Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Il fait fort celui-là !

J’ai écrit à AI94…mais je vais quand même surveiller le site, car s’il a tout copié, c’est qu’il veut grandement s’inspirer je pense.

Par contre, il me chie toutes mes stats cet âne !

Bon, je viens d’appeler ce monsieur, car il était en train de travailler sur le site et la première chose qu’il a faite…c’est de mettre son numéro de portable !:ane:
http://www.zerobug.fr/Plagiat/Ai94/ai94.jpg

Il m’a dit au début qu’il ne me connaissait pas…et ensuite, que c’était juste pour bidouiller…qu’il allait faire le site sur Joomla.
Mais comme on peut le voir tout en bas de l’image, il a quand même mis son nom sur le Copyright en bas à gauche…et à droite, Création site Ai94 !!!

Ensuite, il s’est énervé et m’a raccroché au nez. J’ai rappelé, il ne répond plus !

C’est la rançon du succès mais c’est bien dommage que tu te fasses pirater de cette façon.

En plus il est pas très malin de copier comme ca. Y a vraiment des types qui sont pas fin.

Au fait j’ai vu des visites sur le lien vers mon site : des idées, des critiques, je suis preneur!!

Je commence à être habitué. Depuis Octobre 2008, c’est le 47ième site que ej trouve qui me copie !!!

En ce qui concerne ton site, je dirais que ça fait bizarre le fond alu du site et le fond “feuille d’arbre” sur certaines pages.

Penses à mettre une page mentions légales…

dans vos prix de de factures kilométriques vous prenez en compte l’aller-retour ou juste l’aller ?

Juste l’aller en ce qui me concerne, mais je n’ai jamais eu à appliquer ce barême. J’évite d’aller au-delà de 30kms…sauf pour les formations en entreprise, mais là, c’est différent !
Mais toi, vu test tarifs, tu as intérêt à appliquer ton barême sur l’aller-retour !

PS : ta page “Intervention” est toujours aussi imbuvable !
Edité le 21/04/2009 à 12:19

et le mieux d’après toi c’est de facturer l’aller et le retour ou de faire seulement l’aller ? Sachant que si quelqu’un se trouve à 30km (moi je facture à partir du 20ème km) je lui facture donc seulement les 10km de l’aller ?

Ben ton barême de 0.5€/km supplémentaire, tu l’as calculé comment ?

aller et retour à la base, mais je me dis ça fait peu

Comme tous tes tarifs, et comme on te le dit depuis le début.
Ta voiture, essence, diesel ? Quelle puissance fiscale ?

essence, puissance fiscal 3

Les impôts donnent une indemnité kilométrique de 0.4€ environ par kilomètre. Ca doit te servir de base pour tous tes tarifs.

Tu ne factures pas de déplacement dans un rayon de 20kms…donc, pour tous tes tarifs, tu dois au moins couvrir 40kms x 0.4€ soit 16€ de déplacement (usure voiture, pneus, essence, etc…).
Edité le 21/04/2009 à 12:35

sachant que moi je facture le km à 0.5€

Ce n’est pas assez tes 0.5€ si tu ne comptes que l’aller. Ca veut dire que pour un client à 50kms (comme cela semble possible vu ta zone d’intervention), tu ne factureras que 30kms de plus à 0.5€ soit 15€.
Alors que selon le barême des impôts, ton déplacement te coûtera en plus 60kms x 0.4€ = 24€. Tu perds donc 9€.

Donc faut que je facture à 0.80€

faut pas oublier aussi de prendre en compte que ma société de portage me rembourse une partie
Edité le 21/04/2009 à 12:45

Tout dépend de ce que tu veux gagner, de la part de déplacement que tu as inclus dans tes forfaits, etc…


[quote="julianinho"] Donc faut que je facture à 0.80€

faut pas oublier aussi de prendre en compte que ma société de portage me rembourse une partie
[/quote]
Elle rembourse une partie avec les sous que tu ramènes…donc, cet argent sera ponctionné sur ton CA…

au niveau des déplacement je veux juste étre rembourser de ce que j’ai dépensé pour aller chez le client.
si je laisse à 0.50€pour aller et retour, et que une partie sera remboursé par les impots et l’autre partie par la société au final j’aurais été totalement remboursé nan ?

Les impôts, tu oublies, tu ne pourras pas déclarer de déplacement…sauf peut-être les déplacements à la société de portage, vu qu’elle t’embauches.

Quant à la société de portage, renseignes-toi bien, mais si elle te rembourses des frais, ce sera en ponctionnant sur ton CA, il faut donc inclure tout cela dans tes tarifs.

pourtant avant quand je travaillais dans une société informatique j’avais déclaré mes déplacements de chez moi à l’entreprise pour les impôts, pourquoi là je ne pourrais pas les déclarer c’est la même chose.