Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Bah de toute façon après ton post on allait pas reparler de ton site.
Après tu as toujours le choix, par exemple mon choix serait de refaire le site et ne faire qu’une seule page en attendant d’avoir quelque chose de joli :neutre:.

D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi les gens copient autant mon site. C’est quand même le 3ième depuis le début de l’année !

http://img170.imageshack.us/img170/6615/coffeliennq6.jpg c’est une preuve de qualité !

:oui:

pourquoi??
bah parce sur tout les sites présent sur internet ( du moins sur les 30 premières pages de google) c’est de loin le plus beau et le plus original!!
y a un dépanneur a côté de chez moi qui a un site…il est super chargé et on ne comprend pas grand chose
www.jpmcomon.info…
ta femme a bien bossé ! :slight_smile:

tu as sûrement raison mais bon en attendant il est en ligne et j’essaie de jour en jour d améliorer les pages

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner également pour créer une entreprise de dépannage à domicile en informatique et je viens de tomber sur votre forum que je trouve super intéressant et j’ai une question à vous poser :

  • je suis actuellement en train de rechercher des sites de fournisseurs informatiques pour comparer leurs tarifs et pouvoir calculer les miens avec la marge bénéficiaire mais aucun n’affiche ses tarifs à côté de ses produits : il faut apparemment s’inscrire en premier pour avoir les tarifs affichés ( ce que je ne peux pas faire car ils demandent le nom de la société ainsi que le numéro de Siret/Naf/Ape que je n’ai pas car mon entreprise n’est pas encore crée… )

Pourriez-vous m’aider ?

Merci

Bonjour Manulop,

Il faut te mettre en relation avec les fournisseurs, ils enverront un représentant pour discuter de ton profil et te fixer un tarif.
Déjà que les marges sont déjà faibles, si tu n’es pas orienté vente, il n’y aura pas de si grande différence de prix d’un fournisseur à l’autre, bien souvent c’est l’offre du fournisseur qui sera déterminant, c’est quand même plus pratique de regrouper un max chez un minimum de fournisseur.
Les tout gros fournisseurs ne sont pas forcément moins chers, j’aurai même presque tendance à dire qu’ils ne sont pas les moins chers, seulement chez eux, si tu as de grosses commandes >50 par exemples, tu auras un prix spécifique mais sinon c’est kif-kif.
Je ne connais pas les fournisseurs Français, il se peut que cela soit différent chez vous.

De toute façon on n’est pas en mesure de communiquer des tarifs grossistes à de tierce personnes car ces prix sont en général en fonction de ton profil d’activité.

Je te souhaite bonne chance pour ton entreprise, c’est très courageux de ta part.

Cordialement,

Sini

Je n’ai pas encore ces tarifs, vu que je n’ai pas encore créé ma seconde société pour vendre du matériel.
Mais saches qu’au début, avec de petits volumes, tu vas payer ton matos chez ton fournisseur aussi cher que sur Internet.

j’ai un collègue faisant de la vente de pièces détachées pc qui travaille avec un chinois pour son matériel informatique.
dans toute la légalité il commandait la bas,payer les taxes en France.
mais au final ce n’est pas si valable que ça (rien qu’au niveau délai déjà).
du coup il s’est tourné vers des grossistes en France,mais c’est pareil certains demande un minimum de quantité .
depuis il bosse avec cdiscount ,et c’est la meilleur solution apparemment pour des petit volumes

Je ne connais pas le volume minimum chez vous, ici par fournisseur c’est entre 12 et 24000 euro, en-dessous de ça mieux vaut rester chez un seul fournisseur et comme le précise Hyperion, la différence avec les prix internets sont presque quasi nul car bien souvent ces prix sont HT et que les gens comptent sur ça ou l’ignorent et croyent que c’est le prix net.

Bref la vente faut laisser ça aux grosses boîtes et te tourner vers le service, bien plus rentable!
Par contre tu n’as pas trop le choix si tu dois livrer des serveurs etc… bien que j’en connais qui passent pas des fournisseurs comme Dell et ils sont dépannés sans se casser la tête.

