources nécessaire, la simplicité etc… et je suis certains que tu peux gagner quelques curieux. Et puis après le bouche à oreille

je pensai comme toi avant mais les gens ont du mal a franchir le pas.
quand au adepte de linux…connaisse deja bien l informatique pour faire appel a des pros

Oui, et puis question stabilité, Windows XP ne plante pas…et comme dit plus haut, pour les particuliers, le PC sert notamment aux enfants pour jouer…et dans les professions libérales ou PME, les logiciels ne sont pas compatibles avec Linux !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Linux est rentable car les gens sont en général plus désarmé pour se débrouiller, c’est tout le contraire de Windows, je connais des boîtes qui installent eux-même leurs domaines sous Windows maintenant! Ils font tout en interne!
Je parlais hier encore avec un type qui bosse dans un hôpital dans lequel travaillent plus de 200 dévellopeurs, actuellement ils ne font plus appel à aucun prestataire externe…
Linux, c’est une voie qu’il ne faut pas négliger, beaucoup de PME seraient prêtes à migrer ou du moins avoir une partie en Linux, surtout en ces moment difficiles, c’est la bonne occasion pour franchir le pas…
Edité le 13/06/2009 à 03:33

De toutes façons, je ne maîtrise pas Linux. Je prèrerai avant tout pouvoir maîtriser les serveurs Windows 2003/2008 car là, j’ai un gros potentiel à côté de chez moi. Mais la seule formation pas trop chère sur Paris réclame 2 inscrits et ils n’arrivent pas à les trouver. J’ai bien essayer d’installer un 2003 server chez moi, mais je n’avance pas beaucoup.

je me pose une question , si on venait a déposer le bilan, pour le rsi sa se passe comment ?

Ca a l’air d’un sacré parcours du combattant de créer sa boite et surtout de la faire marcher.
Je suppose que tu a quitté un boulot “stable” pour te lancer ?

Voila mon cas :

Je suis étudiant en Master et je compte me “lancer” à la fin de mes études c’est à dire en septembre prochain.
Ca sera du conseil dans le domaine du sport.
On sera 2 associés issus du même diplôme.
Pour pas se lancer direct dans la geule du loup et s’embourber ds des frais énorme, un prof qui a deja une boite de service en info nous propose de déjà commencer à trouver des clients, et de les facturer sous son entreprise comme ça il nous reverse derrière, ça nous permettra de faire un état des lieux du marché et de voir si oui ou non on se lancera seul ensuite.
Et surtout, il nous prête le matériel…c’est déjà ça.

s’exercer à la maison pour installer un domaine n’est à mes yeux pas une solution fiable à long terme car il y a tant de scénarios (classiques ) où des problèmes spécifiques surviennent, rien qu’Exchange ou autres problèmes liés aux VPN, serveurs SQL ou autres, le piège est d’arriver à un point de non retour et ne plus être en état de solutionner le problème car si la base est mauvaise, par exemple serveur dns mal configuré (exemple très basique) ça peut engendrer à la fin des trucs qui vont impliquer une nouvelle installation à partir de zéro…
Formation et expérience sont les clés du succes et là les grosses boîtes font fort grâce à l’expertise disponible.

Ben tu dois quand même payer les charges dûes et le dépôt de bilan a aussi un coût (dans les 800€).