Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

salut a tous ,

connaissez vous un revendeur de carte mère pour ordinateur portable ?

Merci

Ca n’existe pas, il faut directement rentrer en contact avec le fabricant…mais la carte mère coûtera 250€ minimum.

Si ça existe ! J’en ai déjà commandé une dans mon ancien taf, ils vendent les pièces détachés de certain modèle acer. Et j’arrive pas à remettre la main dessus ! Dès que je retrouve je post ici :wink:


Certes, le prix est quand même élevé, comme l'a signalé Hyperion...

sinon une question (question bete mais bon je tente :slight_smile: )

on est obliger de passer par un comptable pour le bilan ?

parce que bon 2000 € pour sa … :s

non, mais encore faut-il que tu saches faire une liasse fiscale et calculer tout ce qui va bien selon ton régime fiscale choisi à la création :smiley:

chacun son métier :neutre:

si tu as des notions comptables ( bonnes ) tu peux par contre faire la saisie, tu devrais ainsi économiser sur les honoraires vu qu’une partie du boulot aura été faite par toi ( sauf si tu as fait n’importe quoi )

J’ai de grosses notions de comptabilité…raison pour laquelle j’ai pris un comptable.

Je ne sais que trop bien que l’on peut facilement se planter…de plus, les règles comptables évoluent…et pour 2000€…le comptable te fais gagner pas mal de sous.

Je voulais savoir comment on peut savoir si un logo est copyright ?
As-ton le droit de prendre un logo qu’on avait pris sur un site d’entreprise et que le site est fermé et la boite aussi.

il peut tjs posséder la marque/logo en nom propre. tu ne peux t’accaparer ainsi la propriété des autres, c’est du vol

Je parlais du Service à la personne, ça me gonfle, certains on des pratiques pas croyables, du site ils affichent un gros 15€/H**, du coup les vrais entreprise viable et rentable, se font cannibaliser, je parle pas de la mienne qui n’est au final juste qu’un obit qui ne me rapporte grand max que de 200 à 350€ par mois, mais de mes confrères qui ont des vrais société et on des couts de fonctionnement incompressible et des salarier qui plus est!!!

j’ai entendu dire qu’y en a qui font du service à la personne, et qui affiche premier dépannage offert, c’est déloyale.

c’est lamentable et déloyal, j’avais pourtant lu que tout le monde était égale devant la loi, le service à la personne est juste inadmissible et inégale.

que des type fasse de 30€/h OK pourquoi pas, de toute façon ils ne vont pas tenir très longtemps comme ça, le problème c’est que ça créer un effet de décrédibilisation des tarifs de toutes la profession, du coup les clients ne comprenne pas que certains sont à 60€ de l’heure d’autre à 80€ de l’heure et encore d’autre au forfait à 89€ voir 120€ suivant le type de panne.

en effet certains sont à 89€ si c’est juste pour une panne simple de base(ex: problème d’imprimante ou installation) ou un petit virus, mais si c’est une ré-installation complète les forfaits sont à 120€ voir 140€ dans certains cas, après comment être crédible lorsque certains en Service à la personne sont à 15€/h après impôts.

pourtant ceux qui sont plus cher ne sont pas des arnaqueurs loin de là.

le problème voyez vous, c’est que admetons que le gars est à 30€/h, soit après une période de temps:

  • il monte ses tarifs, car à être moins cher, il n’est ni crédible, ni n’arrive à avoir un CA lui permettant de vivre, car être moins cher ne lui garantie pas d’avoir suffisamment de client, pour faire un CA suffisant, car le facteur prix est complexe et pour être crédible parfois il faut évité d’être moins cher pour être moins cher, dans certains cas ça peux faire fuir le client(tout dépend du client), en suite au début tu n’est pas connue et plus que les tarifs, c’est ta crédibilité/ notoriété et la reconnaissance d’une base de clientèle qui te garantie ton CA bien au delà de tes tarifs.

  • soit celui-ci met la clé sous la porte après une période de temps, qui sera en fonction de ça force mental et de ses moyen financier et la motivation.

le problème c’est que après se genre de connerie pour un gars qui arrête d’être à 30€/h, y à 10 qui vont reprendre le flambeaux, et du coup pourrir la viabilité économique des vrais sociétés, du coup ça fait comme un bruit de font de gars qui pratiquent des tarifs pas tenable et derrière 10 autres gars près à prendre la relève dans les mêmes tarifs et même condition, comment voulez vous que les autres tiennes le coup après ça.

le Service à la personne créer un appel d’aire et le statu AE aussi, lorsque ses trop simple de monter ça boite, c’est la viabilité et la crédibilité économique de tout un secteur qui est mis en jeux, sans maitrise des conséquence à plus ou moins long terme.

