Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Tu lis les papiers que tu remplis des fois ?

Il y à rien d’écrit sur le récépissé et le formulaire que l’inpi m’a envoyé par mail une fois ma demande faites, sinon je n’aurais pas poser la question ici.

De plus au téléphone un mec de l’inpi m’a dit que le dépot c’est pour tout le temps, et sur le net je vois que c’est seulement un an.
Et comme je tombe toujours sur des gens qui ne connaissent pas leur métier je viens demander l’info ici.
Edité le 25/03/2010 à 21:50

Sur le formulaire que tu as rempli, c’est écrit…
Ensuite, si tu n’es pas capable de trouver cette info, c’est tout de même très grave !

Je n’ai pas remplis de formulaire étant donné que j’ai fait un dépôt électronique. Donc pas de formulaire à remplir, on m’a juste demandé mon adresse, mon nom, la marque et la classe c’est tout, donc si tu pouvais éviter de critiquer comme ça sans même sa voir ce que j’ai fait ça serait sympa.
merci

Edit : laisse tomber, je vais demander l’info ailleurs
Edité le 25/03/2010 à 22:21

Avant de remplir des formulaires, en général, je m’informe, c’est tout. Tu critiques les gens en disant qu’ils ne connaissent pas leur métier…mais sur le site de l’INPI, tout est indiqué quand même.

Bon, je t’ai retrouvé ton info…en 2mn.

www.inpi.fr…[/url] ensuite, il fallait lire le document suivant : [url=http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/brochure_marque.pdf]www.inpi.fr…

Ca me tue quand même que tu ais payé sans savoir ce que tu payais finalement !

Oui j’avais déja trouvé hier, mais merci quand même pour ton lien.

Petit up.

Depuis quelques jours, j’ai mis sur la page d’accueil Zerobug que je souhaitais qu’une entreprise reprenne mon activité et mon fichier client donc, moyennant finances bien sûr.

Très étonné, j’ai reçu au bout de 3 jours 4 mails de personnes intéressées.

Je me suis donc décidé à mettre aussi le site complet en vente…en laissant les intéressés me faire une offre pour voir.

Pas mal :super: Si tu pouvais valoriser tout ton travail ce serait super :super:

Ben oui, on va essayer…et puis ça devrait aider pas mal l’entreprise qui achète la liste et/ou le site.

Dommage que tu sois pas en ile de france j’aurais bien repris tes clients ^^
Sinon tu as surement une idée de prix en tête ?

Sinon comment vont les affaires pour vous autres ?
Moi ça marche très bien même plus que je ne le pensais, maintenant que j’ai assez d’argent je pense faire quelques dépenses dans la pub pour encore mieux me référencer. Mais je sais pas trop lequel choisir, les pages jaunes d’après ce que j’entends ça ne vaut pas trop le coup, donc si vous connaissez un bon moyen de se faire connaitre davantage je suis à votre écoute.

De mon point de vue le mieux c’est les flyers distribués en boite aux lettres, soi par toi même soi par Adrexo ou Mediaposte, je te conseil le premier qui est le moins cher(dans mon secteur (17)). Tu peux les contacter sur leur site il t’établirons un devis pour la distrib. Après pour le confection des fly il faut un truc qui accroche avec une ptite ristourne pour intéresser le client. Pour la création/impression des fly tu peu voir avec une agence de com proche de chez toi car il faut que le résultat soit nickel pour le plus de professionnalisme possible. C’est la notoriété, l’image de ta boite qui véhicule à travers ce petit fly.

Pour info, en plus d’être dépanneur informatique, je suis agence de com et je peux te faire un prix pour la confection de tes fly.

Voilà pour moi ! Dans mon coin c’est ça qui me rapporte le plus de client avec mon panneau publicitaire au bord d’une route passagère.

Pour moi, c’est les pages jaunes qui ont été le plus efficaces.

Quant au panneau publicitaire sur le bord de la route, attention par contre à la TLPE qui te fera payer une taxe !

J’avais fais moi même avant la distribution de flyers autour de chez moi mais c’est vrai que ça n’avait pas trop fonctionner ici, j’ai eu aucun retour d’appel sur 5 000 flyers envoyé, j’ai donc abandonné cette idée. Apparemment ça dépend des régions.

Hyperion66, tu peux me dire combien était le tarif pour être sur les pages jaunes, et combien de retour de client tu avais grâce au pages jaunes.
Edité le 28/04/2010 à 22:18

600€ / an environ pour les pages jaunes papier…sachant que 80% de mes clients arrivaient par ce biais.

Ça dépend peut-être aussi de la structure, j’ai un magasin donc les clients pouvent venir sans forcement acheter.
Oui c’est vrai hyperion, mais le maire de ma petite commune ne mettra pas en place la TLPE. Par contre étant sur une route dite “touristique” j’ai le droit à quelques petite contrainte au niveau de la taille, etc…

Pour moi les pages jaunes mon amené à peu pré 5 clients pour une investissement d’environ 1000€ sur un an (avec encart avec petit visuel et quelques petites options)

A proscrire en tous cas, les gazette, magazine, … vraiment aucun résultat !

ecreat…à partir de 2011…ton maire n’aura plus le choix…

Est ce que l’un d’entre vous à essayé google adword, est ce que ça marche vraiment ou c’est de l’arnaque ?

Ah ben dans ton cas, non, c’est à partir de 12m².

Oui et je pense pas que bcp de PME se payent des 4x3…