Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

vous arrivez a vous en sortir ? ca donne quoi ces derniers temps ? moi comme hyperion66 j’ai arreté mon activité en début d’année apres 2ans et demi car pas assez de client et pas assez rentable donc la page est tournée mais belle expérience quand même et je suis content car maintenant je gagne bien avec le e-commerce et c’est enfin rentable :wink:

J’ai fait pas mal d’erreurs dans mon activité “dépannage” je pense en ne me diversifiant pas assez mais devant le peu de clients à la fin, j’étais un peu démoralisé et puis les auto entrepreneurs sont arrivés et j’ai du perdre des clients “de base”.

Pour pouvoir en vivre c’est quand même tendu enfin vers chez moi je ne pense pas que cela soit possible…et pourtant niveau publicité j’ai calculé et j’ai quand meme fait 40000 tracts en 2an et demi !! mais ainsi va la vie et bonne chance à tout le monde !

e commerce ?

tu vend quoi mastercartman2002 ?

ouis je fais du e-commerce !

je vends des gadgets en tout genre ^^ en mp je peux te donner le lien si tu veux

Moi je suis en auto entrepreneur :slight_smile: et j’ai commencé mon activité début octobre 2009.
Pour le moment je tourne à 2500 de CA pour le mois de février, j’ai rien dépensé en pub pour le moment, je suis content, ça à l’air de bien marcher :slight_smile:

Dommage que tu a du arrêté pour ton activité, mais si le e-commerce fonctionne alors tant mieux ^^

et tu tourne à combien sans être indiscret :wink:

oui envoi le lien en mp

2500 de CA bien dis donc ! moi en 2 an et demi je crois pas avoir fait un mois pareil c’est pour dire…mais je crois que vers chez moi c’était tendu aussi !! axeo services et 2 magasins d’informatique qui sont là depuis un moment ! pourtant la pub j’ai fait ce que je pouvais avec mes limites.

j’ai commencé il y a pas longtemps le site mais disons 4000-4500 de CA par mois (début encourageant).

je laisse le lien en mp

Salut,

Moi aussi je suis dans l’assistance informatique et c’est difficile de décoller (il est vrai que je débute).

Par contre, mastercartman2002, je serais également intéressé de connaître ton site, si tu peux me laisser le lien en mp.

Merci.:wink:
Edité le 04/03/2010 à 17:31

ce serait pas plus simple de le laisser dans le topoc ? :paf:

merci ^^

oui disons que je débute aussi, après si ça marche bien j’envisage de changer de statut parce que en auto entrepreneur je suis limité à 2600 € de CA par mois.

Sinon tu commences très fort avec ton site, et sur les 4500 de CA en retirant tout (charges etc…) tu te reverses combien pour toi ?

Surtout qu’il a déjà donné le lien de partout sur le forum :icon_biggrin:

ouis j’ai pas voulu le redonner direct car on m’avait dit que je faisais trop de spam ^^

il me reste si on prend 4500 de CA, 1400 euros environ net !

les achat de stock de gadget doivent te prendre une grosse partie sur ton ca, en tout cas c’est encourageant pour la suite ^^

Je vais faire un dépot de marque à l’inpi (comme ça j’aurais moins de soucis avec le nom de mon entreprise), et je voulais savoir si l’un d’entre vous l’a déja fait.

Car disons que lors du choix du service à déposer c’est assez flou, à part la classe n°37 qui correspond un peu près à mon activité informatique tout le reste n’est pas bon.

Je n’ai pas trouvé une classe qui disait avec précision “service informatique” ou “assistance informatique”.

Et comme chez l’inpi une fois que le dossier est fait on peut plus rien modifier, donc je voudrais avoir vos avis la dessus :wink:

merci
bon week end

Déjà, tu veux déposer quoi comme marque ?
Ensuite, de mon côté, j’avais effectivement déposé en classe 37 plus deux autres classes dont je ne me souviens plus le numéro.

Je souhaite déposer le nom “SOS PC 95”, pour les autre classes, tu pourras essayer de voir si tu peux les retrouver ? A moins que la classe 37 suffise pour déposer la marque dans le dépannage informatique.

SOSPC étant déjà déposé…je pense qu’il vaut mieux que tu te renseignes directement à l’INPI.

Me suis déja renseigné, ils m’ont dit que c’était bon.

Si c’est le cas, dans ce cas, tu déposes en classe 37. Les autres classes, c’est optionnel, tu choisis d’autres classes en fonction de comment pourrais évoluer ton entreprise et vers quelles activités.

Ce qui m’embête, c’est qu’une autre entreprise s’appelle sospc95, sospc95.net. Si elle a été créée avant toi…ton dépôt ne sert pas à grand chose.

Oui à propos de la société sospc95.net , je me suis déja renseigné, elle à été créer après moi, moi j’ai crée sospc95.fr en début mai 2009, et celle de sospc95.net à été crée plus tard
Edité le 25/03/2010 à 19:42

Voila, j’ai fait mon dépôt à l’inpi, par contre c’est valable tout le temps ou faut renouveler tous les ans ?
Et le dépôt de 200 € c’est définitif ou c’est aussi à payer tous les ans ?