Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Pas d’obligation de le compléter. Ca peut attendre que tu embauches un jour un salarié.

Merci pour la réponse rapide: un peu moins de paperasse à faire, c’est toujours ça de gagner ! Surtout que je ne suis pas près d’avoir un salarié. :wink:
Edité le 14/06/2010 à 17:20

J’ai reçu moi aussi ce courrier de l’apnesap, apparemment ils disent d’envoyer le formulaire même si on à pas de salarié pour éviter tout problème, est tu sûr qu’il n’est pas obliger de le remplir et de leur envoyer ?
Étant donné que je suis auto entrepreneur je risque pas d’embaucher.

Suite à mon nouveau contrat Connect Assistance, j’ai posé la question à ma comptable et à plusieurs personnes de mon entourage et résultat je vais créer une autre société.

Seul galère, ça va me couter un autre forfait comptable et les divers frais de création de la nouvelle structure.

et vous vous en etes ou?

reste a bien choisir la forme juridique

rien à choisir, ce sera une eurl comme la première.

tu n’a pas le droit d’en avoir 2, c’est pour cette raison que j’ai été obligé de faire une sarl en plus de mon eurl

listen to me -> Tu devrais mieux te renseigner, j’avais deux EURL.
Une EURL n’est autre qu’une SARL à une seule personne.
Ce sont les entreprises individuelles qui ne peuvent être cumulées !

heureusement que l’on peut avoir plusieurs SARL pour ses différentes activités :smiley:

Je pense que listen to me confond EURL et entreprise individuelle.

non, mais on m’a mal conseillé; tin !! faudrait tout savoir, et ceux qui sont sensés conseiller les entrepreneurs racontent des conneries, c’est pas leur peau et c’est pas leur pognon.

j’avais une ei et j’ai changé a cause des charges.

qui a été ton conseil ?

mon comptable, qui par ailleurs est très bien, mais en fin de compte , ca change pas grand chose

J’ai un petit soucis avec un concurrent du non de “easy ordi” il veut porter plainte pour nom similaire, mon entreprise portant le nom de easy info. Cependant nous n’avons pas exactement les mêmes activités, j’ai en plus des activités de dépannage/vente de matériel informatique, des activités de prestation graphique (réalisation flyer, pub véhicule, …). Je viens de déposer mon nom à l’INPI pour avoir le moins de soucis possible. En plus de ça il accuse mon entreprise d’avoir un logo similaire au sien avec la même typographie alors que c’est totalement faux ! (cf: www.easy-ordi.com[/url] et [url=http://www.easy-info.fr]www.easy-info.fr )

Quand pensez vous ?

Edit : Son nom est déposer à l’INPI sous la marque de EASY-ORDI.COM
Edité le 13/07/2010 à 21:25

en meme temps demander a un comptable des infos juridiques -__-
il n’a rien a voir la dedans.

pour ecreat tkt pas pas de soucis rien a voir.
tu laisses faire il n’ira pas devant les tribunaux il va perdre de tt façon.

c’est un peu comme si tu voulais pas que “facile” puisse etre utilisé. tu fais pas la meme chose tkt pas

j’vois pas bien en quoi le site se ressemble :heink: Laisse le porter plainte si ça le chante :neutre:

Bon, après des mois, personne ne veut du site Zerobug. Une seule touche, mais il voulait me l’acheter 200€.

Finalement, je vais transformer le site en blog du dépannage informatique.

Pour le moment, ce n’est qu’un début et le design va évoluer. Etant donné que mes dossiers informatiques fonctionnaient plutôt bien, je vais tenter le truc, et en plus donner quelques conseils.
Edité le 25/08/2010 à 14:49

sympa :super:

Ca se trouve, rien qu’avec les pubs adsense, je vais gagner autant que ce que je me payais avec la société :smiley:

Bon, le Blog Zerobug prend peu à peu forme.
Si vous avez des idées de contenu qui serait intéressantes…je suis preneur.

Finalement, ce sujet prote bien son nom “d’aventure Zerobug”. De l’idée de l’entreprise…jusqu’à sa mort (malheureusement) puis la reconversion du site !