Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

haha génial :smiley:

En général, ça les calme !!!

Le mois de mars est blanc, jamais vu un si mauvais mois…

Enfin bon, je passe à mi temps au taff crise (elle a bon dos), j’espère beaucoup des pages jaunes, je serait sur 6 villes en assistance à domicile.

De mon côté, mois de Mars un peu plus difficile que les autres. Heureusement, j’ai pas mal bossé avec SFR…

Idem, ca assure un minimum, fini les prospectus, fini les gratuits, reste que la carte de visite et les pages jaunes…
Dans un mois je dirais no pages jaunes no business ou pages jaunes== ca sert à rien…

Je serais sur 2 départements…

Par contre, je viens de recevoir une proposition de don d’ordis d’une entreprise :
12 PC MSI P IV 2.66 Ghz, 512 DDR 400, 60 Go HDD, 6 port USB, RJ45

Ca a l’air intéressant…SAUF QUE…je n’arrive à trouver aucune mairie qui veuille de ces PC en dons pour leurs écoles.
Ils veulent bien pour eux…mais pour les écoles, c’est difficile…alors que mon accord avec Microsoft m’impose que le don soit fait dans le secteur éducatif…

C’est rageant, j’essaye d’aider…et je me retrouve avec dans le garage 3 PC complets (3 tours + 3 écrans cathodiques) ainsi que 4 écrans supplémentaires…

moi je veux bien prendre ces dons :MDR

Je viens d’accepter le don de 12 PC Pentium 4. Le gars m’indique aussi qu’il y a dans le lot une imprimante laser Kyocera FS 3830N qui fonctionne !!!

J’ai eu le gars au tel, en fait, ils changent les PC parce-que ces derniers ne sont plus garantis. Ils changent les PC à chaque fin de garantie !!!

Tu te renseignes chez qui pour avoir du matériel informatique qui vont jeter ou donner.

Personne, ce sont les entreprises qui me contactent !

J’avias fait une page spécifique www.zerobug.fr… pour la valorisation du matériel informatique. Ca me permet d’être bien référencé. Mais j’ai mis en suspens ces pages, car je n’arrive pas à trouver de mairies intéressées par le don de PC pour leurs écoles…et le garage se remplit un peu troip à mon goût de PC !

Ca y est, je viens de récupérer donc :

-> 12UC MSI Hermes 845GV Lite
-> 9 claviers
-> 20 souris
-> 1 onduleur Nitram Elite 2002
-> 1 imprimante laser recto-verso Kyocera 3830 avec un toner neuf d’avance.

Le tout est fonctionnel, sauf quelques souris à tester.

Ne reste plus qu’à installer XP sur tous les PC…et à trouver des écoles pour donner tout ça !

Tiens…un indice de plus comme quoi mon site est bien fait, je viens d’obtenir un Pagerank 4 sur la page d’accueil de mon site et pas mal d’autres pages ont un PR de 3. Ma femme quant à elle, reste à PR5.

As-tu tenu compte du fait que certains de ces sites avaient, comme moi, l’agrément service à la personne ? Car dans ce cas, beaucoup trichent et n’affichent que le tarif après déduction fiscale !

Oui j’en ai tenu compte

Bizarre dans ce cas que tu ais trouvé une moyenne si basse sur 30 sites…

Trop bas le prix, tu seras jamais rentable mini 40€ et encore…
A 15/20 inter par mois ça fait 800€ si tu vises en micro 23% de charges te reste 616€.
Décompte la pub obligatoire, si tu as pas de commerce, la voiture ben te reste rien…

On le lui a déjà expliqué plus haut…mais il ne veut rien entendre. Comme beaucoup, il se lance sans avoir étudié la rentabilité de son activité…à savoir, sans avoir fait de business plan.

Surtout qu’il ne se lance pas en micro, mais en portage salarial, c’est donc 45% de charges + 10% de frais en plus minimum…

Il va pas te rester lourd en portage…
A ce tarif là, tu vas même perdre de l’argent…