En Asie, déjà faut pas se faire arnaquer là-bas et recevoir un contenaire rempli de camelotte ou à moitié pillé par les contrôle aux ports ou abîmés lors du transport etc…

c’est clair mais lui c’est un ami d’enfance qui s’est installè la bas et qui connait le milieu.
c’est pour ça,car je pense qu’il n’aurai pas risquè comme ça.

D’accord, je comprends mieux à présent… ( merci pour vos réponses hyper-rapides ! :super: )

C’est vrai que quand on veut démarrer, on se pose pas mal de questions…

C’est assez délicat au niveau de la toute première commande car on ne sait jamais quoi prendre…

Je suis tombé sur le site Nordtech et j’ai vu qu’il proposait des packs créateur d’entreprise pour bien démarrer : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Encore merci pour vos précieux conseils…:wink:

Je n’ai pas vu le pack Nordtech, je ne connais pas non plus because Belgikistan :paf:

Mais analyse bien le package, bien souvant ce sont des trucs “intéressants” mais qui comportent des trucs dont tu n’as absolument pas besoin ou invendables, genre tout un stock de housse de cd ou trucs similaires.

C’est mieux de commander un peu plus cher mais vendre à coup sûr que te retrouver avec des trucs tout moisis et démodés qui ne se vendent plus.

Je connais un collègue qui a encore plus de 3000 souris no name serial :lol: :lol: :lol:

Surtout ne pas surévaluer au début, mieux vaut racheter vite que garder trop lontemps

Fait jouer la concurrence, prend les offres d’autres fournisseurs sous le bras, tu n’es pas obligé de montrer le contenu mais juste le message qu’il n’y a pas que eux.

Pour de la vente de matériel dans le cadre de prestations de dépannage à domicile, vu les faibles volumes générés, le plus rentable est encore de fonctionner avec une boutique en ligne fiable type ldlc, rdc ou materiel.net.
Tu n’auras pas de minimum de commande imposé et pas de frais de dossier.

Mais bon, les marges que tu pourras en tirer seront anecdotiques…
L’intérêt est bien de facturer le service qui va avec !

Mais au niveau des stocks : que faut-il prendre lors d’une première commande ? ( Ce que les clients vous réclament le plus )

Ah ben ça, ça dépend de ton activité et de tes clients.
Le plus courant et le plus facile, c’est les alimentations, vu que c’est standard, ainsi que disques durs. Après, la mémoire RAM et tout…très difficile à évaluer.

0 stock si c’est possible,

moi je trouve que c’est possible car je le fais depuis tant d’années

Et tu arrives à fournir les clients assez rapidement quand ils te commandent quelque chose ?

Le truc c’est de guider le client vers ce qu’il y a en stock chez tes fournisseurs, là la commande est là le jour même

Surtout pas s’aventurer à conseiller ce qu’il n’y a pas chez le distributeur car tu risques de perdre patience, tout comme ton client!

Je le répète, je ne connais pas la situation en France, mais en Belgique même chez les plus gros comme Ingram, bin c’est des fois triste pour trouver ce que tu as besoin qui soit en stock mais malgré cet état de fait, je ne fais aucun stock, même pas pour une latte de mémoire, puisque c’est le client qui paie le prix de la marchandise, je ne vais pas stocker pour faire des pertes, l’argent je peux l’investir dans des trucs plus rentable que du matos informatique :lol: :lol: :lol:

Aussi, ce n’est pas beau à dire mais il faut tirer un max sur la corde pour avoir le max de facilité dès le début, après c’est difficile d’obtenir des dérogations, vu le secteur, ils sont très méfiants et pointilleux.

En grande ligne, c’est commande et livraison le lendemain ou sur-lendemain sauf s’il veut absolument ce qui n’est pas en stock chez le distributeur… Bien souvent je préfère alors le chercher là où c’est disponible quitte à payer un peu plus, tu n’as qu’à récupérer chez le client. De toute façon il ne faut pas s’orienter vers les clients cheap, pour ceux là il y a l’internet et les grandes surfaces, les clients qui veulent du service quitte à payer un peu plus, c’est ceux-là qu’il faut viser.