Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Oups tu te mets à ton compte car y’a un besoin, pas pour faire tes horaires^^

30€ bonne chance…

Moi j’ai crée ma société dans le seul but de tester le portage salariale si ça marche ou pas.
Je me répète tout le temps mais comme je l’ai déja ditje ne sais combien de fois, on verra bien ce que ça donne.

Sinon maintenant on va changer de sujet, on va parler un peu de toi ^^

Tu gagnes combien par moi comme la dit fab-fcgb17.
Combien de clients par jour, combien de prospectus envoyé, dit nous tout. Et d’ailleurs je trouve pas utile de mettre 20 € pour juste une analyse chez le particulier, moi je vois ça je me dis heuu on se moque de moi nan, ça sert à quoi, en tout cas moi j’appèle pas un mec que je vais payé 20€juste pour qu’il me dise ho il y a un virus, faudra voir ça :pt1cable:
Faudrait revoir cela, j’ai vu certains prix, c’est pas folichon tout ça :lol: , tu vise des clients richeman
Et puis dans ton site, en mots clé tu demande à google de t’aider au lieu de mettre des mots clé, tu me tiens au courant si il te répond :MDR
Edité le 06/04/2009 à 22:20

Moi 1000€ un peu près, mais je suis salarié à coté…
15/20 clients par mois, espère pas faire plus…

20€ ^^ vi au black tu fais ça ein…

Son site est très bien fait…

c’est clair julianinho tu confonds pas mal de choses. Ici on parle de rentabilité minimum, pas de problème de prix, si tu veux travailler 50h par semaine pour moins que le smic retourne salarié tu gagneras du temps et de l’argent.

En plus si tu écoutes les gens ils trouveront toujours que tu est trop cher.

Pour preuve l’explosion de l’open source :

les gens n’adhèrent pas parce ça défend les logiciels libres et une philosophie de partage du savoir c’est juste parce c’est gratuit.

Donc si tu étais encore moins cher, genre 20€ de l’heure certains te trouveraient encore plus cher que le fils du voisin que tu payes avec une bouteille de rhum ( à consommer avec modération :wink: bien sur ).

La différence pour toi c’est les charges de ta société et les impôts que tu payes.

La différence pour tes clients c’est le service, la garantie, la rapidité, etc… bref tous les qualités qui font de toi un professionnel.

Donc faire payer 50€ de l’heure c’est pas du vol, c’est juste la justification de compétences.

Le bien pas cher c’est dans tes rêves.

En plus les clients du pas cher c’est généralement les plus chiants, ils veulent le plus pour le moins et se plaignent pour avoir toujours plus.

Désolé pour toi mais je préfère être un sale con qui gagnent correctement sa vie qu’un brave type qui ne voit pas le bout du tunnel.

Sur ce je vais me coucher j’ai un prévisionnel à boucler

ps : mon ex patron (en caisse enregistreuse informatisée) c’est 58 € HT de l’heure et 600€ HT la journée de formation, et des clients il en a un sacré paquet, médite la dessus…

On verra bien ce que ça donne dans quelques mois

Pour en revenir aux mots clés, saches que cette balise ne sert plus à rien depuis longtemps. La preuve, je suis très bien référencé sans en mettre…

Par contre, revoit complètement tes tarifs de formation, ça déconne complet !!!

1h = 29.9€

2h = 59.9€…alors que deux fois 1h…c’est 59.8€…c’est pas logique !

Idem pour les prestations :

Installation de Windows :
Nous installons tous types de système d’exploitation Windows (Vista, XP etc…) avec les périphériques et l’accès Internet. -> 54.9€

Pack standard : Installation Windows + Installation Internet -> 69.9€

Quelle différence entre la prestation Installation Windows et le pack standard vu qu’il y a 15€ d’écart ?

15 euros :whistle:


Par contre va falloir qu'il prévoit un pack avec charges et un sans pour quand il aura mit la clé sous le paillasson :paf:
[quote="julianinho"]

Tu gagnes combien par moi comme la dit fab-fcgb17.
[/quote]

Par toi ? Tu ne sais pas combien tu payes hyperion ? :ane:

:lol: :lol: :lol:

Peut-être que les résultats sont aussi aléatoires que les tarifs, ça dépend du vent et du café je crois :lol: :lol: :lol:

Pour avoir les tarifs va falloir consulter Madame Soleil je crois :paf:

Patapay, spourire hein :ane:


euh Hyperion,

je lis 200€/ mois, ça parle de quoi là?

