oui tout a fait tu as raison.
on verra ce que ça donnera de toute façon ça ne peut etre qu’un plus dans l’activitè:)
J’ai commencé à envoyer un mailing sur la formation avec le Droit Individuel à la Formation (DIF) à tous mes clients.
Ensuite, j’enverrai ce même mailing aux boîtes de mon secteur. J’espère avoir du retour.
J’ai une question sur la formation :
A-t-on besoin de justifier d’un diplôme en informatique pour se déclarer en tant que formateur auprès de la préfecture et obtenir un agrément ?
Non.
alors ce don de matériel, tu as réussi à le faire?
Ca va se faire, j’attends juste le retour lundi du correspondant local de la Dépêche du Midi qui fera un article sur moi à ce sujet !
L’entreprise qui m’avait déjà fait faire deux formations openoffice tient ses promesses et a besoin d’une nouvelle formation Writer pour fin juin; Dommage que pour le moment, je n’ai que cette entreprise pour des formations.
Sinon, j’amène les PC lundi prochain aux écoles !
9 inter connect, mais quasiment rien en direct. 200 peut-être maxi !
ET oui pour tout le monde c’est dur dur
Bonjour
Mon ressenti à quelques semaines de souffler ma première bougie dans ce secteur…
Ça n’engage évidemment que moi, mais ça pourra peut-être faire cogiter l’un ou l’autre avant de foncer tête baissée !
A mon avis ne viser que les particuliers à l’heure actuelle c’est un peu “limite”, malheureusement.
Le milieu est semble-t-il de plus en plus bouché et saturé.
Facilité à se lancer (peu de frais), aspect attrayant de l’activité (pour les jeunes notamment), accès plus aisé au monde de l’entrepreneuriat (auto-entrepreneur par ex.)… Le marché est largement arrivé à maturité, et les raisons ne manquent pas !
La sous-traitance (Connect ou autre) reste bien sûr un excellent moyen de développer son chiffre, mais ça peut aussi s’arrêter du jour au lendemain… Il ne faut donc ne pas trop compter là-dessus pour une vision à moyen/long terme, et plutôt voir ça comme un “plus”.
Reste le marché des pros, pour diversifier son activité (formations, développement web, maintenance…).
J’ai bien l’impression que tout “petit” indépendant se lançant dans les services informatiques se doit d’y réfléchir sérieusement s’il veut rentabiliser son business…
Dernière chose : se bouger le c** !
Et oui, avant de mettre en avant nos compétences en informatique, on se doit impérativement d’être bon commercial et de savoir se vendre. Le bouche à oreilles c’est bien beau, mais ça ne tombe pas du ciel !
Edité le 17/05/2009 à 13:31
Graph à la con du CA :
http://www.monsterup.com/upload/1242665293567.jpg
Ben y’a encore du boulot pour que ca soit rentable…
Faut que je contacte le CFE pour vendre du PC marre de faire bosser les autres…
Edité le 18/05/2009 à 18:51
Tu fais beaucoup d’interventions avec Connect ?
10 un peu près/mois…
Au fait julianinho, tu en es où avec SOSPC95 ? Tu as trouvé une société de portage ?
Tu as fait un partenariat avec Docteur Ordinateur apparemment. Quelles sont les conditions financières ?
Bonjour à tous,
oui en effet j’ai fait un partenariat avec docteur ordinateur, enfaite, docteur ordinateur prend 10% sur le dépannage que je ferais sur leur clients, ils m’ont dit qu’il avaient environ 5 appels de clients de mon département par semaine, c’est pas grand chose, mais bon c’est un début, ça fait 1 semaine que je suis chez eux et pas encore d’appel, je vais surement les relancer.
Et par rapport à ma société de portage ça ne change rien, faut juste leur dire que je fais un partenariat, sinon j’ai trouvé une société de portage, et tout va bien pour l’instant.
J’ai eu un client hier dans le 93, la je dois y retourner aujourd’hui.
Sinon j’avais pensé à dépanner dans les mairies ou école de chez moi mais apparemment ils ont déja leur propre service informatique.
merci de prendre des nouvelles en tout cas
nan ça sera 10% sur leur tarifs à eux, et comme chez eux le dépannage est plus cher que mes tarifs au final avec les 10% qu’ils me prennent ça reviendrait au meme prix que mon tarif.
Sinon pour les frais kilométriques, faut que je les rappelle.
Bizarre qu’ils ne prennent que 10%. Ca ne leur fait que 7 de gagné par intervention…
oui, en tout cas c’est ce qu’il m’ont dit, et chez eux c’est gratuit pour étre en partenariat, contrairement à une autre société qui voulait que je paye 3000 l’année
Et tu as quoi dans le contrat de partenariat exactement ?
Pour l’autre société, il s’agissait sans doute d’une franchise donc.
Sinon, je suis allé donné les PC à l’école maternelle hier et j’en ai profiter pour me faire prendre en photo : www.zerobug.fr…
Cette photo va paraître dans la Dépêche du Midi avec un article, ce qui me fera une bonne pub.
Mais déjà, le fait d’être passé par la Mairie pour faire ce don semble porter ses fruits puisque je viens d’avoir un message de la Mairie qui veut un devis pour le remplacement de plusieurs PC, portables et imprimantes !