Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bonjour,

Merci pour tous vos précieux conseils, je prends note…

J’ai une autre question à vous poser : je suis en train de calculer mes tarifs ( j’ai trouvé un fournisseur et je vais fonctionner sans stock ) mais quelle est la bonne formule à utiliser pour avoir des prix cohérents avec le marché sans toutefois être trop cher ou au contraire pas assez car à ce niveau là, je vous avoue que je suis un peu perdu…

Et comment faire pour calculer le prix de vente par rapport au prix d’achat tout en rentrant dans ses frais ?

Par avance, merci pour votre aide…

Si tu te poses toutes ces questions…un bon conseil, va suivre d’abord le stage de la chambre des métiers (obligatoire avant de créer ton entreprise). Tu y apprendras pas mal de trucs importants…et tu pourras poser des questions à des gens qualifiés.

Ok,

bah là, je suis en train de faire le tarif de mes prestations, je vais voir avec le fournisseur pour les pièces et ensuite je demanderai à faire le stage au conseiller de la chambre des métiers…

Encore merci pour votre aide…

A bientôt…

Bonsoir,

Je viens de lire les 19 pages de ce post tres interessant.

Hyperion66, tu a fait un beau parcours ! J’espere que tu continuera a nous raconter ou tu en es car c’est tres instructif, et meme passionnant. Cela me donne envie de creer mon entreprise, mais bon c’est un cap difficile a passer car j’ai un job, prenant et qui rapporte (mais avec des chefs…). Ton site est super clair, cela ne m’etonne pas qu’on veuille te le copier. En plus, le detail des tarifs est complet.

Juste une question, tu as donc double tous tes frais en creant tes deux societes (particulier et pro) ?

Ton histoire me rappelle celle d’un ami qui a monte une boite apres un licenciement. Il en a bave pendant 2 ans, mais maintenant, apres beaucoup de travail, il commence a gagner sa vie.

(desole pour les accents, mais je travaille sur un clavier qwerty)

Ca y est, madame vient de créer une page d’accueil qui permet de choisir entre les particuliers et les pros, avec en plus une petite animation flash : www.zerobug.fr…

bzoum : Tous les frais ne doublent pas, mais certains, oui, à savoir :

-> le comptable
-> frais de création
-> deux comptes pros

Aussi bien, suivant comment les entreprises tournent, j’en laisserai tomber une en fin d’année prochaine pour ne me consacrer qu’à une seule entité.

Comment ça pète :ane:

Sincèrement, c’est super joli et agréable à l’œil :super:

Je viens de créer ce matin même une page spécifique dédiée au référencement naturel de sites.

20mn plus tard, je suis déjà référencé sur Google :

Référencement naturel Montauban : 1ère position

Référencement naturel toulouse : 3ième position !!

:sol:

edit :
pardon excuse moi :slight_smile: c est un referencement payant :slight_smile: je m’excuse ce n’etait pas precisé :stuck_out_tongue:
Edité le 20/10/2008 à 14:05

Je n’ai pas vu ton premier message, mais oui, c’est du référencement naturel que je fais payer.

Par contre, je n’ai rien payé pour référencer mon site !

je parlais de ca
20mn plus tard, je suis déjà référencé sur Google

:slight_smile: ca c est pas naturel :wink: je viens de le voir le sens de ta phrase me fesait que ton référencement etait 100% naturel :slight_smile:
c est surtout pour ca et donc c est IMPOSSIBLE que google avec le référencement naturel te mette en 1iere position en 20 min :slight_smile:

C’est quoi si c’est pas naturel ?

:hello: hyperion

Pourquoi mets-tu des i à 1ière sur ton site ?

Bonne question…vais effacer ça !

bah naturel =! payant :stuck_out_tongue:
naturel c est ton site est correctement référencer et tu es automatiquement dans les premieres pages mais ca tu le sais ca prend du temps c est pour ca 20 min pour le référencement c est pas possible :slight_smile: sauf si on paye des adword ou autre

fr.search.yahoo.com…

regarde ici ou la

fr.ask.com…

tu vois tu n’es pas dessus :frowning: c est dommage ecoute viens me voir en MP je t’explique ce que tu dois faire pour etre dessus

www.zerobug.fr… <-- :wink: tu as une erreur la :smiley:

www.google.fr… et la essaye de mettre plus de descriptions :wink: tu peux aller jusqu’a 255 caracteres profite en

Je n’ai rien payé pour que cette page soit référencée en 20mn. Hasard du passage du robot. je vois que les robots Yahoo et Ask ne sont pas encore passés pour analyser cette page, raison pour laquelle cette page n’y est pas encore référencée. Mais je me concentre de toutes façons sur Google.
Le fichier sitemap.xml n’était plus à jour depuis plus d’un an…je viens de le supprimer.

Sur Yahoo, j’y suis différemment, sur cette page en 8ième position : fr.search.yahoo.com…

Ah, Ask vient de passer : fr.ask.com…[/url] et [url=http://fr.ask.com/web?qsrc=167&o=312&l=dir&q=r%C3%A9f%C3%A9rencement+naturel+toulouse&dm=lang]fr.ask.com…

oki c est cool parcontre tu as tapé “référencement naturel montauban”

es ce que les gens vont tapé montauban… je ne suis pas sur :S
Edité le 20/10/2008 à 16:53

Et puis petite parenthèse, l’achat d’adwords n’a aucune relation avec ton référencement naturel. Tu auras beau payer ce que tu veux…le référencement naturel est un algo à part.

vivi mais c est parce que j’ai un peu biglé XD

Par contre, c’est bizarre, mais quand on regarde les anims flash de mon site ( www.zerobug.fr…[/url] ) et de celui de ma femme ( [url=http://www.com3elles.com]www.com3elles.com… ), y’a comme un air de ressemblance quand même !:ane:
Edité le 21/10/2008 à 18:08

Ah ben ça évolue vite : www.google.com…

Je suis maintenant premier alors qu’hier, j’étais 3ième.