Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

70% viennent des pages jaunes, 20% de Google et 10% des flyers !

Je suis en train de découvrir un vrai potentiel sur les formations Openoffice qui vont m’aider à créer une structure pour les pros.

En effet, j’ai déjà eu deux demandes de devis pour des formations sur Openoffice. Une demande d’un lycée pour former environ 25 profs sur la suite complète suite à migration et là, une entreprise pour former 4 à 6 personnes pour une migration de Word à Writer.

Le second devis vient d’être accepté. Comme je n’ai jamais encore formé de groupe, j’y suis allé doucement sur le devis, 500€ HT pour la journée de formation.
Le directeur m’a dit que mon dossier était accepté (formation le 4 Septembre) et que si c’était bon, j’aurais ensuite 2 autres groupes à former.
MS perd de plus en plus de parts de marchés avec sa suite Office.

Hier, je suis allé à l’INPI déposer Zerobug, car personne ne l’a fait jusqu’à présent, et comme tous mes clients me disent que le nom est super sympa, je ne voudrais pas que quelqu’un me le pique un de ces jours.

Sinon, bientôt une mise à jour du site. Actuellement, il est optimisé pour du 800x600. Vu que cette résolution ne représente que 2% de mes visiteurs, on a décidé avec madame d’agrandir le site à 950px de large. Vu que même les notebook sont en 1024…ça ira mieux, le site sera plus aéré et plus clair.
Madame en a profité pour faire un nouveau menu “dynamique” en haut mais sans flash et compatible IE6, IE7, FF2, etc…
Tout cela sera en ligne la semaine prochaine sans doute.

Ca y est, nouveau site Zerobug en ligne. Plus large donc et avec un nouveau menu.

Tout a fait d’accord…

J’ai eu un autre son de cloche: cela pourrait être considéré comme un détournement de chiffre d’affaire, et donc déclencher quelques problèmes.

Hyperion66, as-tu décidé d’ouvrir ta boite “pro” pour tes formations avec l’Éducation Nationale and co ?

J’ai justement fais des formations sur OpenOffice et croit moi, c’est super rentable, j’ai même eu quelques client qui ont pris la formule tout compris à … 200 € ! Ca ne coûte rien si ce n’est du temps de préparation.
Je n’ai pas suivit ton évolution mais une autre piste, ce sont les formations Internet bref tout ce qui coûte pour un max de rentabilité car le CA ne, seul, ça ne veut rien dire tu le sais tres bien :wink:

+1

c’est juste utile pour le banquier et encore…

ce sont des tarifs liés à la formule fiscale ou bien ce sont des barêmes conventionels?
Ils me paraissent bien bas comparés à ce qui se pratique en Belgique. Apparement tout est moins cher chez vous car le matos l’est aussi, il y a donc une certaine logique…

Suite de la formation.

J’ai donc fait la formation Openoffice Writer, ça s’est très bien passé. La boîte va faire appel à moi deux fois de plus pour la même formation d’ici la fin de l’année…puis début 2009 pour 3 formations sur Calc.

Je vais donc créer d’ici la fin du mois une seconde entité, Zerobug Pro, qui me permettra notamment :

-> de travailler légalement avec les pros…car j’en ai de plus en plus
-> de pouvoir vendre un peu de matériel et donc de faire une petite marge dessus
-> d’obtenir un numéro de formation qui permettra aux entreprises faisant appel à moi de passer la formation sur le budget formation ou en DIF…et je pourrais de ce fait augmenter mes tarifs (sans doute dans les 800€ la journée).

Tiens, je viens de trouver un nouveau plagieur !!! http://www.docteurmouse.fr/

Page d’accueil et page des tarifs.

Salut Hyperion66,

Je suis formateur et ma boite propose 600€ HT la journée de formation pour writer, sur 2 jours avec un maximum de 10 participants.
Avec 800€ la journée je crains que cela risque de te faire perdre des clients.

Cordialement

Merci pour cette info. Mais à vrai dire, pour le moment, je suis toujours à 500…on verra par la suite.

bonjour
je regardai les forum concernant les depannage informatique
voulant me mettre prochainemant a mon compte aussi.
je me permet de vous demander comment depuis vos creation ,se porte votre marchè?

Le site est quand même vachement moche pour quelqu’un qui se prétend expert en informatique :slight_smile:

Sinon pour ta version pro tu peux étendre tes prestations : genre travailler pour les mairies (de village) pour faire des présentation power point etc. ou site web etc.

Après c’est pas forcément ce que tu as envie de faire :neutre:
Edité le 03/10/2008 à 09:41

Le marché ne se porte pas trop mal…mais attention à la concurrence. Je n’en ai pas trop sur mon secteur.
Mais je reste convaincu qu’il faut créer deux structures, à savoir une pour les particuliers et une pour les pros.

TARIF UNIQUE DE 42 EUROS DE L’HEURE

TARIF UNIQUE DE 45 EUROS DE L’HEURE

C’est quoi le tarif au juste ? :paf:

èfficaces, DIAGNOSTIQUE, est infestè,… Et l’absence d’accents. :paf:
Edité le 03/10/2008 à 09:43

Au choix du client, suivant la page sur laquelle il est tombé :smiley:

c’est à dire ? :paf:

il a du bol il paie 42 € et sil a rien vu ça sera 45 € ? [:shy] :ane:

salut tout le monde
mon site est en construction est pour diverse raisons je n’ai pas le choix d’avoir cette interface graphique.
donc vos commentaires …
bref
en ce qui concerne zerobug,je me suis excusè aupres de lui et nous nous sommes recontactè depuis.
voila
merci de votre comprehension.

et contrairement a d’autre,j’ai la franchise de m’exprimer sur cet incident qu il y a eu au niveau de la copie du site de zerobug.
je n’en suis pas entièrement responsable ayant fait confiance a un collègue pour le début de création du site…
Maintenant c’est arrangé,alors oui mon site est moche,c’est vrai,mais je n’ai pas le choix pour le moment.
j’espère que vos commentaire dans ce post ,a propos de cet incident vont se clore et que vous allez continuer a rediger vos message comme avant,surtout que ce post est super intéressant pour quelqu’un qui veut demarrer une activité semblable
merci