Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Papier glacé, ça fait mieux effectivement.
Fonction, pas la peine, les gens s’en foutent. Il n’y a même pas mon nom et mon prénom. Juste nom de la société, prestations, numéro de tel, site web et mail.

Site internet fait par ma femme (design) et moi pour tout ce qui est textes et référencement (important, car si tu as un site non référencé…il ne te sert à rien).

Jean/chemise, ça passe, du moment que tu es propre et surtout, compétent.

Faut il mettre une garantie après service ou pas comme tu l’a fais pour 2 semaines je crois ?

Mes prix sont les suivants :

installation de pc :35€
depannage : 30€
formation pour 1heure : 30 €

dois je augmenter ou baisser les prix selon toi ? Sachant que j’ai fais la moyenne sur 30 sites que j’ai trouvé sur le net (uniquement des services pour particuliers)

avec ses prix je te laisse pas deux mois
ca veut dire que si tu fais 30 interventions dans le premier mois a 30€ en moyenne --> 900€ il te reste pour toi a peu pres 350€… hmm tu vies avec ca ?

Ben ton business plan raconte quoi avec ces tarifs ???

Pour la garantie, tu fais bien comme tu veux ! Rien d’obligatoire.

Quant aux tarifs, trois solutions pour ceux que tu as trouvé :

  • soit ils ne se déplacent pas au-delà de 10kms
  • soit tu es tombé sur des gens qui bossent au black
  • soit il faut en plus rajouter un forfait de déplacement d’au moins 20€.

Mais à 30€, je ne me déplace pas 1h…

Dans se cas, si je prends 30 € pour 1h de dépannage, quel supplément je devrais leur faire payer pour une 1h dépassé ou 30 min dépassé ?
10€ pour 1h en plus ?

Sinon le mieux c’est de facturé en plus selon leur distance ou selon le temps que je vais passé ?
Soit je met 10€ pour 1h en plus ou 10€ pour 10km en plus, se sont juste des exemple, j’attends vos conseils ^^

Edit: sur certains sites, j’ai vu 15 € pour 30min supplémentaire, ça passe ?
Edité le 16/03/2009 à 09:58

AS-TU FAIS UN BUSINESS PLAN ???

Seul ce document peut te dire si ton activité est oui ou non rentable. Et seul ce document te permettra donc de savoir si tu dois oui ou non facturer du déplacement en plus…et combien. En général, on se base sur le barême des IK des impôts pour contrôler le coût d’un déplacement.
Edité le 16/03/2009 à 20:35

Bonsoir,
Juliano a voir tes écris je me demande comme dit Hyperion si tu as étudier après je me demande aussi comme cela a été dit aussi si tu as les compétences suffit pas d’aller dépanner un pc à la “sauvette” pour être rappelé dans les dix jours tu risques d’en souffrir, et ta boite risque de ne pas durer bien longtemps désoler si le message est direct mais il faut voir les choses en faces, tes prix sont à revoir si tu veux vivre de ton métier, pas de business plan, on dirais que tu te lances sur un coup de tête.
Bon courage quand même.

Nan, enfaite vous avez pas compris,

Moi je me lance dan le portage salariale uniquement pour tester si ça va marcher ou pas, le reste je m’en fous ^^, disons que c’est comme un commercial qui veut voir si son produit va se vendre alors il teste en portage vu qu’il paye pas la création d’entreprise.
Pour moi c’est uniquement à tester si ça va marcher, si ça marche pas tanpis, si ça marche tant mieux, et je ferais à ce moment là plus de choses pour faire tenir la boite.
A chacun ses méthodes moi je me sert du portage pour tester.

Ca y est, j’ai enfin obtenu mon numéro d’enregistrement de formation professionnelle !!!

:super:

L’idée est surement bonne , le portage peut être une solution.
Mais si ça marche en portage salarial tu vas faire quoi ?
Te mettre en société ?
Mais si tu t’aperçois alors que tes prix sont insuffisants, comment vas tu faire avaler à tes clients acquis durement lors de la période de test en portage une flambée soudaine des prix?

Donc à mon avis même pour un test, et surtout pour le rendre crédible tu dois faire un business plan!

Quand on crée une entreprise on se projette à long terme pour mieux gérer le court et le moyen terme et surtout pas le contraire.

Exact, car tu verras vite que le portage salarial va te coûter cher à la sortie. Car 15% du CA, ce n’est pas rien.

