Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Le blog est en forme, avec déjà quelques articles. Qu’en pensez-vous ?
1 article tous les deux jours est déjà prévu jusqu’à début octobre.

je préfère Izarc à 7-zip mais sinon le site est bien réussi et si tu t’en tiens à ce rythme c’est extraordinaire :super:

:heink:

Je bosse dans un cabinet comptable et bon ca va on y arrive très bien :o

Excellent blog et très didactique, même le non profane devrait s’y retrouver :clap:

Perso, je préfère 7-zip, et de loin : suffit de comparer les perfs avec la beta en x64 pour se rendre compte du potentiel du multi coeur et du 64 bits.
Edité le 03/09/2010 à 23:21

salut a tous,

j’aurai aimer savoir quand on fait un devis pour une assurance due a un choc electrique , y a t il un moyien d’obliger le client a acheter chez moi , plutot qu’il aille ailleurs ?

Merci d’avance

Non, mais tu peux lui faire payer le devis et le déduire du tarif s’il achéte chez toi au moins :jap:

je vais faire sa ,parce que la je commence en avoir marre des mec qui font faire un devis , et vont acheter le pc a leclerc :frowning:

Je n’ai pas de magasin, Je ne peux pas rivaliser coté tarifs avec les supermarchés ou la plupart des boutiques informatiques mais quand je vends du matériel ou les rares fois où je fais un devis pour un PC:

Déjà je n’hésite pas à dire au client, lorsque c’est le cas, qu’il peut trouver moins chers ailleurs et la gamme de prix lorsque je la connais. Cette franchise est appréciée et instaure une confiance avec le client.

Puis je mets en avant:

  • Matériel sur mesure en fonction des attentes du client et de ses besoins.
  • Pour un PC , système d’exploitation avec toutes les mises à jour à la date de livraison, plus les logiciels gratuits les plus courant: PDF, Traitement de texte, codecs multimédias, antivirus etc…
  • Livraison et installation incluse dans le prix.
  • Au besoin, petite formation sur place et conseils d’utilisation.
  • SAV de proximité et réactif (par mail, téléphonique, en prise de contrôle à distance ou directement à domicile suivant le problème).

A mon niveau la différence ne peut se faire que sur les services proposés et leur qualité.

Petite question pour ceux qui font du dépannage informatique, comment est-ce possible que cette société puisse propose une réinstallation de Windows à distance ? J’imagine que ce n’est pas possible si ?

www.easy-assistance.com…

Tout doit être fait par téléphone jusque ce que la connexion à internet soit établie non ?

Merci pour ceux qui auront une idée :slight_smile:

ou tout simplement une réinstallation sur le windows existant :neutre:

Bonsoir,

Est ce que l’un d’entre vous connait un site de grossiste informatique qui propose des réductions lorsqu’on fait des achats en grosses quantités ?

merci
bonne soirée

Qu’est ce que tu entend par grosses quantités ? 10 produits identiques ou 100 ?
Je sais que ECP www.europ-computer.com… font des tarifs dégressif quand tu commande x fois un même produit.
De plus ils ont des tarifs plus que correct !

C’est plutôt 100, je vais regarder le site que tu m’a donné.
merci :wink:
Edité le 13/10/2010 à 17:22

juste de passage sur le topic, pour dire que je suis en cessation d’activité depuis le 04/10/2010, ça me coutait de l’argent au lieu de m’en rapporter.

en fait les 5901EUROS de charges social à payer en 2010, comparé au 2800EUROS de CA m’oblige à cesser toute activité.

je ne pouvais plus me versé le moindre revenu net depuis le 01/11/2009, donc aucun revenu net depuis 12mois.

en faite mon entreprise était morte le 17/09/2009, car j’ai trop tarder à régler des problèmes que j’avais eut avec google LBC et peut être trop tarder avec pagesjaunes.fr aussi.

Dommage que ça n’a pas fonctionné pour toi lapinouminou, tu comptes te lancer dans quoi à présent ?

Sinon, j’ai une question un peu dans le domaine du droit, j’ai un pc d’un client qui est dans mon atelier (je l’avais prit pour installer windows), et ça fait 4 mois que je n’ai plus de nouvelles du client, il ne répond plus à son portable, j’ai envoyé un courrier en recommandé lui disant que son pc est prêt et qu’il peut venir le chercher, le courrier en recommandé à été signé mais il ne m’a jamais appelé.

Qu’est qu’on peut faire dans ce cas ? On m’a dit qu’il existait une loi qui dit que le bien du client peut m’appartenir si au bout d’un an le client ne le réclame plus, est ce vrai ?

lapinouminou : ton CA et tes charges sociales ne sont pas liées (hormis en régime micro) dommage que tu n’es pas compris comment fonctionnait les charges sociales pour anticiper les appels de charges pour éviter la situation que tu vies aujourd’hui.

nb : si jamais tu cotises à la CIPAV, il y a une case sur leur bordereau pour réduire les cotisations en fonctions de tes revenus TNS. Attention cela peut remettre en question la validation des trimestre sur la période concernée pour ta retraite.

On ne le dira jamais assez mais comptable c’est un métier, en faire l’économie peut couter cher :confused:

bonjour, j’ai quelques questions et vous remercie par avance si vous pouvez m’aider et repondre.
je fais la vente la formation et le dépannage informatique.
1- je souhaiterais faire une demande pour l’agrément simple .est ce que dans ce cas je peux vendre des matos dans l’atelier ou il faut oublier la vente carrement pour tous les client?
2-que se passe t’il si je fais du dépannage à domicile ( changer un disque dur par exemple)? comment je facture le client ?
3-pour un client qui n’a pas le droit a la déduction fiscale quel tarif je dois appliquer (exemple : l’heur avant deduction est à 50 euros , donc je facture ce client qui ne beneficie pas de deduction fiscale 50euros ou 25?)

je vous remercie pour toute aide.

1- tu peux oublier la vente de matériel et le dépannage en atelier si tu possède l’agrément simple, puisqu’il concerne les services aux particuliers à leur domicile. Sauf si tu possède 2 sociétés, 1 avec agrément et 1 sans.

2- tu factures le service assistance informatique avec la société agréé et le disque dur avec l’autre.

3- La déduction fiscale ce n’est pas toi qui la fait c’est les impôts, toi tu fournis juste un justificatif fiscal en fin d’année.

Par contre tu peux créer ta société agréé en auto entrepreneur et ainsi garder ton activité existante ( si tu n’est pas déja en AE)

Bonsoir tout le monde,

J’aurais besoin de votre aide sur l’achat d’un multimètre (principalement pour mesurer la tension et capacimètre).
Je cherche quelque chose d’assez petit, pas trop imposant.

Qu’est ce que vous me conseillerez ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée