Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Et une version papier pendant ton intervention ou juste après remplissable en 5 min ?

Pas évident de faire remplir ça en étant à côté des gens. Celui que je fais remplir sur internet est au moins 100% anonyme.

Sont sympas chez France Télécom, ils continuent à mettre des condensateurs dans toutes les prises téléphoniques. Aujourd’hui, deux clients dans des appartements de moins d’un an…et deux condensateurs enlevés. Cool, c’est rapide et ça rapporte !

merci hyperion pour toutes ses réponses en fait oui j’ai fait quelques imprimeurs et le prix va du simple au double !! pour le fichier de facturation je souhaite faire un fichier calc comme ca j amene ca sur clef usb avec calc portable et peu faire facture imprimer de suite avec l’imprimante du client :peur:

Effectivement, tout à fait faisable, mais les particuliers demandent rarement la facture.

Sinon, en ce qui me concerne, formation en entreprise aujourd’hui sur Calc. Tout le monde a été satisfait de ma prestation et l’entreprise devrait refaire appel à moi. Donc, deux formations OK pour moi sur Calc et Writer. Par contre, c’est crevant une journée de 7h de formation…mais ambiance sympa et le resto payé par l’entreprise était nickel…et vu comme c’est rentable…on ne va pas cracher dessus !

Je reviens sur le sujet du numéro de téléphone portable,
et si un jour t’aura 20 intervention par jour , tu doit embaucher quelqu’un, alors comment fera tu?
Merci

Dans ce cas, obligé de changer de système effectivement. Numéro vert sans doute ou truc du genre.

Moi aussi j’aimerais bien me lancer la dedans, juste une question, je voudrais acheter un tournevis universel pour démonter pc de bureau et pc portable chez les particuliers, vous me conseillez un en particulier ?

J’ai également trouvé une offre à 200 € qui comprend :

• 1000 prospectus
  • 200 cartes de visites
  • annonce dans le journal pendant 10 semaines ou annonce dans les services de proximité pendant 3 trimestres
  • un site internet (4pages)
  • un tampon commercial (5 lignes)

vous en pensez quoi de cette offre, elle bien pour le prix ?
Edité le 15/03/2009 à 15:46

Je te déconseille vivement le tournevis universel. En général, deux tournevis suffisent, un cruciforme et un plat. Il faut qu’ils soient de bonne qualité et assez long pour arriver parfois dans certains recoins.

En plus, un jeu de tournevis de précision pour démonter les portables est nécessaire.

Pour ce qui est de ton offre, soit tu sautes sur l'occasion, soit tu cherches où est l'arnaque. Car 200 euros, c'est juste le prix des prospectus + cartes de visite.

C’est où cette offre ??? C’est 200 euros/mois ? Et annonce dans quel journal, qui est distribué où et à combien d’exemplaires ?

Pour info, ma femme a créé une offre d’appel pour les créateurs d’entreprise pour un site de 4 pages à 500 euros.
Edité le 15/03/2009 à 15:54

Pourquoi tu me déconseilles un tournevis universel ?

Pour l’offre c’est ma société de portage qui fait ça, donc je pense pas que ça soit de l’arnaque ^^.
Mais le prix est un peu plus élevé pour le public par rapport aux adhérents comme moi.

Donc je vais suivre ton conseil, je vais leur prendre cette formule, par contre pour le journal ou il est distribué et en combien d’exemplaire, je sais pas encore, je vais les appeler avant pour avoir plus de précisions.

C’est Assist Home (Groupe AVS) qui fait ça, regarde peut étre que ça peut t’être utile :slight_smile:

Pour le tournevis…ben si tu as déjà monté et démonté des PC, tu dois bien savoir que ce n’est pas pratique.

Pour ton offre, déjà, c’est pas 200 euros, mais 600 euros (3 mensualités de 200 euros).

Ensuite, quand tu vois le propre prospectus d’AVS (http://www.avsconcept.fr/doc/pack_client.pdf) fait sous Word…c’est pas avec ça que tu vas attirer des clients. Enfin, leur site n’est déjà pas folichon…je n’imagine même pas ce qu’ils font pour leurs clients.

Nan justement j’ai jamais fait avec un tournevis universel mais avec des tournevis plat ou cruciforme, c’est pourquoi je me suis dit c’est surement plus pratique avec un universel et c’est moins encombrant.

Sinon pour l’offre toi tu à pris lequel sur internet ?

Je fais tout faire par ma femme. Au moins, j’ai des prospectus sur mesure et bien fait (pas en noir et blanc), idem pour les cartes de visite.

Des prospectus en noir et blanc dans la boîte, ça ne fait pas sérieux. Tu es mélangé avec les marabouts, etc…

Et c’est toi qui imprime ou tu envois à l’imprimeur ?

J’ai trouvé ce site t’en pense quoi : www.alloprint.com…

500 cartes de visites pour 45.00 € HT

Un imprimeur ça coute chère ou pas ? Car je voulais savoir si c’est pas plus intéressant de faire soit meme sa carte de visite et ensuite aller chez l’imprimeur.
Edité le 15/03/2009 à 18:15

Je passe par un imprimeur. Imprimer soit-même, ça ne fait pas du bon boulot et ça revient vite très cher.

Pour le coût de l’imprimeur, il faut aller faire faire des devis. Certains seront chers, d’autres pas.

Je viens de voir sur vista print, une fois que tu as crée toi meme ta carte de visite tu peux l’imprimé après pour pas chère regarde :

==> 1000 cartes de visites : 26,99 € (mate recto)
==> 1000 cartes de visites 43,48 € (papier glacé recto)

C’est pas chère, qu’est que tu en penses ?

Oui, Vista Print est un bon choix. Mais il s’agit surtout de bien concevoir la carte pour attirer le client.

Ok, je vais me lancer dans la conception de ma carte, par contre les track chez vistaprint sont assez chère, quel type de flyers tu conseille ?
Couleur, dépliant, etc…

Couleur absolument, ça fait toujours mieux. Après, tout dépend du message que tu as à y mettre. Et il faut de préférence que l’on retrouve sur ton tract ton numéro de tel, adresse du site où les gens pourront avoir plus de détails car tu ne pourras pas tout mettre sur le tract. Si trop d’infos, le tract sera illisible.

Il faut aussi que l’on retrouve sur ton tract les couleurs que tu auras sur ton site.

Mais à en croire tes questions, tu n’as pas fait de business plan avant de te lancer…très dangereux !

Oui, c’est pour ça que j’attends un peu et je demande un peu plus conseil ^^

D’ailleurs pour les cartes de visites ça fait mieux en papier glacé ? (prix plus élevé logique)
Sur la carte tu met juste le logo de la boite, ton nom, prénom, ton numéro, ton site web, et aussi ta fonction ou pas ? Tu as mis autre chose ?

Pour le site internet tu l’a fait toi même ? Je sais pas si je le prends chez ma société de portage,car ils me le font, c’est dans la formule, il y a seulement 4 pages par contre.

Est ce que aussi il faut avoir une très bonne présentation chez les particuliers ou jean/chemise ça passe ?