Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

enfaite je n’ ai meme pas un contrat de partenariat, la société docteur ordinateur m’a confirmé par mail que je faisait partie de leur réseau et au prochain client ils faisaient appel à moi, mais je n’ai aucun contrat avec eu, d’ailleurs je leur ai dit, si on devait signé quelque chose ou, si il y a autre chose que je devrais savoir (leur tarifs, leur mode de paiement, etc…) ils m’ont annoncé que j’aurais tout ça par mail lorsque j’aurais mon 1er client chez eux.

Ouais, donc, tu n’as rien de concret, tu ne sais même pas combien tu seras payé…

Car aussi bien, tu n’as en fait que 10% de ce que le client payer à Docteur Ordinateur…

Bizarre qu’une grosse société agisse comme ça. Tu ne sais donc rien sur ta zone d’intervention, clauses d’exclusivité ou autre.

Nan rien du tout, je leur ai fait la remarque d’ailleurs, et leur seul réponse était " vous aurez toutes ces informations en meme temps que vous recevrez votre 1er mail pour dépanner nos clients" , ils m’ont dit qu’elle département je voulais dépanner, je leur ai dit le 95 et 60, ils m’ont dit ok, et que je serais payé au prix d’un dépannage de chez eux et qu’ils me prennait 10% .

Et ma société de portage m’a dit que je devais mettre dans mes frais remboursables les 10% (que me prend docteur ordinateur pour le partenariat)

Je viens de commander une nouvelle campagne de distribution de mes flyers sur deux villages à côté de chez moi (3265 boîtes aux lettres). La distribution se fera à partir du 8 Juin. Vu qu’il me reste 3400 imprimés, autant que je les liquide…

Tu en a distribué combien au total ? ça marche bien les flyers dans les bal ?

Peu de retour sur le premier, mais j’ai eu le malheur de les faire distribuer début décembre, au milieu de tous les mailings de noël.

Effectivement, pour ma part je commence a les distribuer ce soir/demain :slight_smile:

Quelqu’un a t’il dejà vu ce méssage sous Vista :
“explorateur windows a cessé de fonctionner”

Je ne peu mêmle pas afficher le “centre réseau et partage” :heink:

Merci a ce client qui a eu la bonne idée d’acheter des PC sous Vista !!!

mr_costo -> Merci de ne parler dans ce sujet que de l’entreprise…et non des problèmes informatiques, il y a bien d’autres sections pour ce type de questions.

Quant au fait que ton client ai acheté un PC sous Vista…à un moment, il n’a peut-être pas eu le choix…et il faut s’adapter !

Le vendeur n’a pas totalement tort, même si je préfère XP pour des raisons perso…Vista ne buggue pas plus !

Sinon, j’ai eu un appel d’un client et son pc portable est en panne, il souhaiterais que je fasse un devis, (apparement il à un écran bleu, meme en mode sans échec ça marche pas) donc je vais voir quel sera le tarif pour ça, sachant que si je dois carrément réinstaller son windows et essayer avant de sauvegarder ses données ça sera as mal pour moi comme début. Mais bien évidemment je vais tout faire pour éviter ça et remettre son système comme avant.

En parlant des autoentrepreneurs (arnaque) :

Numéro d’offre xxxxx
Offre actualisée le 18/05/09

Pertinence

TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE EN INFORMATIQUE H/F
(Code Métier ROME 52321)
VOUS EFFECTUEZ LA MAINTENANCE MICRO INFORMATIQUE ET LES INSTALLATIONS INTERNET/INTRANET DE NOS CLIENTS.VOUS MAITRISEZ L’ASSEMBLAGE, L’INSTALLATION ET LA CONFIGURATION DE POSTES DE TRAVAIL, WINDOWS 98,2000, XP, VISTA.IDEALEMENT VOUS DISPOSEREZ D’UN STATUT D’AUTO ENTREPRENEUR.

Lieu de travail
Localiser avecMappy

Type de contrat
PROFESSION COMMERCIALE

Nature d’offre
EMPLOI NON SALARIE

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances

NIV. 4 (BAC) SOUHAITE(E) OU NIV. 3 (BAC+2)
SOUHAITE(E)

Autres connaissances

PERMIS AUTO (B) EXIGE(E)

Qualification
Employé non qualifié

Salaire indicatif
1500 A 5000 EUROS

Durée hebdomadaire de travail

Taille de l’entreprise
1 OU 2 SALARIES

Secteur d’activité
COM.DET.EQUIP.INFO.EN MAG.SPEC

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à :
Edité le 21/05/2009 à 00:10

La grosse arnaque. En fait, une boîte qui veut faire de la sous-traitance !

Facile comme ça de faire miroiter un salaire de 1500 à 5000€…ils ne se mouillent pas, car si tu n’arrives pas à ce salaire, tu ne peux rien dire, on te dira que tu ne fais pas ce qu’il faut !

Autre graph à la con, sur la provenance (1 an d’existance bientôt) :
http://img32.imageshack.us/img32/3592/connu.jpg


Les pages jaunes, ben 0.... Me reste que deux choses à faire prospectus et travailler le bouche à zoreile....... Bilan du fric dépensé pour rien : - Pub gratuit : 500€ - Pages jaunes : 1800€ - Pub bulletin : 260€ Tout ca direction prospectus....... ......

Il est à noter que la clientèle se fidélise, si je peux passer de 100 à 200 clients, ca sera viable sinon direction la casse…
Edité le 21/05/2009 à 14:51

1800€ de pages jaunes ??? Mais tu as pris quoi comme encart ?

De mon côté, ça donne ça pour l’année complète 2008 :

A noter que dans les “Non Renseigné”, il y a notamment les clients qui refont appel à moi.

ZEROBUG

j’aurai aimer faire comme toi et faire un don de pc a une école

comment a tu fait pour être partenaire microsoft ?

Attention, c’est quand même beaucoup de boulot et d’investissement en temps.

Pour le partenariat, tu as l’adresse exacte de la page Microsoft dans ma page des partenaires.

Comme je le disais, c’est pas mal de boulot. J’ai récupéré pas mal de PC…mais il faut savoir que beaucoup d’entreprises m’ont en fait appelé pour surtout se débarasser de leurs trucs en panne. A part deux particuliers et surtout une grosse boîte (12 PC qui fonctionnent parfaitement), très peu de propositions intéressantes. J’ai donc décidé d’arrêter cela…

Je me débarasse des 12 PC qui me reste et des licences XP qui vont avec (10€ pièces…obligé d’en prendre 20 !) et j’arrête…car en plus, c’est la galère pour trouver des écoles qui veulent le faire !

a mais t’es obliger de payer les licences :s

j’ai du nt4 moi sur les pc lol il vont pas aimer les enfants :slight_smile:

Oui, mais tu ne payes la licence que 3€ en fait (je viens de regarder ma précédente facture). Par contre, utilisation strictement encadrée.

Sympa cette pub reste plus qu’à voir les retombées…