Avec ton CA, tu dois payer :

  • les charges (45%)
  • la société de portage (15%)
  • ton forfait de portable
  • te rembourser tes indemnités kilométriques
  • etc…

Et avec ce qu’il reste, tu tenteras de te payer un salaire !

Bonsoir à tous,

Je suis ce sujet depuis 6 mois maintenant, je me suis installé il y’a 7 mois maintenant en micro, je ne vise pas la fortune mais un complément à mon salaire actuel qui est au smic alors je me suis dis pourquoi pas…
Hyperion a été un fils conducteur : pages jaunes et formation pro (je viens d’avoir ma première commande, je remplis les papiers pour obtenir ce satané numéro), ipca (hyperion comprendra) pas d’agrément SAP trop de tracas (j’utilise le cesu dans ce cas la).

Les mois de janvier et de février ont été correct, mais mars c’est la cata… Faut dire qu’avant j’avais distribué plus de 30 000 tracts ce qui m’a permis d’avoir mes 100 premiers clients et 120 interventions aujourd’hui…

Bon j’ai loupé l’année dernière les pages jaunes papiers, cette année (chez nous c’est en avril la distribution), je me suis mis dans assistance informatique à domicile (dépannage n’existe plus) dans 6 communes avec deux annonces en colonnes (cout 475 HT et 2225 HT)., j’ai refusé les pages jaunes internet.
J’aimerais savoir dans quelle rubrique tu t’es mis hyperion, et si les pages jaunes t’ont réellement amenées des clients, j’ai essayé une fois le gratuit ca coute, et un seul retour.
Edité le 21/03/2009 à 23:31

Je suis dans dépannage informatique à domicile (pas de communes jusqu’à présent sur mon département…) et 80% de mes clients arrivent par les pages jaunes.
Par contre, 30000tracts, c’est énorme. Tu les as distribués toi même ?
Ca t’as ramené 100 clients sur combien de temps ?

Va y’ avoir des rubriques sur les prochaines parutions pages jaunes : dépannage informatique devient assistance informatique à domicile classé par communes (voir pages jeunes web cette nomenclature a été mise en place).

Mes tracts j’en ai fait distribué par une boite la moitié (adretruc), le reste moi et un pote avons mis facile un mois à boucler tout, j’ai profité de la photocopieuse du taf (elle a fumé).
100 clients depuis juillet, certains ont gardé la pub, et me contacte de temps en temps grâce à cette dernière.

Si je comprends bien : pas de pages jaunes pas de business…
D’autres canaux de publicité t’ont amené des clients ?
Les prospectus ca fait 4 clients pour 1000, peu de retombée mais bon je pense que pour une ouverture c’est impératif.
Je vois des boites faire zéro pub et tourner (uniquement pages jaunes). Comment font les plombiers, coiffeur à domicile

On entend toujours le bouche à oreille mais il a ses limites.

Les 100 clients sont tous arrivés grâce aux prospectus ?
Ca t’as coûté combien la distri de 15000 tracts ?

4 clients pour 1000, c’est un retour normal.

Pour les autres canaux de retour, j’avais fait un billet sur mon blog sur l’importance de la communication en phase de démarrage.

80% par les pages jaunes donc, 10% par le site internet (Google notamment) et 10% de bouche à oreille.

Quand tu parles de ceux qui font zero pub (uniquement pages jaunes), ils ne font donc pas zero pub. Les pages jaunes sont un vecteur de communication incontournable, surtout pour des activités comme plombier, coiffeur, etc…que l’on ne va pas chercher en général sur internet.

Idem pour moi, la plupart des gens ont le réflexe pages jaunes.

80% on va dire 20% de bouche à oreille.
Le prix ben juste les feuilles A4 de couleur, distribution on va dire sur la partie distribué, par un prestataire 1000€ pour 12000 foyers.
Je passe en revu ton billet, me manque les pages jaunes, le reste j’ai, un site ca m’a ramené une personne mais en même temps ca coute rien (j ai bossé mon pagerank 3 à l’heure actuelle, plus semble dure à atteindre.
Bon attendons ces pages jaunes.
J ai pas encore fait d’article pour l’ouverture dans la presse locale, peut être à faire (c’est gratuit).

PR ne veut rien dire. Le principal, c’est dêtre bien référencé sur les mots clés.

Oui vais m’y attarder…
Bon espérons que les pages jaunes me ramènent 80% de nouveaux clients…