Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

je pense qu il veut dire zone non urbaine du coup un peu moins de concurence du a une grande ville situé a coté

la campagne, la campagne rurale…

faut pas baisser les bras, si le téléphon ne son pas, faut mettre le temps libre à contribution pour des trucs productifs et anticiper la prochaine fois. C’est aussi un peu l’art de ne pas trop vite se ruer sur les inteventions, faut fixer des rdv un peu espacé pour aussi laisser la place pour les cas les plus urgents, c’est ainsi que font les medecins et plombiers aussi quoi :paf:

Perso j’ai passé une semaine de folie, au point que ça commence à me faire chier d’entendre le téléphone sonner :confused: Mais bon, faut bien répondre…
Pourtant je ne fais rien comme annonce ou bottin, pas de site rien du tout :ane:
J’ai appris que la meilleure reclame est d’avoir des clients satisfaits qui vont activement vous recommander chez leurs relations, faut naturellement les pousser un peu à le faire, avoir un peu de chance doit certainement aussi jouer un rôle :wink:

:hello:

Je me permets de vous communiquer cette info dont certains ont peut-être déjà entendu parler:
Dans le cadre du nouveau plan Wauquiez, “les prestataires agréés pour l’assistance informatique à domicile pourront être autorisés à réaliser cette prestation à distance.”

J’en avais entendu parler effectivement. Mais ce que j’attends surtout, c’est qu’ils reviennent sur la notion d’exclusivité. Ils en parlent, mais rien ne vient. Au moins, je n’aurai qu’une société à faire tourner !

@ hyperion

par services liés au web et au marketing j’entends évidemment le référencement, refonte de sites web, travaux graphiques, application web pour intranet d’entreprise ( assez simple ou des solutions existante à mettre en place) mais aussi la création de newsletter, d’ emailing, et de tout les autres outils de publicité et de fidélisation de ses clients apportés par les NTIC.

Quitte à proposer des services informatiques autant que ce soit complet mais si j’ai besoin d’en sous traiter certains.

En tout cas pour la notion d’exclusivité, je ne suis pas de ton avis parce que si elle est levée tout le monde va se jeter sur l’agrément pour attaquer le marché des particuliers avec les 50% de réductions d’impôt, cela va te faire des concurrents en plus sans forcément de contrepartie positive pour toi.

C’est quoi au fait ton site web ?
Pour tout ce qui est site web, je ne fais pas, pas les compétences, ma femme fait ça mieux que moi. En revanche, elle me sous-traite les référencements de site web étant donné que j’ai quelques compétences dans ce domaine.

Site web, on m’a déjà demandé mais bon c’est un autre taf

Faudra pour vivre que de ma boite , faire 2400€ mensuellement, j’en fait 1500 (un peu près) donc 1/3, en sous-traitance, dur de faire plus à mon avis , obligé de taffer à coté, même si je vise un mi-temps par la suite.
Comment font les obug et les autres? 2 ans après le lancement la pub de franchise dit 4000€ CA/Mois, je veux bien mais y’a un truc magique que j’ai loupé

… Ou, je suis vraiment au bout du monde

Ils sont en place depuis un moment, avec un bon système de franchise. Ensuite, 4000€/mois, c’est ce qu’ils promettent…rares sont ceux qui douvent y arriver !

Comment tu fais pour faire 30 inter avec connect?
J’en fait à peine 15

Je suis sur un bon secteur. Entre deux grandes villes.

Pour ça suis dans la cambrousse…

Moi aussi justement, dans la campagne, mais entre Toulouse et Montauban.

pour mon site web il est pas fini. J’ai fait un premier jet moyen parce c’est le premier que je fait.

www.omegainfo.fr/index_final.html

Il n’est pas vraiment en ligne comme l’entreprise n’existe pas encore, c’est juste pour montrer à des connaissances.

Mes compétences rn graphisme et en site web ne sont pas encore au niveau de ta femme, ça c’est sur, mais je vise la même clientèle que pour le dépannage informatique, c’est à dire des gens avec des petits budgets donc des petits sites.

Mais bien référencé, agréable en graphisme et en ergonomie un petit site peut suffire pour une tpe qui a des moyens limités.

Il ne te reste plus qu’à acquérir les compétences en référencement aussi alors !

Ils utilisent tous le terme de partenariat, ça fait mieux…mais là, es-tu sûr que c’est la CAF.

J’avais eu le même coup de la part de la SNCF. C’était un document distribué à 5000 hauts cadres en France. Quand j’ai lu les conditions en petit…il n’y avait que 5 hauts-cadres dans ma région…et c’était une agence d’édition qui faisait ça, pas du tout la SNCF !

Je ne crois pas que ce soit réellement la CAF, mais plutôt une boite d’édition. De plus je ne pense pas que la CAF édite elle-même des carnets de réduction pour ses employés. En tout cas cela ressemblait à une plateforme téléphonique vu les bruits ambiants.

J’ai bien aimé à la fin du speech: “néanmoins, il y aura une petite participation de votre part…” Je n’ai pas beaucoup d’appels de clients sur le portable, mais par contre les entreprises qui veulent m’offrir des imprimantes réseaux, un site internet gratuit, et des tas d’autres produits… ça ne manque pas !

De mon coté, coté développement, je vais peut-être essayé de tenter le partenariat avec connect assistance, à moins qu’ils n’aient déjà trop de sous-traitants sur Bordeaux.

Euh…juste par acquis de conscience, vous avez quoi quand vous allez sur www.ai94.fr ???

C’est bien mon site copié ???

lol exactement avec encore le nom zerobug

Bon, je contacte de suite OVH !!!