Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Petite question au chef des indiens…

Connect s’est quand la date de virement des prestations?

Merci

10 ou 11 du mois…ça dépend…mais c’est de plus en plus souvent le 11.

Merci…

Bon encore 15 jours et je serais sur les pages jaunes…

Avril semble plus prometteur que mars…

Tu verras, les clients devraient être plus nombreux dès la paurtion du bottin !

Ouep j’espère en tout cas merci pour tes informations…

Je m’inquiète de plus en plus de deux choses :

  • la montée des autoentrepreneurs qui, du fait de leur charges favorables, se permettent des tarifs que je ne peux pas atteindre (20 ou 30€/h)
  • les sociétés agréées loi Borloo qui ne respectent pas la notion d’exclusivité et se permettent donc, avec une seule entité, de bosser avec des pros sans avoir à créer une seconde entreprise.

Je me demande si finalement, ce ne sont pas eux qui ont raison…

Pour le second cas, j’ai vainement tenté d’écrire à la DDTEFP (qui s’occupe des services à la personne) et au directeur de l’agence nationale des services à la personne, Monsieur Bruno Arbouet, je n’ai jamais eu de réponse. Les contrôles semblent inexistants. Alors pourquoi imposer des limites à l’agrément s’il n’y a pas de contrôles pour vérifier que tout cela est respecté.

Le plus dur, c’est que je fais tout pour payer mes charges (plus de 3000€ en 2009) et que je vais peut-être mettre la clef sous la porte d’ici quelques mois/années à cause “d’entreprises” ne payant, pour un même CA, que la moitié de charges.

Ok, ça fait baisser les stats du chômage…mais comment allons-nous pouvoir payer les retraites et autres (régimes déjà déficitaires) si la plupart des entreprises qui payent un max de charges sont écrasées par des entreprises payant moitié moins de charges ?

Pourquoi ne fermes tu pas une des deux sociétés, (celle agréée SAP) et tu en rouvres une en AE…
Ou l’inverse ca te ferait bosser avec les pros sans TVA, ils en tiennent pas compte en fait, ce qui compte c’est le travail fourni…

Fermer une entreprise coûte plus de 1000€.
Quant à bosser avec les pros sans TVA, ok, mais dans ce cas, je ne récupère pas non plus la TVA sur le matériel que j’achète !

Exact…
Accroche toi on dit après la tempête le beau temps…

AE c’est un coup de pub principalement, le régime micro-social et micro-fiscal existait déjà. ce qui peut être intéressant c’est le prélèvement libératoire de l’IR :slight_smile: c’est quand mm une bonne chose le AE pour ceux dont c’est une activité annexe.

et oui le régime micro-fiscal avec une activité de revente ce n’est pas intéressant, cela est plus pour les presta. bon courage

moi qui suis intéressé par la création d une entreprise depuis quelque mois et bien il faut dire que l AE tombe a point nommer et je comprend que tout ceux que se sont lancer avant se sente lésée c est tout a fait normal car les charge au final sont a peu près de 21 pourcent au lieu de 45 soit 2 fois moins et en plus on ne paye que si on génère un chiffre d affaire et dans mon cas la question se pose même pas puisque je peut me lancer sans le moindre risque et même garder mon emploi actuel bref ça serai risque d opter pour un autre mode

hyperion si t avais eu a la cette possibilité aurait tu opter pour ?

Je pense que oui…au moins pour la première société avec l’agrément services à la personne…

donc d après ce que je sait aps le droit de faire 2 AE mais par contre on aurait le droit de faire une AE avec l agrément services a la personne puis ouvrir un autre socièté sous un autre régime pour travailler avec les pros

C’est exactement ça. Mais dans ce cas, la seconde société sera soit une SARL, soit une EURL.

En micro ce mois ci je laisse 1500€ au RSI…

A savoir qu’une SARL à partir d’un certain seuil (pas de EI), apporte des avantages…

Le must est une AE (je passe sur ce coup bientôt) et une SARL, mais suis allergique aux papiers

Edité le 10/04/2009 à 22:05

Tu peux refaire ce post en français ?

exact rien compris :paf:

à noter, l’URSSAF a refusée la création d’une AE d’un client car la CIPAV ne l’acceptait pas vu qu’il y était déjà inscrit via son entreprise individuelle.

Oui, EI et AE, c’est pareil…on ne peut pas en créer deux !

Encore une nouveauté.
Quelqu’un est arrivé sur mon site via ce document PDF : titanium520.lescigales.org…

Apparemment, un jeune qui fait ça au black vu les tarifs.
Et bien, je suis cité dans son document pour les tarifs d’un pro.

Finalement, être bien référencé, ça n’a pas que du bon !

35€ la réinstallation système

La qualité doit être terrible^^.