Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Dans ce cas, tu ne pourras déclarer que tes trajets de chez toi à ton entreprise de portage salarial (si elle est à moins de 40kms de chez moi).
Et le jour où tu es à ton compte…ben tu oublies.

Je pense sérieusement que tu devrait faire un stage de gestion à la chambre des métiers !

Les trajets de chez moi vers le client on ne peut pas les déclarer au impôts comme quand avant je le faisais de chez moi à mon entreprise informatique ?

Ben non !
Quand tu es salarié, tu ne peux déclarer que les trajets de chez toi à ton entreprise. Dans ton cas, idem, mais ton entreprise, c’est la boîte de portage.

Ensuite, si tu créés ta boîte pour être à ton compte…tu ne peux plus utiliser les frais kilométriques.

C’est un truc notamment dont je parlais avec le gars de la chambre des métiers. Beaucoup d’auto-entrepreneurs ne se rendent pas compte par exemple qu’il ne pourront pas déduire de leurs impôts les kilomètres. Raison pour laquelle ils ne le prennent pas en compte dans leurs tarifs.
Résultat, beaucoup vont perdre de l’argent…ou tout au moins ne rien gagner.

Idem pour la retraite, beaucoup voient en l’auto-entrepreneuriat une finalité, mais s’ils se contentent de ça, la retraite, ce sera 0 !

en terme de retraite des auto-entrepreneur que conseille tu pourquoi y as 0 comme tu dit ? j aimerai comprendre

J’ai abusé en disant 0, mais de toutes façons, le statut d’auto entrepreneur n’a pas vocation a être utilisé à long terme. 1 à 2 ans maxi je pense.

Pour info :

Voilà ce que doit faire comme CA un AE pour valider ses trimestres. Et avec ça, il touchera encore moins de retraite qu’un artisan (qui ne touche déjà que 40% de son salaire !!).

sauf que en portage salariale on a plus de gains à la retraite contrairement à l’auto entrepreneur, et moi je suis en portage salariale et pas en autoentrepreneur, voila encore un avantage de plus pour le portage salariale vis à vis de l’auto entrepreneur, à ne pas confondre les 2 c’est pas la meme choses, les gains et les droits ne sont pas pareils.
Par ce que je vois souvent dans vos messages postés qu’on parle d’auto entrepreneur mais c’est pas la meme chose moi ce que je fais.

Je sais bien, mais je parle pour tout le monde ici…et aussi pour ton activité future, car tu ne vas sans doute pas rester en portage salarial très longtemps !
J’essaye de renseigner un maximum de monde sur ce message.

Mais as-tu réellement des chiffres à donner concernant tes gains sur la retraite ? Car quand je vois que tu pensais que la société de portage te payais des frais réels elle-même ou que tu pouvais déduire tes kilomètres effectués chez les clients de tes impôts, je pense que n’importe quel commercial de la boîte de portage peut t’embobiner malheureusement.

Et tu as enfin trouvé une société de protage ?

oui j’ai trouvé la société de portage, je pense m’inscrire dans peu de temps

sinon j’ai eu 2 clients hier pour un début c’est pas mal, moi qu’y pensais que j’allais pas commencer avant 3 ou 4 mois, et bha il a fallu attendre pas moins de 2 semaines.
Et ça uniquement avec les annonces passé sur le net, j’ai pas encore envoyé de prospectus ni quoi que ce soit
Edité le 22/04/2009 à 08:43

Et donc, concernant la société de portage, tu as un contrat où ils t’indiquent les avantages (retraite, etc…) et où il est marqué noir su blanc le remboursement de tes frais kilométriques à leur charge ?

Quant à tes deux clients, c’est bien…mais tu verras assez vite que ça a tendance à stagner à 2 par jour.

Et dans tout ça, qui a déjà soutraité pour orange (il me semble que c’est pc30).
Ou d’autres acteurs : fnac, darty
?
Edité le 22/04/2009 à 23:18

PC30 m’avait appelé pour de la sous-traitance pour Livebox, mais c’était super mal rémunéré (de l’ordre de 28€ HT/h).

J’ai essayer de faire de la sous traitance avec connect assistance , je suis tomber sur un tocard en me disant qu’il chercher plus personnes

Je savais pas que pc30 soustraite pour les livebox :s

Possible qu’il ne cherche plus personne, le réseau Connect Assistance est déjà bien dense !

Par contre, pour PC30, attention s’ils n’ont pas réévalué leurs tarifs.

Je sais qu’ils avaient avant Connect la gestion des dépannages sur Neuf…mais ils ont perdu le contrat car ils n’arrivaient pas à satisfaire la demande étant donné qu’ils ne fonctionnent qu’en sous-traitance et au coup par coup.

Je me suis renseigné à propose de ma société de portage pour le remboursement des kilomètres, sur 300km il rembourse 70€

Oui, mais leur as-tu demandé le fonctionnement de ce remboursement ? C’est bien sur ton CA qu’ils prélèvent non ?

Car si tu fais disons 700€ de CA pour 300kms…et qu’ils te prélèvent 10% de ton CA…ils ne gagnent donc rien du tout !

Faudrait essayer de voir comment on peut sous-traiter pour ces derniers…
Car cette semaine 3 inter en nom propre… Ben aller un mail à pc30, ça coute rien et on verra bien…

Ou alors intégrer une franchise, mais est-ce que, ça apporte réellement des clients?
Edité le 23/04/2009 à 19:59

Intégrer une franchise, il te faudra au minimum 10k€ d’apport.

Effectivement ça parait bizarre qu’il te rembourse sans se soucier de ton CA, mais seulement de tes kilomètres. Cela voudrais dire que si tu fais des bornes sans faire de chiffre, il te donne de l’argent sans en prendre.

Faut vraiment que tu me donnes leur adresse je crois que je vais faire des affaires avec eux.