Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Tu arrives à combien d’interventions par mois maintenant avec les pages jaunes (hors sous traitance)?
Edité le 22/03/2009 à 22:24

C’est très variable. Mais hors sous-traitance, 10 à 15 clients par mois. Mais ce mois-ci, je n’en suis qu’à 6 clients pour le moment !

Pourquoi tu choisis pas l’autoentreprise qui te permet de bosser à coté facilement si ça marche pas ?


Excellent ton blog hyperion :super:

Parce qu’en autoentrepeneur il y a un risque de faillite et on doit mettre ces biens, donc je dois avant mettre par exemple ma voiture si jamais mon entreprise marche pas et je dois rembourser des dettes, ce qui n’est pas le cas en portage salariale, le risque faillite n’existe pas.

Tu peux aussi bien être en faillite en autoentrepreneur qu’en portage. Si tu arrives à avoir des dettes en autoentrepreneur sur une activité de services sans fournisseurs…c’est vraiment que tu t’y es pris n’importe comment et que tu l’as fait exprès !

Non en portage salariale c’est la société de portage qui paye, alors que en auto entrepeneur tu est tout seul, donc personne ne payera à ta place, d’ou l’avantage du portage sur ce point.

Si tu ne payes pas tes fournisseurs…ce n’est pas la société de portage qui va les payer à ta place !

si il y a des impayés si, d’ailleurs j’ai eu rdv avec ma société de portage, et ils m’ont bien précisé qu’en cas d’impayé c’est eu meme qui règle la somme, après je sais pas si c’est ma société de portage qui fait uniquement ça mais en tout cas je me suis bien renseigné avant de me lancer.

Les sociétés de portage ont une assurance contre les impayés de tes clients pas tes propres impayés.

Sinon ça serait trop facile : je fais appel à une société de portage, je facture des clients comptant et au moment de régler mes dettes fournisseurs et sociales et fiscales hop je disparais avec la caisse in the pocket.

En tout cas si c’est ça donne moi le nom de ta société de portage je prends tout de suite.

Oui, Ummshlegel a raison. Sinon, moi le premier, je vais dans cette société de portage et je ne paye aucun de mes fournisseurs !

Nan , ils m’ont dit que si il y avait un soucis avec des impayés, que si j’avais un problème avec un client qui m’a donné un chèque mais qu’il ne dispose pas de fonds à la banque à ce moment la, je m’en occupe plus, et c’est ma société de portage qui s’en occupe et qui règle le problème. Voila mot pour mot ce qui m’ont dit.

Oui, voilà, impayés de la part de tes clients. Mais dans ce cas, même en autoentrepreneur, ce n’est pas ça qui te mène à la faillite !

Vu comme tu avais tourné ta phrase, on aurait cru que si tu ne payais pas tes fournisseurs (et non que tes clients ne te payent pas), c’est la société de portage qui payait les fournisseurs à ta place.

En auto entrepreneur, pour ce genre d’activité tu risques pas grand chose, la société de portage ca bouffe…
Des impayés j’en ai eu un seul en 7 mois, mais bon vais pas lancer un huissier pour 50€, à savoir que si tu fais pas signer tes devis c’est même pas la peine de faire appel à ces derniers…

De mon côté aussi, un seul impayé en 18 mois…il y en avait pour 30€.

Normalement si tout va bien je commence dès la semaine prochaine.

Encore trouvé 3 sites qui m’ont plagié !!!:@

Un a de suite modifié sa page, les deux autres font la sourde oreille à mes mails et SMS depuis une semaine…

Je les appelle ce soir vers 22h…mais ils sont déjà en bonne place sur mon site dans la liste des plagieurs…vont être bien référencés d’un coup !

Appel des pages jaunes aujourd’hui. Les commerciaux ne se déplacent même plus. Tout se fait au tel…poour mieux bananer les clients.
Et bien sûr, faut que je réponde vite parce-que cloture des dossiers le 27 Mars. J’ai répondu que je n’étais pas là de la semaine…on me répond donc que l’on pourras faire exception.

Mais bien sûr, dans le devis, on m’a rajouté encore une prestation pour l’annuaire en ligne (je lui avais bien dit au tel que je n’en voulais pas) et certains textes ne vont pas. J’ai donc répondu par mail que je voulais rencontrer un commercial…sinon, tant pis…je me passerai d’eux !

Appel des pages jaunes aujourd’hui. Les commerciaux ne se déplacent même plus. Tout se fait au tel…poour mieux bananer les clients.
Et bien sûr, faut que je réponde vite parce-que cloture des dossiers le 27 Mars. J’ai répondu que je n’étais pas là de la semaine…on me répond donc que l’on pourras faire exception.

Mais bien sûr, dans le devis, on m’a rajouté encore une prestation pour l’annuaire en ligne (je lui avais bien dit au tel que je n’en voulais pas) et certains textes ne vont pas. J’ai donc répondu par mail que je voulais rencontrer un commercial…sinon, tant pis…je me passerai d’eux !

en ce moment, les commerciaux des grosses boites sont gonflant je trouve.

dell : demande d’un devis pour 3 imprimantes. après 2 semaines ( je voulais des conditions particulières en demande une offre de reprise de l’ancien matériel car il ne le font plus et oblige ainsi à multiplier les références des consommables : encore à acheter ) le commercial me sort un prix unitaire plus important que le prix public :paf:

Et après c’est la crise, tu m’étonnes :nexath bon courage avec eux.

tu fais quoi pour abimer leur référencement à ces plagieurs ?

Z’ont droit à un emplacement privilégié gratuit sur ma page spéciale plagieurs : www.zerobugpro.fr…

Ainsi, quand quelqu’un tape dans Google le nom de leur entreprise ou “dépannage informatique + leur ville”, c’est d’abord moi qui sort, avec écrit en gros "Voleur’.

Y’en a un qui m’a appelé un jour pas content car un client avait trouvé la page comme ça. Il était fou le gars…mais depuis, il a modifié son site.

Un bon exemple en 5ième position[/url] et un autre en [url=http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Aen-US&q=novastar+paris&lr=]3ième position, juste après le nom de domaine !!!
Edité le 24/03/2009 à 22:33