Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

megadub je ne pense pas trop pour les aide,car deja ce statue te donne beaucoup de facilité point de vue creation etc…je vais voir avec l’anpe par contre je sais que niveau chomage il me donnerons pluque la moitier meme si mon auto ne marche pas . pour le compte aussi j’avais bien vue qu’on etait pas obligé (apres c’est juste 3 ans, il faudra bien que je le fasse, mais deja je serais si mon projet marche).
Je tiens surtout a vous remercié tous car grace a vous j’en apprend beaucoup

Beven, je t’envoie quelques ref quand j’ai deux minutes avant la fin de la semaine :wink: Une chose à ne pas négliger non plus la mutuelle santé. En auto entrepreneur tu peux en effet te passer de comptable, mais c’est ce que j’ai voulu faire également quand au début de mon idée je souhaité moi aussi me mettre au auto-entrepreneur, mais je me suis dirigé quand même vers un expert comptable (celui de mon père) et ma éclairé les yeux sur les (nombreux) défauts de ce statut et ma conseillé le statut d’entreprise individuelle(avec des explications, des simulations, etc), et je ne regrette pas le moins du monde. Aujourd’hui c’est moi qui gère ma compta à 70% si on peut dire, le reste c’est mon comptable, pour le bilan annuel et surtout pour les conseils !

bonjour
Merci pour cette explication , sur la mutuelle santé en faite j’en est deja une celle du travail de mon zom, j’avais lu aussi que ce statu auto entrepreneur etait bien pour ce qu’ils le font en plus de leur travail, d’ou pour les entreprise un gros soucis car ils ont moins de charge et peuvent faire des tarifs hors norme, je me rassure en me disant c’est juste pour 3 ans apres beaucoup fermeront ou devront s’alligné.
pour moi ce statue est obligatoire je pense car je n’ai aucun diplome en informatique, l’ingenieur c’ est mon mari, il m’a tout apris , j’ai fait avec lui tout ses cours il y a 10 ans qui c’est lancé en informatique.
Je devrais faire une formation mais impossible car c’est a 45 km de chez moi et avec 3 enfants l’organisation est impossible et le papa est tres souvent absent(deplacement international).
Pour le depannage j’ai deja une petite clientel a qui je depanne de temps en temps et ils sont tres content, donc pour moice statue est vraiment pour prouvé que mon magasin marche et avoir une 1er experience dans le domaine.
Mais le pole emploi pourra peu etre plus m’eclairé, sinon mon frere est comptable j’irai le voir:pt1cable:

Attention avec le statut d’auto entrepreneur en ce qui concerne la vente de matériel : à moins de faire de très grosses marges (ce qui paraît compliqué avec du matériel informatique), tu vas vendre à perte !

avant de parler de retraite complémentaire ou de mutuelle sur une structure professionnelle il faut avant tout dégager quelque chose.

ton frère pourra être de bon conseil si il est ou a été dans l’expertise comptable sinon oubli :wink:

tu dois définir ta forme juridique et comprendre les implications et conséquences de chacunes en matières sociales et fiscales notamment.

on dirait que tu as besoin de formation à l’anpe ou la chambre de commerce et d’industrie avant de te lancer et d’avoir un bon conseil. tu feras garder tes enfants.

et pas besoin d’avoir un diplôme, ce n’est une profession réglementée.

Une mutuelle, c’est quand même indispensable…mais là, si le conjoint en a une…

pas sur une structure pro, sachant que celle-ci est considérée comme de la rem donc soumise à ch sociale si on est dans les tranches de cotisations. A voir en plus si elle est fiscalement déductible ( généralement non sauf si bien habillée )

Facilement déductible une mutuelle si elle passe sous le coup de la loi Madelin. Raison pour laquelle les comptables sont de précieux conseils !

bonjour
Decidement vous en savez des choses, vraiment merci pour vos conseils,rdv demain avec le patron qui doit me licencié apres j’attend d’etre sur de la date pour commencé mes rdv anpe puis …je vais me lancé en esperant ouvrir en debut d’année prochaine.

Bonjour,

Si je peux t’aider, moi je me suis lancé en tant qu’auto entrepreneur depuis octobre 2009 avec 0 € de capital, et depuis mars je touche 2600 € / mois, ce qui fait que tu a un salaire de 2 000 €, et quand je dis tu gagnes 2 000 €, tu les gagnes vraiment, aucun frais à retirer des 2000 €, je ne paye rien de plus, je ne dépense pas 1 € pour la pub, et les frais d’essence me sont totalement remboursé par les pourboire des clients (50€ de pourboire par semaine), je fais 1 plein d’essence par semaine (pour environ 4 000 km parcouru par mois). J’ai environ 70 clients par mois.

Les impôts sont compris dans les 2600 € , donc tu ne payeras rien de plus en fin d’année, les charges sont de 23% (impôts compris) pour un auto entrepreneur en dépannage informatique à domicile.
J’ai pris une assurance responsabilité civile à 99 € / an.
Pour la banque tu n’est pas obligé de prendre un compte pro, moi j’ai un compte de particulier, ça aide au début (aucun frais à payer).
Les pages jaunes et les prospectus ça ne marchent pas chez moi, j’ai arrêté d’en envoyer, je me consacre uniquement aux annonces sur internet (90% de mes clients m’ont trouvé sur internet) et le bouche à oreille marche bien aussi (10%).
Tu pourra faire aussi des demandes de partenariat avec d’autres entreprises, ça aide au début pour se lancer.

Voila ce que je peut dire sur mon parcours d’auto entrepreneur :wink:

Bon week end
Edité le 05/06/2010 à 09:18

Julianinho, tu bosses également pour Connect Assistance ?
Si oui tu fais combien d’inters mensuelles avec eux ?

Nan c’est pas connect assistance ils prennent pas les auto entrepreneurs.
J’ai environ 60 interventions avec la société de partenariat et une dizaine avec mes propres clients. ça dépend des mois des fois j’ai plus de 85 inter / mois.

Tu bosses avec quel partenaire ?
Sinon Connect prend bien les AE, c’est même mentionné dans les contrats.

Avec pc30.
Quand j’ai eu connect assistance au téléphone ils m’ont bien dit qu’il ne prennait pas d’auto entrepreneur, ils ont surement changé leur politique il y à peu, j’avais fait ma demande fin 2009.

PC30 te rémunère combien ? 30€ par inter, c’est ça ?

Un peu près oui.

j’avai envoyer un mail a pc30 il y a plus d’un an et toujour rien depuis…

connaisez vous un bon grossiste ou partenaire pour des cartouches encre compatibles ?

merci d’avance

Et tu es rémunéré aussi si l’inter est “KO” ?

Connect Assistance a l’air de moins en moins intéressant quand même vu les commentaires que j’ai sur mon blog à ce sujet…

bonsoir

vite un petit tour, je te remercie julianinho pour ta proposition et je ne refuse pas ,des que mes papiers sont pres (d’ici 3 semaines, pour mon licenciment) je veux bien de l’aide dans mes demarches, merci .
Par contre c’est quoi vos prestation avec pc 30 ou connect, j’avais deja lu cela sur vos page, sa consiste en quoi? et vous avez un delai pour intervenir?