Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Ayé, Zerobug Pro est né !! Je suis allé hier à la Chambre des Métiers faire toutes les formalités…et les chèques qui vont avec !!!

Début d’activité pour le 1° Novembre !

salut hyperion66
c’est bien pour zerobug pro.
tu compte faire comment pour tes futur clients
tu vas allez les demarcher directement ?

Apparemment, même pas. J’ai déjà un appel ce matin pour une formation dans une entreprise. 28 personnes à former.
Je pense donc que ça me fera 8 jours de formations en tout à 500€/jour.
Je vais préparer ça ce WE pour leur faire une proposition en début de semaine prochaine.

c’est vachement bien ça tes histoire de formation
tu dois etre agree?
comment ça se passe??

Pas d’obligation d’être agréé. Mais tu dois faire une déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation.

ok
j ai ete voir suite a tes renseignement la ICI
je connais surtout open office.
tu pense que les entreprises sont interessè par ce logiciel ou alors il prefere encore word excel etc…

Bravo Hyperion, tu le mérites, vous faites les choses bien et à fond, c’est comme ça qu’on y arrive!

Je te souhaite une très bonne réussite avec l’extention de tes activités, c’est le bon choix!

Toutes mes félicitations, Céline peut être fière de son petit mari :smiley:

Salutations à vous deux :slight_smile:

Hyperion, c’est juste une simple déclaration ?
Parce que d’après le lien ci-dessous, ça a l’air un poil plus contraignant…

www.35h.travail.gouv.fr…

Pas plus contraignant que les services à la personne ou c’est tous les mois.

Il faut déclacrer annuellement plein de trucs, mais suffit de préparer ça avant et de suivre tout cela sur Excel annuellement pour n’avoir plus qu’à tout recopier en fin d’année.

Ca permet aux entreprises de faire passer ça en budget formations et aux salariés de faire passer ces formations en DIF.

OK, merci.
En effet rien de bien compliqué là dedans…
:slight_smile:

Par contre, il faut savoir former les gens. Ca, c’est une autre paire de manche. C’est bien beau d’avoir le savoir technique, mais ce savoir, il faut aussi savoir le faire passer. Tout le monde n’est pas pédagogue, j’en ai fait l’expérience sur une formation récente où le formateur était nul (mais il n’avait pas non plus les connaissances techniques, ça aide encore moins).

Mais la formation, ça me plaît, et en plus, ma femme m’avait donné tous les tuyaux pour être fin prêt.

De ce côté là pas de souci, je suis également enseignant dans une autre vie… :wink:
Edité le 31/10/2008 à 19:58

Merci…

Pour le bon choix…on verra dans le futur si ça a été le bon.
Pour ce qui est de madame…monsieur est aussi très fière d’elle…elle vient aujourd’hui avec son associée, d’embaucher leur premier salarié !

Pour ceux que ça intéresserait, le coût de création d’une EURL :

205€ pour la chambre des métiers
87€ pour le greffe
130€ d’annonce légale

Je ne sais pas si ces tarifs varient en fonction des départements.

A cela, il faut rajouter un stage de gestion à la chambre des métiers (j’en ai été dispensé).

Donc, 422€ minimum pour la création, sans bien sûr compter :

-> le capital social
-> le comptable
-> le compte professionnel

c’est clair
ça y es je viens de trouver mon expert comptable!!
Edité le 01/11/2008 à 15:16


je voulais te demander hyperion comme on se connait maintenant + ou - grace au forum il y a la mairie d ou j habite qui veut creer un site j'ai pensè faire sous traiter avec ta femme qu'en pense tu? leur budget est de 1500 euros je leur ai dit qu en plus il y a un suivit et un hergement a payer tout les ans

Difficile de faire un site à distance…
Et 1500€…tout dépend de ce qu’ils veulent, mais ça risque d’être juste.
Edité le 01/11/2008 à 15:26

je te tiendrai au courant on verra

sisi tarif variable selon les départements :oui:

je sais, j’ai des clients dans 4 départements et à chaque fois on est obligés de se renseigner car les prix diffèrent :paf: va savoir pourquoi…

Pas de soucis…mais peu de chance qu’elle soit intéressée par un petit projet comme ça étant donné qu’elle est super débordée.

ben c’est pas grave …j’ai pensè a elle c’est tout