Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

J’ai fait ces tarifs sans les frais dé déplacements, c’est mieux de les inclure dans le prix ?
Sachant que le client est à 25km et je facture normalement 0.5 € le km au à partir du 21ème km.
Donc pour un forfait de 10 interventions ça fera 25 €, pour 30 interventions ça fera 75 €.

Inclure les déplacements me parait une bonne chose.

Le plus important est d’expliquer clairement à ton client ce qui est inclus dans ton offre afin qu’il n’ai pas de surprise ou de coûts cachés lors des interventions.

Donc j’augmente pas les tarifs des forfaits même si j’inclus les frais de déplacement dedans ?
Les prix vous paraissent-ils bien dans l’ensemble ou ça mérite une petite hausse ^^.

Oui après dans le contrat, je mettrais bien en évidence ce qui est compris dans ce prix et ce qui ne l’est pas.

non rajouter le prix du déplacement en plus en précisant bien les avantages obtenus (comme la somme économisée) par le client en prenant un pack d’intervention.

Reste à savoir ce que tu y gagne dans cette affaire

Bha j’y gagne 430 € :icon_biggrin:
nan plus sérieusement, sur les 455 € pour 10 interventions (frais de déplacement compris) en retirant toutes charges comprises je gagnerais 350 € de salaire net.
Après c’est vrai que si ils avaient prit 10 interventions à 49.90 € (sans compter les frais de déplacement) ça m’aurais rapporter plus, mais bon je préfère avoir gagner un client plutôt que de gagner un peu plus mais après j’aurais plus de nouvelles de lui, tandis que là j’ai une chance qu’il renouvelle le contrat si tout se passe bien.
Edité le 19/01/2010 à 15:36

Effectivement avec un contrat de plusieurs inter tu es sur de revoir le client.

Mais tu fixe à combien de temps chaque intervention : c’est 1h ou 2h ou sans limite ?

C’est 1h maxi, après faut que je fixe un tarif supplémentaire en cas de dépassement, sinon c’est sûr que c’est pas rentable à long terme.
Edité le 19/01/2010 à 15:47

Plus personne ne fait de dépannage informatique ?

De mon côté, très peu d’appels alors que le site est en ligne, un encart est paru dans les pages jaunes, etc…
Bref, les AE font mal, puisque mes collègues de la région toulousaine sont dans le même cas. Pas mécontent d’avoir arrêté.

Je viens de dire à mon comptable de faire le nécessaire au niveau de mes AG pour liquider les deux sociétés.

Je pense que le dépannage informatique n’est plus viable sur du long terme. La plupart des personnes possédant un ordinateur ce débrouillent d’eux même pour réparer leur ordinateur ou font appels aux moins chère(AE) même si souvent la qualité de la prestation n’est pas toujours au RDV. Honnêtement je pense me mettre en agence de com, qui rapporte beaucoup plus, les AE ne sont pas là pour faire CH*** et la clientèle est là.

Voilà pour moi, mais au jour d’aujourd’hui je continu mes dépannages !

Pour le moment je continue toujours, mais je réfléchis à diversifier avec d’autres activités.

Idem je vais renforcer certaines de mes compétences pour faire la différence.

De mon côté pas de quoi me plaindre, surtout en ne consacrant pas tout mon tps à cette activité.
Je tourne à + ou - 50 prestations par mois.
Mais je crois en effet qu’il faut diversifier ses compétences un maximum et ne pas se limiter au seul dépannage informatique, non viable sur du long terme.
Edité le 28/01/2010 à 17:26

j’ai été appeler y a quelques temps, par un confrère celui-ci m’appelais au sujet de pagesjaunes.fr pour savoir si ça valait le coup, je lui dit que oui ça dépend, je lui parle de l’inscription gratuite, au détour de la conversation on en vient à parler des AE et de ceux qui sont en SI, et là celui-ci m’affirme qu’il à trouver des concurrents dans le dépannage informatique à domicile ou y avais marquer premier dépannage gratuit.

en suite moi je continue et je peste parce que certains de mes concurrents sont à 30€/heures en région parisienne, alors que c’est pas les tarifs pratiquer dans la région, surtout faut voir la qualité et si au final tu paye pas plus cher car souvent y a des surprises et des margoulins.

d’autant que certains en SI, n’affiches les tarifs qu’après la réduction fiscal, et pas le tarifs de départ comme c’est obligatoire de par la loi, du coup ça peut induire en erreur, c’est rageant!!!

je pense qu’il faudrait pouvoir dénoncer ses pratiques déloyale, et aussi interdit le SI aux entreprises de depannage informatique, cela créer une trop grande densité d’entreprise de dépannage informatique dans toute la régions, du coup ça déstabilise les entreprises viable et rentable.

Qu’appelles-tu SI ?

Services Informatiques? :neutre:


je tente hein, j'en sais rien :paf:

Avec l’agrément peut on dépanner des médecins, vu qu’ils sont libérales.

l’agrément service à la personne est pour les particuliers uniquement. Un professionnel libéral n’est pas un particulier.

Si le dépannage concerne le pc pro du médecin, cela ne rentre pas dans le cadre du SAP, si ça concerne du matériel perso la tu peux.

ok, je me doutais un peu aussi

sinon pour information, j’avais fait ma 1ère demande de partenariat à pc30 au mois de mai 2009, et j’ai eu l’entretien que maintenant en janvier 2010, (8 mois pour avoir une réponse ^^, quelqu’un à fait mieux que mois ??)
Pour vous dire que lors de l’entretient je devais commencer à travailler avec eu le lendemain, et là ça fait 2 semaines que j’ai pas de nouvelles, quand je les appellent on me dit qu’il faut d’abord effectuer une formation d’un jour pour voir comment ça marche, et qu’il cherche un technicien pour me faire cette formation.

Vos avis ?

que dire de plus…

je sais pas trop, si l’un de vous travaille avec eux, avez vous eu le même cas ?
Edité le 01/02/2010 à 13:01