Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Dégoûté par contre, me suis fait enfler par un éditeur !!!

Il m’a appelé en se présentant comme un membre du club de foot de mon village. C’est pour paraître dans le calendrier et la plaquette du club, il m’annonce 150€ pour deux ans. Je me dit chic, pas cher…pourquoi pas.

Le lendemain, le gars est à la maison, me parle des équipes de foot du club, etc…
Il me montre la plaquette et le calendrier, j’ai droit à une insertion format carte de visite pendant deux ans sur les deux supports pour 150€ HT. Je lui demande combien d’exemplaires sont distribués, il me répond 5500.
Pas de soucis, je signe.
Une fois reparti…je regarde à nouveau le bon qu’il m’a fait…et je tique sur plusieurs trucs :

-> Son adresse mail en yahoo.fr…pas très pro
-> il ne met aucune mention de durée sur le bon…je crois que je suis marron
-> la taille de la publicité souscrite n’apparaît pas sur le bon

J’essayer de le recontacter 3/4 fois sur deux jours sur le n° de tel fixe de l’entreprise, aucune réponse.
J’envois un mail, pas de réponse au bout de deux jours.

Ma femme rencontre un gars qui est justement au club de foot…lui en parle…et lui dit qu’ils ont eu beaucoup de soucis avec lui et qu’il n’a jamais fait partie du club. De plus, les calendriers sont vendus par le club à Noël, l’an dernier, ils en ont vendu 900 !

Je me dit que je suis grave dans le caca là !

Je passe deux fois à l’entreprise aujourd’hui, toujours fermé.
Enervé, je cherche le nom de ce monsieur dans l’annuaire, bingo, il n’y en a qu’un sur Toulouse.

Je l’appelle, c’est bien lui.
Il me dit de suite que ce n’est pas lui qui s’occupe du dossier, que c’était son commercial, mais que de toutes façons, pas possible que son commercial ai dit deux ans vu que ce n’est qu’un an.
Je lui demande annulation du bon de commande…il me dit bien sûr que vu que c’est une affaire conclue entre pros…je peux m’asseoir dessus. Son discours a l’air bien rôdé…je ne dois pas être le premier à l’appeler !
Il me dit qu’il me rappelle demain après avoir vu son commercial (alors qu’il n’en a pas, que c’est bien lui qui est venu chez moi).
Mais je pense bien qu’il va me dire que je me démerde maintenant que j’ai signé.

Petite question, ça coûte combien de faire plastiquer une maison par un basque ?
Edité le 06/11/2008 à 23:45

hyperion66 il a raison un pro quand tu signes tu ne peux pas revenir en arriere

envoie moi le contrat tu peux voir pour les lignes et comment lui reprendre ton argent
Edité le 06/11/2008 à 23:56

Je sais bien qu’il a raison sur ce point…mais bon, il m’a sorti plein de conneries…mais ça m’apprendra. La prochaine fois qu’un se pointe, je lis toutes les clauses avant de signer et je fais tout noter !

Je t’envois un MP avec le lien !

en effet c’est lamentable
tu peux toujours aller voir ta banque et leur dire de bloquer le cheque en leur expliquant pourquoi et leur demandant la legalitè de la chose
apres tu paiera surement quelque frais mais tu recuperera au mois tes 150 euros


non laisse tomber tu n as pas le droit sauf perte ou vole du chequier

Et oui, on ne peut pas faire opposition à un chèque que l’on a signé…

Mais je comprends pas, dans le contrat c’est stipulé que tu dois avoir ta publicité sur le calendrier du club ? Donc déjà faut voir si ça sera effectif, voir avec le club etc.

Ensuite c’est vrai que si ya pas d edurée écrite ça veut dire qu’une seule fois (enfin c’est mon avis).

Sinon TTC pour toi :frowning:

Normalement, pas de soucis, la pub y sera. Mais il a menti sur beaucoup de choses (durée, nombre de pubs distribuées…).

Bah après si c’est pas dans le contrat tu peux rien prouver donc tu l’as dans l’os c’est clair.

Par contre ce que tu peux faire c’est allé voir le club, et parler des méthode du gars histoire qu’il se fasse griller.

Le club est au courant des méthodes, ils ont déjà voulu casser le contrat, ils n’ont rien pu faire, alors chaque année, ils préviennent tous ceux qui ont pris un encart publicitaire de ne pas recommencer.

Mais je comprends pas il peuvent pas confier la publicité de leur contrat à quelqu’un d’autre ?

Le gars leur avait fait un gros baratin…et signé un contrat de 6 ans. Ils ont encore deux ans à tirer !

Ahh ouai en gros c’est le meilleur des arnaqueurs :frowning:

Au téléphone ce matin, il a commencé à me dire qu’il avait eu mon bon de commande par son commercial…en me précisant bien que la femme de son commercial avait de gros soucis de santé…mais je lui ai dit qu’elle pouvait bien mourir, ce n’était pas mon affaire) et qu’il n’y avait pas noté deux ans dessus.
Je lui ai dit que c’était bien là le problème, et il m’a répondu que c’était bien deux ans…puisque la plaquette est valable sur 2008/2009.

:mdr:

Faut vraiment faire gaffe avec les gars comme ça, et dans le milieu pro on ne peut pas compter sur la nature des gens malheureusement :neutre:

En plus de Connect Assistance ?
Edité le 08/11/2008 à 09:07

Oui. Dans ce chiffre, Connect compte pour 1 car dans mon tableau de gestion, je ne mets Connect qu’une fois dans le mois, pour le montant total des interventions.

Par contre, je viens de recevoir la lettre de mission de mon cabinet comptable pour Zerobug Pro, c’est cool, ils me font une réduction de 12.5% sur le forfait. C’est sympa !

je pense qu’avec tes futurs clients en entreprise ça va tout te changer.
d’apres mon collegue de rennes qui fait ça aussi,il me dit qu’avec les entreprise c’est plus stressant mais
il paye le prix qu’il faut du moment que ça marche.
depuis qu’il bosse avec les entreprise son nombre de clients mensuel a considerablement augmenter.

Tout dépend aussi des compétences demandées par les entreprises, car de mon côté, je n’ai pas de compétences poussées en réseau. Sinon, on verra bien…

Mais j’ai déjà un devis pour une formation de 28 personnes…+ 1 client pro qui va me commander deux PC d’ici la fin de l’année.
Peu importe le prix pour lui, il est content de moi et veux que ce soit moi qui monte le PC et m’en occupe par la suite !
Edité le 08/11/2008 à 10:45

alors tu vois je parle toujours de mon collegue car je n ai que lui en reference par rapport a cette activitè, lui il a suivit un stage de 2 mois intensif sur les reseau,bon il touche bien en informatique ( analyste programmeur etc…)
mais au niveau du stage des reseaux,il a carrement trouvè cela super hard!!
il a laissè tombè au bout d’un mois son stage.
du coup quand une entreprise lui demande ses services,et qu il voit que c’est du reseau complexe il dit carrement qu il n’est pas competent dans ce domaine(attention je parle de reseaux lourd).
en tout cas il me disait que les entreprise qui ont de gros reseau on deja un systeme de maintenance propre a eux,et quand il intervient dans des pme pour des soucis de reseau c’est souvent deux trois pc en intranet donc assez facile a resoudre.