**après déclaration aux impot !!!


si si ça existe, mais faut trouver les revendeur, je crois qu'y en à un vers le bas de la rue montgallet ou alors faut tester sur Ebay y en à qui vends des cartes mère alors savoir si c'est pas de la contre façon après je ne saurai trop le dire et les carte mère pour portable même les plus chère c'est entre 45€ et 168€ suivant les cas!!!!!

salut tous le monde
ça fais des mois que je ne suis venu voir les discutions.
comment tourne les affaires? j ai cru apercevoir que tu avait stopper ton activitè hyperion?

j’ai un pc qui est revenu en réparation avec encore des secteur défectueux sur le hdd

il a déjà était changer 2 fois

j’ai tester la mémoire avec memtest , pas de problème

sa pourrait venir de la CM ou du Proc ?

Bizarre

Je comprends ton irritation, mais toutes les entreprises peuvent faire du service à la personne: il y a un dossier a remplir et des conditions à respecter. C’est un choix de l’entreprise.
Après le reste c’est le monde de la concurrence, a nous de survivre même si nous savons que les entreprises ou AE à 30 €/h ne sont pas viable sur le long terme et nous posent d’autres problèmes. A nous de prouver à nos clients que nos tarifs sont raisonnables, justifiés et qu’ils en ont pour leur argent.

Il faut réussir à se vendre et c’est le plus difficile.

@ DOCTEURMOUSE: janvier et début février sont mes meilleurs mois depuis ma création, mais la rentabilité est encore loin. En parallèle j’ai toujours un emploi salarié à mi-temps qui me permet de tenir. (ce dernier semble s’approcher de la fin, avec la réduction des moyens annoncés pour la rentrée septembre 2010).

Sur le même disque dur? :idee:

non sur 2 neuf

DOCTEURMOUSE -> Oui, j’ai arrêté mon activité, et j’ai bien fait, pratiquement plus de coups de fil alors que mon site est toujours en ligne, je suis dans les pages jaunes, etc…

raek21 -> Je pencherai pour l’alimentation. Il faut que tu vérifies les tensions délivrées par celle-ci.

Sinon, dans le rapport de Mr Seguin, il est péconisé de revoir toiut ce qui est dispositif de déduction fiscale…je pense que les déductions fiscales sur les SAP devraient mourir bientôt.

la rage un voisin qui fait une reinstallation systeme pour 15 euros:arf:

Et on s’étonne qu’il y a des meurtres… C’est comme un plombier qui travail à 10€ de l’heure c’est aberrant ! Malheureusement les clients ne font pas toujours la différence entre les “vrai” entreprises viables et les p’tit fouteur de merde sans aucune étude de marché et qui débarque comme ça en faisant les beau… Enfin bon courage HOUSSEM22, un conseil si tu veux faire la différence garanti tes inter 1 mois(voir +) ça donnera un esprit de qualité de service et de prestation en +. Et si tu le peux, met en avant des délais d’interventions cours.

je joue pas mal sur les delais d’interventions,moin de 24 heures,pour la garanti cest pas mal du tout mais jai peur que le client abuse :frowning:

Je le fais depuis le début (juillet 09) et aucun souci mis à part une fois avec un pilote récalcitrant. Tu fais bien ton d’job et pas d’pb

perso lorsque un client appel le matin je lui propose une intervention début d’après midi voir même fin de mâtiné, ou en soiré si le client ne peut pas etre là avant telle heure, ça évite que le client annule sur au court de la semaine:

-il trouve moins cher ailleur.
-un keupaing d’un keuupaing se propose de lui faire au black et pour moins cher.
-décide de faire complètement autre choses.

avec cet technique parfois il m’arrive de faire 2 clients voir même trois le même jour, et si il est déjà bien tard je propose à la personne d’être présent demain matin aux environ de 9h30.

personnellement je songe de plus en plus à faire des intervention au forfait, plutôt qu’à l’heure, c’est à voir.