Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Il semble que la politique de connect soit de privilégier un nombre moins important de partenaires mais de plus grosses structures.

Ensuite les critères de dépendance économique me paraissent très flous. Je n’ai pas trouvé de texte qui les définit de manière stricte ( si quelqu’un a je suis preneur ), c’est une action auprès d’un tribunal du sous traitant qui considère que la dépendance économique entraine pour lui une pression de la part du donneur d’ordre sur les tarifs, les délais, etc…

Et après dédier une structure au SAP sachant que je suis sur Bordeaux qui est quand meme une grande ville faut y réfléchir sérieusement.

C’est la loi qui obligé Connect à ce qu’ils surveillent que les intervenants ne soient pas dépendants économiquement d’eux au-delà de 50%.

Si l’entreprise ne permet pas de faire moins de 50% de CA sur Connect avec seulement 30 inter (soit 1300€ de CA), de toutes façons, la pérennité de l’entreprise est en jeu, car 2600€ de CA…c’est tout de même trop faible pour du SAP.

D’où l’intérêt de diversifier son activité, le seul marché du SAP étant à mon avis pas assez rentable pour des petites structures : développement web, formation pro, vente…

ce qui fait retourner à l’histoire d’agrément qui verrouille les activités possibles…

Exactement ! Un beau casse-tête en perspective…

Il y a quand même un problème, notre responsable ma informé que l’on pourrait vendre du matériel chez le client (CPL, wifi, …) de chez SFR et on sera commissionné dessus. Alors quid de l’agrément dans ce cas là ?!?

Tu ne feras pas une facture au nom de ta société mais au nom de 2SIP, la société de Connect Assistance qui n’a pas l’agrément donc qui peut vendre du matériel contrairement à 2SID celle qui a l’agrément.

effectivement, c’est ce que j’ai été obligé de faire pour pc30 , il y a 3 ans, ta borloo aura peu de frais, assurance pro et cpt bancaire + reversement des kilomètres parcourus a l’autre structure ( barème des impôts : 0.287 du kilomètre ).

j’avais alerté la ddt sur leur contrat a la con, ils sont au courant et ne font rien

rien n’empêche non plus de développer sa propre clientèle en sap ( attention au contraintes )

Comment ça reversement des kms parcourus à l’autre structure ? Je ne comprends pas !
Quant au barême, il change en fonction de la puissance fiscale de chaque véhicule.
Tu avais averti la DDT à quel niveau ? PC30 semble respecter tout à la lettre justement !

une petite question : le barème des impots pour les frais kilométriques est fixe ou calculé selon le barème km/chevaux fiscaux

il est fonction de la cylindré et du nombre de km annuelle ( 100% variable ou fixe + variable )

le barème www11.minefi.gouv.fr…
Edité le 09/06/2010 à 12:51

ok merci

pas de quoi, c’est mon métier :smiley:

pour les kms, j’ai une 5 cv
comme la borloo utilise la voiture de la 1 ere structure ( tu va pas acheter une 2 eme bagnole ) pour faire ses propres inters, elle reverse une indemnité kilométrique au propriétaire de la voiture ( c’est a dire la 1ere structure ).

contrat pc30 qui me semblait trop contraignant, avec donc un déséquilibre flagrant en faveur de pc30, il semble qu’en la matière, il y ait un flou artistique d’une part et que le fait de bosser a plus de 50 % pour eux ( en l’occurrence ) ne les gênent pas, bien au contraire, puisqu’ils asservissent encore plus le s/s traitant.

il y a une loi sur la s/traitance de 2001, qui, si elle était appliquée vraiment, nous rendrait tous heureux.

loi NRE de 2001

moi c’est pas mon cas pour la voiture, elle m’appartient personnellement, ce qui me permet de déja me verser des indemnités km donc ça ne change rien pour mon cas.

Je suis au meme point que toi, je ne trouve qu’un gros flou concernant cette histoire de 50%, je n’ai que des avis de chacun et je n’ai rien trouvé de concret (cad un texte de loi écrit noir sur blanc ) sur la dépendance économique.

salut a tous,

fort de votre experience j’aimerai avoir quelque conseil , voir quelque exemple :slight_smile:

je doit faire un premier mail pour presenter la societer , n’etant pas tres inspirer , j’aimerai savoir de quoi vous avez parlez , voir quelque exemple m’aiderai bien pour optenir un partenariat avec pc30

Merci d’avance

ils viennent de me virer comme un pestiféré et je ne suis hélas pas le seul ( s/s traitants et salariés ), donc , je ne vais pas être de bon conseils, sache néanmoins qu’ils ont des manières de brutes et qu’ils considèrent les s/s traitants comme corvéables a merci, tu sera prévenu.

es tu prêt a faire 80 bornes ( aller ) pour 32 € ( 1 inter )

es tu prêt a faire 1/2 heure de route aller et passer 1/2 heure chez le client pour rien ? ( cas d’install orange et pas de synchro )

es tu prêt a faire des bornes, passer 1/2 heure minimum chez le client pour 12 € ( diag orange )

es tu prêt a bloquer toute une journée pour une, voir zéro inter ?

tu ne sera payé QUE si le client paie. ( orange toujours )

j’espère aussi que tu as un forfait tel blindé

bon courage camarade

raek21 -> Dis toi bien que si ton secteur intéressait ces boîtes, elles te contacteraient.

Connect Assistance m’avait contacté sans que je ne leur demande rien, je ne les connaissais pas. Idem pour PC30 qui m’a contacté 3 mois après.

listen to me > qui ne tente rien na rien :slight_smile:

et hyperion66 > j’ai contacter une personne qui avait l’air interesser … a voir

ensuite comme je dit c’est un plus :slight_smile:

On te met juste en garde, car souvent, chez PC30, tu ne gagnes rien, tu travailles à perte !