C’est le salaire que je me verse pour l’instant !!

200 € par mois, tu vas pas allez loin, peut étre que si tu revois tes tarifs tu y gagnerais au lieu de critiquer mes prix :lol:

bin c’est sûr que se verser 200€ comme salaire en comptabilité, c’est ce que je ferai aussi :smiley:

C’est aussi tout l’intérêt d’être à son compte, les frais ça sert à quelque chose :ane:

Sans abuser non plus sini…sinon…la retraite sera…égale à 0 !

Mais effectivement, je passe en frais les IK de la voiture, le portable, la mutuelle, etc…
C’est à ça aussi que sert le comptable. Gagner un max d’argent et payer le moins d’impôts possible.
Edité le 08/04/2009 à 17:09

Julianinho -> Tu as mis dans ta zone d’intervention Gentilly par exemple, qui est à 50kms de chez toi ou même EVRY à 75kms…et YEBLES à 93kms. Veux tu vraiment perdre 1h20 pour aller chez le client et 1h20 pour en revenir ?

RDV à Yebles à 9h, obligé de partir à 8h…tu restes 1h chez le client, le temps de rentrer, 11h30 en gros…
Gain pour la journée : 34.90€ + 35€ de déplacement…soit 70€ pour avoir perdu la matinée et fait 186kms.

Sur ces 186kms, tu as déjà 93€ d’indemnités kilométriques (selon le barême des impôts…mais suivant ta voiture aussi…) que tu ne rembourses même pas. En gros, tu ne te payes même pas l’usure de la voiture vu que ton gain à la sortie, après charges, sera de 35€.

Sans compter les IK, en ne comptant que l’essence :
70€ de gain - 55% de charges, il te reste 31.5€ (sans compte ce que te prends le portage.
Imaginons que ta voiture soit un diesel et consomme 5l/100kms -> Là, ta voiture aura consommé 9.3l…soit environ 9€ de carburant.

Reste 22.5€…pour la matinée…
Edité le 09/04/2009 à 08:52

la mutuelle n’est pas déductible fiscalement hein, son impact sur ton entreprise est ainsi seulement sur la trésorerie :wink:

pense à passer du loyer si ce n’est déjà le cas :slight_smile:

te rémunérant peu via un traitement de gérant, tu peux faire du peu de dividendes sur lequel tu ne paierais pas d’impôt sur le revenu mais seulement le précompte de la csg/crds+rsa ( soit 12.10% du brut ) avec le jeu des abattements forfaitaires et fixes.

Oui, mon comptable m’a parlé de tout ça.

Mutuelle pas déductible, mais intéressante via loi Madelin…et revient beaucoup moins chère à titre pro qu’à titre particulier !

perso ma pension je la constitue moi-même car si je dois compter sur les caisses je risque d’avoir de mauvaises surprises plus tard :paf:

Peut-être qu’en France vous soyez logé à une meilleure enseigne mais en Belgique, ce n’est pas la gloire pour les indépendants…

Ici non plus. Avec ma femme, nous cotisons aussi de notre côté depuis un an environ.

41ième site trouvé pour plagiat de mon site.

Cette fois, ce sont les pages tarifs[/url] et [url=http://easyclick-informatique.fr/formation/index.html]formations qui ont été copiées.

J’ai appelé le gars (car 3 mails sans réponse), soit disant qu’il ne m’a pas copié, qu’il a lui-même fait tous les textes ! Bizarre, tout est identique, à la virgule près. Je lui ai laissé jusqu’à ce soir pour retirer ses pages !

Jai mis en ligne une nouvelle page il y a une semaine concernant le DIF. Et bien elle est déjà très bien référencée par Google.

Une entreprise m’a appelé à ce sujet, après avoir tapé dif informatique midi pyrénées et vu que je suis déjà premier…l’entreprise m’a demandé un devis pour une formation Word !

Même en tapant seulement dif midi pyrénées, je sors premier. C’est un vrai régal le référencement quand on commence à bien s’y connaître…et c’est très utile envers les plagieurs :smiley: