Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

C’est ce que je me dit aussi. Mais ce manque de compétence au niveau réseau avec domaine m’a déjà fait manquer un boulot à 400€/mois.


[quote="delan10"] [quote=""] Je suis à 15/20 clients par mois niveau particuliers. [/quote]

En plus de Connect Assistance ?
[/quote]
Si je compte Connect Assistance, en gros, j’ai entre 25 et 35 clients par mois. Encore juste pour se verser un salaire décent !

oui j imagine c’est frustant la!!
as tu essayè de voir aussi ( je sais ça peut paraitre speciale mais pourtant vers chez moi y en a qui le font) les curees ??
un mec sur st brieuc bosse pour une dizaine de curè uax alentour.
en faite,il vas sur les mariages ,les bapteme, fait ds photo ou alors avec son camescope film,ensuite il fait des montage de tout ça.
en accord avec le curè car ce dernier propose a la famille des film,clip,etc de l’evenement et les vends.
c’est peut etre un detail n’empeche que ça lui fait du boulot en plus et de la publicitè pour sa boite

une parenthese
je regardai un site de depannage et j’ai trouvè une chose etrange
pouvez vous m’expliquer ce que ça veut dire !! :ane: :super:

www.hiboox.fr…
Edité le 08/11/2008 à 11:20

Sauf que faire des photos et des vidéos + montage ne fait pas partie de mon objet social !
Chacun son métier !


Pour ta capture d'écran, effectivement, c'est une boîte de Perpignan. J'avais déjà vu ça il y a un an sur leur site.

De mon côté, pas besoin de mettre ça sur le site, ça fait un peu “too much” et puis tous mes clients me le proposent en général…alors que je ne bois pas de café.

Pour ton histoire de vidéos et photos, ça me rappelle les gars qui font du dépannage informatique et qui proposent dans leurs prestations de faire des sites internet qui sont, au final, aussi horrible que le propre site.

Chacun son métier, si c’est pour proposer des photos ou vidéos tout juste dignes de photos ou vidéos de famille, autant s’abstenir.

c’est un choix c’est clair.
autrement as tu vu le lien que j ai postè plus haut?


[quote="hyperion66"] Sauf que faire des photos et des vidéos + montage ne fait pas partie de mon objet social ! Chacun son métier !
Pour ta capture d'écran, effectivement, c'est une boîte de Perpignan. J'avais déjà vu ça il y a un an sur leur site.

De mon côté, pas besoin de mettre ça sur le site, ça fait un peu “too much” et puis tous mes clients me le proposent en général…alors que je ne bois pas de café.

Pour ton histoire de vidéos et photos, ça me rappelle les gars qui font du dépannage informatique et qui proposent dans leurs prestations de faire des sites internet qui sont, au final, aussi horrible que le propre site.

Chacun son métier, si c’est pour proposer des photos ou vidéos tout juste dignes de photos ou vidéos de famille, autant s’abstenir.
[/quote]

tu parles pour moi la??

Quel lien ? Celui là : www.hiboox.fr…

Oui.

Non, je ne parle pas pour toi…tu ne vends pas de création de sites à la connaissance !

c’etait une plaisanterie ( par rapport a mon site) :wink:

entre nous je trouve meme ridicule le faite de mettre ça sur le site!

Je me suis justement longtemps posé la question de savoir si ça valait le coup que je propose ce type de services…
J’ai finalement pensé que oui.
J’espère que ça ne fait pas pour autant de moi le type de prestataire que tu décris !

Oh bien sûr je n’ai pas les compétences d’un développeur de métier, mais je pense néanmoins pouvoir proposer un rapport qualité / prix intéressant et être une solution crédible pour des petites structures au budget serré type artisans / commerçants.
En tout cas mes premières expériences sont plutôt positives.
:slight_smile:

J’espère en arriver là moi aussi d’ici quelque temps.
Après 4 mois d’activité (dont 2 en plein été) j’en suis encore loin, mais je me doute bien que c’est plutôt logique ! :wink:
Pour info tu tournais à combien de clients / mois après 4-5 mois ?
Edité le 08/11/2008 à 16:02

A partir du 3ième mois, j’ai eu 15 clients mensuels. C’est la période à laquelle mon encart pages jaunes est paru.

44% de mes clients arrivent par les pages jaunes. 25% par moteur de recherche sur internet.

Quant à proposer des sites internet, vu que c’est le boulot de ma femme, je dirige plutôt les personnes qui m’en parlent vers elle.
Edité le 08/11/2008 à 16:16

C’est marrant, moi je suis plutôt déçu du retour des pages jaunes (version papier).
Pourtant j’ai un encart bien visible et bien placé dans la rubrique…
Par contre je suis loin d’être le seul !
Edité le 08/11/2008 à 18:25

Ah ben moi aussi, je suis loin d’être le seul sur Toulouse et le département…mais très bon retour.
Mais l’agrément services à la personne y fait beaucoup.

C’est sûr, ça doit jouer.
Dans tes 44% tu comptes aussi les pages jaunes version web ?

Non, les pages jaunes web ne m’ont ramené que deux clients sur un an…j’ai arrêté.

Au vu des tarifs proposés, moi je n’ai même pas tenté le coup…

Et j’entends encore le commercial me dire google n’arrivait pas à la cheville de pagesjaunes.fr pour les recherches de professionnels en France… Il tentait de m’expliquer, schémas en tous genres à l’appui, que 75% des recherches étaient faites via leur portail !

La preuve ici :

bp1.blogger.com…

:sarcastic:
Edité le 09/11/2008 à 10:40

Ce sont des commerciaux !
Le problème quand tu habites dans un petit village, c’est que tu t’inscris dans les pages jaunes web sur ton village. Si quelqu’un tapes une recherche sur le village d’à côté, jamais il ne te trouveras, sauf si tu achètes aussi une pub sur le village voisin (84€ de plus par village).
Quand je lui ai dit ça, le commercial ne me croyait pas, je lui ai fait la démo sur mon PC en faisant une recherche de dépannage informatique sur mon village voisin…à 6kms.
Il n’y a personne dans ce village qui fait ça, donc, aucun résultat. Il m’a dit qu’il fallait donc cocher la case “à proximité”. Ok. Je le fais…et là, plein de résultats sur d’autres villages/villes (achetés par des grosses boîtes), même des boîtes à 600kms…mais pas moi.
Ca vaut le coût si tu habites une grande ville comme Toulouse.

C’est exactement ça.
En plus dans notre cas le client a de grandes chances d’être en panne avec son PC ou n’a pas forcément le profil de celui qui va systématiquement sur Internet pour chercher quelque chose, d’où à mon avis un intérêt très limité à investir ce type de somme dans la pub sur pagesjaunes.fr

Attention ! Le commercial a une obligation de conseil, la, c’est une erreur-vice du consentement (je suis commercial de formation).

Vu le succès de ce sujet, j’ai créé mon blog (voir signature, si je mets le lien, vais me faire taper sur les doigts), qui parle notamment de gestion et création d’entreprise. J’espère que ça servira. Mais je ne laisse pas pour autant tomber le topic !

:ange:

t’as une année de comptable gratuite pour leur avoir fait de la pub ? [:shy]

:ane: