Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

quelqu’un pourrait me donner un mail de contact pour pc30 ou d’autre partenaire ?

merci d’avance

J’ai lu les commentaires pour Connect sur ton blog hyperion, c’est ultra flou sur pas mal de points mais ça c’est depuis le début.

je vois ma responsable de secteur mardi matin, je crois que le nombre de questions que je vais lui poser vont sérieusement augmenter.

bonjour les gars ( les filles ), je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt, je viens de me faire jeter ( sans préavis, sans être prévenu, bref, de la pire manière qui soit ) de chez pc30, et pourquoi ?
j’ai refuser de faire 1 inter a 80 bornes ( oui oui ) de chez moi. idem pour un tech du département d’a coté.

il n’y a plus de secteur, mais un département ( vous voyez le topo ), avec pc30, c’est marche ou crève ( ca faisait plus de 3 ans que je bossais pour eux et au début, avec tout les locaux, ca le faisait bien.

pc30 paris a commencer a dégraisser les DA ( directeur d’agence ) , puis les administratifs et certains tech qui ne se soumettaient pas, pour finir par fermer toutes les agences et gérer de la haut.

www.notetonentreprise.com…

assez édifiant .

connect paie plus et c’est toi qui gère ton planning et la prise de rdv, ils sont en plein bouleversement et vont récupérer la totalité de sfr ( puisque sfr a racheté connect )

les contraintes existeront toujours, mais ils ont gardé leur humanité
( a l’inverse de pc30, ou c’est la rentabilité a tout crin, souvent sur le dos des sous traitants qui sont considérés comme des chiens a qui on jète un os, et je pèse mes mots )

SFR n’a pas racheté Connect…depuis le début, SFR est actionnaire majoritaire de Connect.

Oui et Connect Assistance va devenir SFR Assistance dans quelques mois (avant la fin d’année)
Edité le 07/06/2010 à 14:59

ho, les chipoteurs !

Vous avez combien d’inter par jour avec Connect assistance ?

par jour ça va de 0 à 6 suivant mon planning de clients persos mais par mois entre 40 et 50 avec un pic à 73.

Ummschlegel, tu ne fais que du dépannage/formation à domicile avec ta boîte ?
Si oui tu arrives à ne pas faire plus de 50% de ton chiffre avec Connect ?

non je fais du pro, de la vente de matériel et du site web.

Donc pas d’agrément SAP j’imagine ?
Tu envisages comment la suite avec l’arrivée des nouveaux contrats et l’obligation d’obtenir cet agrément ?

si j’en crois mon contrat actuel, il était déjà demandé d’avoir un agrément SAP, ce que je n’ai jamais eu.

En tout cas j’ai seulement réalisé pour connect des inters SFR, pas de dépannage info qui tombe sous le coup du SAP.

Je vois la responsable de secteur demain, on verra bien ce qu’elle en dit…

A Toi aussi tu as SH comme responsable de secteur ?

exact

Et tu es sur quel secteur ?

Bonjour,

Je m’appel Franck, je suis le gérant de la société @t Home Computer. Je suis la personne qui à repris l’activité de hyperion66 (Zerobug) que je salut au passage.
Je viens alimenter le sujet sur la création et le développement d’une activité similaire à la mienne, à savoir le dépannage informatique à domicile.
Je me suis lancé avec le statut d’auto-entrepreneur. Je suis donc pour certain d’entre vous un cancer qui tire cette activité vers le bas et malheureusement, cela est parfois vrai. Il faut dire que c’est une solution de secours pour beaucoup afin de “passer” la crise et espérer de meilleurs jours. Je suis tout à fait d’accord pour dénoncer les abus de pratiques tarifaires appliquées par certains (inter à 15€ de l’heure, premier dépannage gratuit, etc…), mais hélas, tout comme la situation économique mondiale, ces pratiques ne sont le fruit que d’une spéculation à la baisse dans l’espoir de tirer un profit et un développement rapide. On commence seulement à prendre conscience que cela ne fonctionne pas mais le mal étant fait, je ne conçois pas un retour en arrière… J’ai pourtant choisi de tenter ma chance ! Pourquoi me direz-vous ? … Parce qu’il vaut mieux avec des regrets que des remords :wink: et j’avais besoin à un instant T d’entreprendre ma propre activité.
Depuis le début de mon activité, je tourne à environ 500€ par mois de CA net. Le mois de Juin à l’air moins bien parti :frowning:

J’essai de rentrez en contact avec Connect Assist pour bosser avec eux mais pas de retour; Si quelqu’un peu m’aider de son coté, je suis preneur !

Actuellement, mon quotidien et surtout de mettre des flyers dans les boites au lettres; Peu de retour mais tout de même suffisant pour rentabiliser la pub. Je compte me mettre sur les pages jaunes également mais publication du botin en Novembre, donc, patience.

Voilà pour ma présentation,
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander.

@+
@t Home Computer

Peu de chances avec Connect Assistance, il y a un partenaire à Castanet Tolosan déjà.

Effectivement pour Connect Assistance il ya peu de chance qu’il te contacte étant donné qu’ils prennent les auto entrepreneur en dernier recours, si ils n’ont personne pour couvrir la zone ou tu es, du moins c’est ce que j’ai compris.

Aussi l’agrément est maintenant obligatoire et pour mon cas j’ai 6 mois pour l’avoir sinon ils arretent mon contrat.

Je suis donc devant un grand dilemne :

–> Continuer avec CA et avoir 2 sociétés

–> Arreter CA et perdre le business qu’ils m’amènent

C’est ce qui ressort de l’entretien avec ta responsable ?
Si c’est le cas alors Connect va sans doute devoir renouveler une grosse partie de son réseau, car je doute que de nombreuses boîtes non agrémentées acceptent d’ouvrir une deuxième structure pour leur faire plaisir…

Et quid alors de la clause stipulant qu’il ne faut pas faire plus de 50% de son chiffre avec CA ?
Sur une structure dédiée exclusivement au SAP, ça me paraît compliqué vu les volumes d’interventions qu’ils envoient parfois…
Edité le 08/06/2010 à 18:56

Dans ce cas, il faut le leur dire, ils prendront un partenaire de plus sur le secteur pour répartir les inter. Ainsi, tu seras à moins de 50% de CA avec Connect.

De toutes façons, avoir plus de 50% de CA avec un seul client, c’est que la société ne va pas spécialement bien !