Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Effectivement. Pour le moment…un appel d’anciens combattants qui veulent un don de 4 ou 5 PC pour le Benin…

Alors ca ramène des clients…
Moi je me prépare à ma grande messe de distribution de prospectus (10 000) comme tout les ans.

“qui veulent” lol

Effectivement, j’ai trouvé ça un peu gonflé. De plus, je n’ai plus que deux PC complets avec écran…et puis jamais trop fan des dons envers les pays africains, toujours peur que ça profite surtout à des gens riches ou à l’armée plutôt qu’aux écoles.

20 à 30 des clients qui se fidélisent, mais bon je fais les prospectus au boulot et la distribution moi même le cout est donc très faible…
1 retour des pages jaunes pour le moment…

J’ai une question :

voila les activités de l’entreprise d’informatique que je veux lancer : assistance dépannage conseil formation et création de sites internet

voila le topo suite à ma formation de création d’entreprise (qui au passage m’a appris plein de trucs) le formateur m’a déconseillé de commencer en juin.

Il m’a dit qu’à cause des mois de juillet et d’aout, je risque d’avoir peu de clients et de perdre de la trésorerie, tout en sachant que j’oriente plus mon activité vers les pros.

au vu de l’évolution de vos CA aout n’est pas un mois si mauvais.

Au final je ne sais plus quoi penser et quelle décision prendre.

j’aimerais vos avis éclairés merci d’avance.

@ Hyperion effectivement c’est gonflé les gens qui" veulent" des dons

Effectivement, Août est connu pour être creux au niveau des pros (juillet un peu moins) à cause des congés.

Par contre, pour la création de site, attention, pour moi, c’est une activité à part…

Les sites ne sont pas vraiment une activité à part pour moi parce que je m’arrête aux sites vitrines pour des petites structures, c’est plus une activité complémentaire. A voir si la demande se développe, mais créer des sites type e-commerce ou gérant des bases de données par exemple ce n’est pas dans mes objectifs.

Est ce que août est creux au niveau des particuliers aussi ?

Non, de mon côté, niveau particuliers, ça tourne bien.

je sais pas si pour vous c 'est pareil mais les charges ils abusent ,

je pense que la première année sa va aller avec l’accre , mais apres :frowning:

vous savez pas si on peut demander une rallonge ? :slight_smile:

apparament oui mais pas pour les SARL , seulement pour les micro :s
Edité le 28/05/2009 à 10:02

Si tu es en micro, il me semble que tu peux demander une prolongation d’un an de l’ACCRE !


[quote="sdk77"] 20 à 30 des clients qui se fidélisent, mais bon je fais les prospectus au boulot et la distribution moi même le cout est donc très faible... 1 retour des pages jaunes pour le moment..... [/quote]

Tu mets combien de temps pour distribuer tes 10000 exemplaires ??

Là, c’est vrai que c’est pas donné, 450€ HT pour 3265 exemplaires, mais au moins, en une semaine, c’est distribué.
Edité le 28/05/2009 à 10:07

2 mois facile…

Dure de faire sa clientèle à ma première bougie, je suis à 117 clients (pour 161 interventions) mais il me faudrait le double pour que ça soit viable.
Je me laisse un peu de temps avant de passer en autoentrepreneur, pour que ca soit réellement une activité annexe (je suis salarié derrière)… La création de site internet, le référencement j’y pense aussi mais bon même en se diversifiant de la sorte si on peu atteindre 2000€/mois ca reste insuffisant.

Surtout que pour le référencement et la création de site internet…il faut quand même s’y connaître !

Ouep clair mais bon pas de soucis à ce niveau…

Faut avoir des références. Déjà qu’avec des références assez bonnes en référencement…les clients ne veulent pas toujours…

Finalement, le mois se termine mieux que prévu pour moi.

J’ai eu une semaine très bien remplie.

Par contre, déçu de Connect Assistance qui promettait de plus en plus d’interventions…alors que depuis Mars, ça baisse de plus en plus (29 en mars, 24 en avril et 20 ce mois-ci) :frowning:

11 moi mais bon avec les jours fériés…

CA de 1300€ , par rapport au mois précédent 1800 …
Edité le 29/05/2009 à 21:05

oui moi aussi pareil en baisse a cause des pont ,

zerobug ton idée ma inspirer de dont caritatif :smiley:

heureusement le mec qui s’occupe de la dépêche est client chez moi, vais faire de meme :smiley:

Calme chez connect 1 inter cette semaine mais bon ca va revenir…