Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Merci pour cette précision, il faut donc compter dans les 500€.

Petite question subsidiaire : Maintenant que tu as pu ouvrir ta partie “Pro” à part les formations, tu as eu d’autre demande pour les PME (Mise en réseau, création de domaine etc etc…)

Oui, une proposition d’une grosse boîte pour la maintenance de leur serveur et de leurs 18 postes, le tout sous Windows 2003 SBS.

Malheureusement, pas de compétences à ce niveau. J’ai cherché des formations…et la moindre formation de 5j, c’est 4000€…donc, je vais attendre.

Ahhhhhhhhhhhhh !!!

Les boules, je viens de recevoir un courrier du greffe, me suis planté dans l’annonce légale sur la date du sous-seing privé (j’avais privé comme modèle l’annonce de l’an dernier pour la première entreprise).

J’ai écrit au Journal où j’ai fait paraître l’annonce, j’espère qu’un simple rectificatif est possible et que je ne devrais pas à nouveau payer 134€ !!!:arf:

si l’annonce n’est pas publiée, la modification sera gratuite, si publiée … faut payer :paf: appel les de suite pour bloquer l’insertion si ce n’est pas trop tard :oui: ils sont sympas dans ces services :wink:

Déjà publiée. Mais pas grave, la rectification me coûte 33€…

ah nous hyperion66 on a en a eu pour moin 60€ d’annonce legale :smiley:

sinon depuis 1 semaine on ouvre le champagne on a un bilan positif :smiley: c est cool, enfin. et ça seulement après 1 mois d’ouverture au grand public.

sinon +1 compter 500€ pour l’ouverture d’une société.

sinon hyperion ton sute a 1500€ c est vraiment pas chère tu as eu l’offre finalement ? tiens moi au jus

Tu fais quoi déjà blackvoice ?
Sinon, mon site, c’est plutôt 2500€ qu’il faut compter ? Et de quelle offre me parles-tu ?

Pour ceux qui ne sauraient pas encore, j’ai noué un partenariat en Février de l’an dernier avec un prestataire qui fait les installs de boxs pour SFR et le Neuf.
C’est quand même pas trop mal rémunéré et ça me ramène tout de même plus de 10 interventions mensuelles…soit 500€ de plus en général tous les mois.
De plus, ce prestataire va me permettre d’apporter aux clients pros des solutions de mobilité (Eee PC, blackberry, etc…), bref, un bon partenariat il me semble.
En tous cas, pour le moment, je ne crache pas dessus. Ca se passe bien et ça va par exemple me permettre de ma payer une bonne campagne de pub pour le mois prochain (distribution de 6200 flyers -réalisés par madame bien sûr- dans 3 localités).
C’est pas spécialement donné (600€ la distribution), mais si ça me ramène des clients…je recommencerai sans doute sur un plus gros secteur.

Tu bosses avec Connect Assistance ? :whistle:

Oui. Apparemment, tu connais !

hyperion… faudrait qu’on se contacte “professionnelement”, j’ai peut être des solutions sympatoche qui pourrait être intéressante pour tes clients…

J’ai bien aimé sur ton site la phrase en bas “Dans la mesure du possible, nous essayons de vous orienter vers des composants moins gourmands en énergie, les plus écologiques possibles. Vous économisez donc sur votre facture d’électricité et faites un geste pour la planète.” maintenant, je sais pas si pour le client lambda c’es très parlant. Je suis par ex capable de sortir une config qui tient dans la main, assez rapide pour faire tourner un Windows XP ( surf, bureautique, mail ) mais qui ( avec un Windows XP toujours ) se retrouve aussi cher parfois que des configs ACER en C2D… qui consomme n fois plus mais qui se trouve du coup difficile à placer quand même ^^

Bref, je te rappelerais ( si tu es d’accord, of course )

Hyperion, avec Connect tu fais quasiment que de l’installation de box ou aussi pas mal de dépannage ?

Ca doit être 50/50 environ. Mais de plus en plus de dépannages avec le Neuf. Je préfère les dépannages, en général, ça va vite (30mn maxi).

salut hyperion
je relisait ton post depuis la première page.
ça fait a peu prés un an que tu es en activité.
au début tu était a environ 6 clients par mois
a combien tourne tu désormais par jour (particulier et pme comprises) ??

Je suis à 15/20 clients par mois niveau particuliers.

Pour l’instant, un seul client pro !

ah ben c’est bien deja tu vois une difference avec la crise financieres?
tu touches toujours les assedics??

Non, aucune différence avec la crise. Oui, encore 2 mois d’assedics !

je t’avoue franchement moi j ai optè pour le financement direct au niveau des assedics ou il te verse le capital en deux fois.
je sais pas si c’est une bonne chose en tout cas mon expert comptable me la conseillè aussi.
une fois tes assedics terminè tu pense t’en sortir financierement?

Je n’aurais pas trop le choix !!!