Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

je passe pas souvent ici moi ca fait 2ans que j’ai monté mon EI avec agrément et je me pose bcp de questions actuellement comme vous tous car le CA de 2008 avait était pas trop mal (je pouvais pas faire pire que 2007) mais là 2009 je pense que cela va être une grosse baisse et je bénéficie de la prolongation de l’accre mais là c’est ma dernière année pour cet avantage…

heuresement j’ai fait un peu de formation en salarié et là je viens de me mettre a faire du e-commerce mais long pour décoller là aussi !

salut tout le monde
je ne passe pas souvent ici mais de temps en temps comme le sujet et très intéressant.
moi j ai débuter le 5 janvier et pour le moment les chiffres sont mieux que sur le prévisionnel,
mais bon pas assez pour me tirer un salaire.
j arrive a payer mes charges et mettre de l’argent de cotè donc déjà c’est un bon point.
ma comptable ma dit la semaine dernière qu’en continuant comme ça je peu me verser un salaire au mois de janvier 2010.
pour en revenir a la diversité… une boite de dépannage a 30 km de chez moi est passé dans le journal ce matin . il a commencé son activité il y a 3 ans et la il s’associe pour faire en plus du repassage,tonte de pelouse,baby sitting…!!! bref je pense qu’il y a des limites quand même.

C’est assez courant comme “regroupement” puisque c’est une association avec une boîte qui fait du service à la personne. Comme la boîte de SAP ne peut pas tout faire ou avoir toutes les compétences, il est préférable de s’associer afin de pouvoir proposer une multitude de services à la personne sans avoir les inconvénients de salariés.

Euh…sinon, d’ici janvier 2010, tu pourras te verser quoi comme salaire ?
De mon côté, le CA stagne un peu au niveau des particuliers, hormis avec SFR. Niveau pro, c’est encore à développer. Mais comme l’Etat prévoit de ne plus obliger les entreprises bénéficiares de l’agrément à une notion d’exclusivité, dès que cela sera officiel, j’arrête une entreprise pour n’en conserver qu’une seule qui pourra me permettre de faire les particuliers avec la déduction fiscale, les pros, la vente de matériel, etc…tout en économisant 200€/mois de comptable. Ce sera toujours mieux dans ma poche.

vous avez déja essayé de faire un partenariat avec pcpourlesnul.com ou gpcservice.com ?

salut
ben a vrai dire ça ne sera pas un gros gros salaire mais on part sur 1300 euros net
sachant aussi que je c’est ma boite qui paye mon abonement telephonique,assurance voiture,carburant etc…tout comme toi je suppose.
moi mon chiffre d’affaire augmente mais c’est normal je commence mon activitè aussi donc heuresement.
je vends par contre beaucop d ordinateur
Edité le 25/04/2009 à 09:43

Pour voiture et carburant, non, j’ai préféré les indemnités kilométriques.

Pas mal après à peine un an les 1300€ de salaire net. Ca ferait un CA d’environ 2800€ /mois HT !!!

Tu tournes à combien de CA actuellement hors vente de matériel ?
Edité le 25/04/2009 à 09:43

Faut voir ce qu’ils proposent en rémunération. Mais déjà, ils ne respectent pas la loi, puisqu’ils affichent leurs tarifs seulement après déduction fiscale !


[quote="DOCTEURMOUSE"] salut ben a vrai dire ça ne sera pas un gros gros salaire mais on part sur 1300 euros net sachant aussi que je c'est ma boite qui paye mon abonement telephonique,assurance voiture,carburant etc....tout comme toi je suppose. moi mon chiffre d'affaire augmente mais c'est normal je commence mon activitè aussi donc heuresement. [b]je vends par contre beaucop d ordinateur[/b] [/quote] Ok, donc, tu es à combien de CA une fois les achats déduits ?

je vais les appeler lundi pour voir leur tarifs, et vous personnellement vous avez fait un partenariat avec une autre société de dépannage ?

Le seul partenariat que j’ai, c’est avec SFR.

Et il te prenne combien en commission si tu fais une installation de box
Edité le 25/04/2009 à 10:23

Il me reversent un montant fixe par installation, mais dont je ne peux donner le montant !

En gros, ils pratiquement autant que si je faisais un dépannage d’1h chez un client perso. Et comme l’install ou le dépannage des box dure 1h maxi…c’est correct.

Ca y est, la mairie de village a enfin réussi à trouver une solution pour le don de PC que je voulais faire aux écoles. Le temps de fininr de les préparer, ce sont 3 PC complets que je vais donner.
Me reste juste à prévenir le quotidien du département, La Dépêche du Midi.

je suis a 5900 euros de CA qu’en prestation et formation du 5 janvier au 20 avril ,(je ne compte donc pas ma marge de pc)
sur une vente de pc je fait une marge de 150 a 250 euros
j’en suis a 6 ventes depuis le 5/01

j’ai surtout 2 grosses entreprise avec qui je bosse et heureusement qu ils sont la.
les autoentrepreneur me font un peut peur !! mais bon.

ça pousse comme des champignons autour de chez moi mais pour l instant j en ai de mauvais echo.
c’est des personne qui ont un boulot a cotè donc ne sont pas tout le temps disponible .

et puis les entreprise ne veulent pas bosser avec eux …:wink:

je ne suis pas pour l instant a 2800 euro de ca par mois mais ça ne fait que 4 mois d’activitè donc c’est assez prometteur.
du moins je l’espere !!

Effectivement, bon départ. De mon côté, depuis Janvier, 5990€ de CA HT (100% particuliers donc). Et seulement 1300€ de marge HT sur Zerobug Pro (4600€ de CA).

c’est bien aussi de ton cotè.
je vais bientôt travailler en partenariat avec un français qui a sa boite en chine
je te laisserai le lien dans ta boite mail car en france (ni en europe a ma connaissance, mais ça se developpe a fond au japon) personne ne le fait encore.
et si par la suite j’ai de la demande la dedans mon frere qui a une grosse entreprise de fabrication d’escalier sur mesure fera les modele que j’ai deja elaborè sur plan…tu vas me dire que c’est du charabia ce que je te dis la mais tu comprendras rapidement des que je t’enverrai le lien.

:wink:

Je sais que tu parles de boîtiers sur-mesure en bois…

comment tu sais ça ??:slight_smile:

Tu en avais déjà parlé il y a quelques mois sur je ne sais plus quel forum !